(Résolu) Bruit inquiétant
- geoffv
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Re: Bruit inquiétant
pas de convertisseur sur une manuel il me semble ? :) c'est un arbre en commun entre la 4 et la 6 qui était abimé les causes :
je dirais la chance , la programmation , l'abus d'autoroute en 6 je sais pas trop :)
et j'ai changé pour une occasion qui m'a couté 300 € ( trois cent ) alors au final je m'en sors pour pratiquement rien :)
je dirais la chance , la programmation , l'abus d'autoroute en 6 je sais pas trop :)
et j'ai changé pour une occasion qui m'a couté 300 € ( trois cent ) alors au final je m'en sors pour pratiquement rien :)
Re: Bruit inquiétant
ha je pensais que c'était une auto
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
diavolorossonero a écrit :N'envisage pas le pire...
Si j’étais à ta place je ne tarderais pas à l'envoyer chez BMW, ou un garagiste spécialisé de confiance...
Il est temps de mettre la main au porte monnaie, je compati avec toi, et franchement c'est ce que je ferais...
On les aimes trop nos belles pour les laisser s'abimer à petit feu.
Je suis sur que tu feras le nécessaire rapidement, vu comme tu es minutieux.![]()
Tiens nous au jus.
Çà va le faire, bon courage encore...
Ciao
Je viens de lâcher 700 Euros pour les disques et plaquettes arrière, et cela n'a rien changé !
Mais je n'ai pas trop le choix, mais avant je vais essayer de vidanger le pont, même si je n'y crois pas trop.
J'ai un autre garagiste, il ira peut être chez BMW ...
Merci pour tes encouragements !

- diavolorossonero
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Re: Bruit inquiétant
Hello
En effet 700 boules ça commence à piquer...
Tu ne voulais pas les changer toi même?d'ailleurs tu as fais un tuto me semble-t-il sur disques et freins avant?
Bonne investigation...
En effet 700 boules ça commence à piquer...
Tu ne voulais pas les changer toi même?d'ailleurs tu as fais un tuto me semble-t-il sur disques et freins avant?
Bonne investigation...
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
diavolorossonero a écrit :Hello
En effet 700 boules ça commence à piquer...
Tu ne voulais pas les changer toi même?d'ailleurs tu as fais un tuto me semble-t-il sur disques et freins avant?
Bonne investigation...
J'ai juste fait les plaquettes avant, mais je crois que le tuto a été fait par biff ou morbak pour les disques ...
Ciao
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
J'ai partiellement vidangé le pont, comme je le pensais cela n'a strictement rien changé ...
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
Un peu de nouvelles sur mon souci.
Je suis allé chez ZF, pour faire un petit tour avec le technicien.
Selon lui, ce n'est pas la BVA. Ouf !
Il reste donc :
- l'arbre de transmission
- le pont
- les cardans de pont
- les cardans de roue
- les roulements (AV et AR)
Sinon, j'avais essayé de faire tourner les roues arrière en les levant. En passant sur D, elles tournent un peu, mais il ne se passe rien en accélérant, et la boîte semble se mettre en sécurité.
Le tech ZF m'a dit que pour entraîner les roues AR, il faut débrayer le DSC en appuyant environ 2 secondes sur le bouton DSC. Et bien entendu bien soulever l'arrière car les roues augmentent de diamètre en tournant, et bien caler le train avant ...
Je suis allé chez ZF, pour faire un petit tour avec le technicien.
Selon lui, ce n'est pas la BVA. Ouf !
Il reste donc :
- l'arbre de transmission
- le pont
- les cardans de pont
- les cardans de roue
- les roulements (AV et AR)
Sinon, j'avais essayé de faire tourner les roues arrière en les levant. En passant sur D, elles tournent un peu, mais il ne se passe rien en accélérant, et la boîte semble se mettre en sécurité.
Le tech ZF m'a dit que pour entraîner les roues AR, il faut débrayer le DSC en appuyant environ 2 secondes sur le bouton DSC. Et bien entendu bien soulever l'arrière car les roues augmentent de diamètre en tournant, et bien caler le train avant ...
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Re: Bruit inquiétant
Salut Pascal,
des nouvelles concernant ton probleme de bruit? si le Mec a ecarter la boite c'est rassurant.
J'ai pense au truc dont jai oublie de mentionne dans mes post precedant peut etre, c'est le Flector ! si ta un pont ou une chandelle essaye de verifier s'il y a du jeu ( vu que le bruit augemente avec les mouvement)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=26_0202
piece N 05.
verifie toute la ligne de transmission car a part disques, cardants, transmission je ne vois pas autre chose
des nouvelles concernant ton probleme de bruit? si le Mec a ecarter la boite c'est rassurant.
J'ai pense au truc dont jai oublie de mentionne dans mes post precedant peut etre, c'est le Flector ! si ta un pont ou une chandelle essaye de verifier s'il y a du jeu ( vu que le bruit augemente avec les mouvement)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=26_0202
piece N 05.
verifie toute la ligne de transmission car a part disques, cardants, transmission je ne vois pas autre chose
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
didibm a écrit :Salut Pascal,
des nouvelles concernant ton problème de bruit ? si le mec a écarté la boite c'est rassurant.
J'ai pensé au truc que j'ai oublié de mentionner dans mes posts précédents peut être, c'est le flector ! si t'as un pont ou une chandelle essaie de vérifier s'il y a du jeu (vu que le bruit augmente avec les mouvements)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=26_0202
pièce N 05.
vérifie toute la ligne de transmission car à part disques, cardans, transmission je ne vois pas autre chose
Oui c'est plutôt rassurant pour la BVA.
Merci didibm pour la suggestion, mais le flector avait été changé par BMW en 2012 pour essayer de résoudre mon problème d'à-coups au démarrage (sans aucun effet sur le problème). Je ne pense pas que cela vienne de là.
En tous cas je remettrai la voiture sur chandelles pour vérifier les pièces tournantes, en désactivant le DSC.
Je verrais bien aussi les roulements, mais si c'est au niveau du train avant, ça va être dur de faire tourner les roues assez vite !
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
Pour mon petit souci de bruit, je me demande si cela ne pourrait pas venir de l'usure des disques avant.
J'ai constaté qu'ils sont creusés d'environ 2 mm de chaque côté. J'ai mesuré environ 26,7 mm d'épaisseur. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas !
Je me demande si le bruit ne viendrait pas du contact entre les plaquettes et les parois du disque non usées, de part et d'autre des plaquettes.
La roue tourne difficilement à la main, voiture sur cric.
Le garagiste qui avait changé les disques arrière avait peut être fait le bon diagnostique, mais en se trompant de train ...
Voici quelques photos :


Ça vous semble bien usé ?
Edit :
Sur Oscaro, il est indiqué "Epaisseur mini : 28,4 mm"
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 76-10018-p
Il semble donc que je doive bien changer les disques avant !
Vu sur un autre site :
Déjà il faut savoir qu’il est très facile, même pour une personne n’y connaissant rien en mécanique, d’identifier si vos disques de frein sont à changer ou pas. Pour cela il suffit de passer son doigt sur la largeur du disque, de le faire glisser et de constater ainsi deux choses. D’une part est ce que le disque a des « vagues » sur sa surface et d’autre part est ce que le bord a une lèvre (petit rebord) prononcée ou non. Si l’on peut répondre oui à l’une de ces deux questions alors pas de doute vos disques de frein sont à changer.
J'ai constaté qu'ils sont creusés d'environ 2 mm de chaque côté. J'ai mesuré environ 26,7 mm d'épaisseur. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas !
Je me demande si le bruit ne viendrait pas du contact entre les plaquettes et les parois du disque non usées, de part et d'autre des plaquettes.
La roue tourne difficilement à la main, voiture sur cric.
Le garagiste qui avait changé les disques arrière avait peut être fait le bon diagnostique, mais en se trompant de train ...
Voici quelques photos :



Ça vous semble bien usé ?
Edit :
Sur Oscaro, il est indiqué "Epaisseur mini : 28,4 mm"
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 76-10018-p
Il semble donc que je doive bien changer les disques avant !
Vu sur un autre site :
Déjà il faut savoir qu’il est très facile, même pour une personne n’y connaissant rien en mécanique, d’identifier si vos disques de frein sont à changer ou pas. Pour cela il suffit de passer son doigt sur la largeur du disque, de le faire glisser et de constater ainsi deux choses. D’une part est ce que le disque a des « vagues » sur sa surface et d’autre part est ce que le bord a une lèvre (petit rebord) prononcée ou non. Si l’on peut répondre oui à l’une de ces deux questions alors pas de doute vos disques de frein sont à changer.
Modifié en dernier par pascal78000 le 05 juin 2016 16:27, modifié 1 fois.