OZ Ultraleggera pour série 5

Répondre
Poletti2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
Code VIN : B759943

OZ Ultraleggera pour série 5

Message par Poletti2b »

Bonjour à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà installé des OZ Ultraleggera sur une série 5 ?
Lien vers leur site:
http://www.ozracing.com/wheels/oz-racin ... eggera-hlt

Voilà c'était surtout car ces jantes sont parmi les plus légères du marché, très bon pour les performances, mais qu'en est-il de la vie de tous les jours ? Une photo sur leur site sur une grosse berline c'est bien, mais tout n'est pas toujours comme dans les pubs :p. Surtout la résistance aux problèmes de la route, irrégularités, nids de poule... Sachant que ma belle fait quand même 1T9 à vide si je me souviens bien donc j'ai un peu peur, surtout depuis que les jantes d'origine de BMW que j'ai eu se sont fissurées donc j'ai un peu peur si jamais je dois changer pour des modèles aussi chers que celles-ci !

Merci d'avance
Spoonn
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E46 330D 204cv
Code VIN :

Re: OZ Ultraleggera pour série 5

Message par Spoonn »

Il me semble que c'est très fragile comme jantes...
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

oui c est fragile.

Il me semble qu elles sont limitee a 600kg en charge par jante.
C est des jantes de pistardes, j en ai deja voile une avec un rien. Pour le quotidien je ne te conseille pas, regarde plutot du cote des jantes oem, t en as pas mal de forgée et donc legeres.
Poletti2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
Code VIN : B759943

Message par Poletti2b »

Merci à vous pour ces réponses, ça confirme bien ce que je pensais !
Pour les jantes OEM je verrais, j'ai eu une mauvaise expérience avec les jantes d'origine que j'avais sur la mienne, 3 jantes sur 4 fissurées... à voir donc, pour l'instant j'ai des AEZ car c'était le moins cher sur le moment, mais elles tiennent bien le coup on verra quand j'aurais un peu de budget.
bmw77

Message par bmw77 »

Sinon tu as les jantes en magnésium comme sur la M5 e39 et surement d'autres , alfa romeo aussi le fait ,
moi j'ai arrété les jantes d'ocassion a force de tomber sur des jantes voilé .

Les oz ceres ( ultra lourde lol ) j'avais les 4 de voilé donc l'option siège massant et la des oem style49 3 de voilé sur 4 ,
la j'ai pris des japan racing en neuve en 10 de large et a mon étonnement elles sont légère (10.5 kg ) je trouve pour du 10x17 c'est pas très lourd sachant que mes oz ceres en 8.5x17 pesai plus lourd .

Pour évité les jante voilé un conseil évité les jantes qui on fait de la piste ou encore moins du drift lol
jreno
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E60 535D PACK M
Code VIN :

Message par jreno »

belle voiture **//5 mais un truc me choque 1T9 à vide tes sûrs de toi car la mienne ne fait pas se poids à vide, le poids change peu être avec LCI et près LCI ?
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

sur tes jantes qui se sont fissurées, t'avais pas des RunFlats par hasard ? A priori, les RFT malmènent sérieusement les jantes de 19 et + (hauteur de flanc trop faible par rapport à la dureté du pneu).
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »