D'ailleurs question, est ce que je peux rouler avec cette électrovanne débranché? j'aimerais bien essayer, mais sans tout péter !!

.
Got56 a écrit :benji33 a écrit :Ah tu sais ! Les 3/4 des raté sont du à se joint qui fuit !!
Peut être quand débranchant l'electro, le calculateur se met en mode dégradé et change sa cartographie c'est le plus probable à mes yeux.
(Comme débrancher un débimetre sur diesel)
Je ne te conseil pas de rouler avec les deux soucis car raté peut endommager cata et piston mais chez BMW l'injection est coupé donc normalement pas de soucis mais on ne sait jamais !!!
L'autre soucis tu peux le faire mais imagine que ton VANOS n'a rien du tout, se serai bete de l'abimer bêtement ....
Re depose les bobines des cylindres visé et dit moi s'il y a du gras / huile dans le puit si oui, faut que tu le face rapidement avant de continuer l'investigation[/
Après l'attente de livraison de mon joint cache culbuteur j'ai enfin pu le remplacer... Pas d'huile dans les puits mais plutôt comme de la suie, des particule noires. je l'ai donc remonté et au premier tour de clé, surprise! elle tourne beaucoup mieux, sur 5 cylindres mais le ralenti est plus stable, elle tremble beaucoup moins, et surtout le voyant moteur c'est fait la malle sans aide de la valise!!!![]()
Je décide d'aller rouler un peu (j'ai fait 5km) pour voir, c'est mou en dessous de 3000tr mais elle envoi pas mal à partir de 4000, super content je rentre et là, fumée sous le capot au niveau du collecteur d'echappement (le 2ème vers le cylindre 6), bon je me dis que c'est pas normal mais... on verra ca demain.![]()
J'ai crié victoire trop tôt, car rebelotte, elle tourne sur 4-5 cylindres et le voyant moteur est revenu. cette après midi je vais éssayer d'inverser 2-3 injecteurs voir si ça vient de là, j'espère car sinon je vois pas d'où sa pourrait venir.
Je désepère...VRAIMENT!!!!!!!!!!!![]()
Merci de votre aide...
benji33 a écrit :Salut,
Tu peux faire un récap des opérations que tu as fait ?
Débrancher les bobines une par une voir qu'elle cylindre est touché, pièce remplacé et symptômes maintenant.
Comme sa on revient sur de bonnes bases !
benji33 a écrit :hum hum intéressant cette durite est rélié au renilfard qui est connu pour etre HS vers 150 - 200 000km, faut changer tout les durites normalement avec le reniflard et sa peut créer des ralenti instable etc !
Donc la raté sur le cylindre 3 ? Sur le 6 on est Nickel ? Le moteur tourne mieux qu'au debut quand meme ?
Les bougies étaient comment ? (noir, blanche, rien d'anormal ?)
J'espere que ce n'est pas segment ou soupapes !! (assez rare sur se moteur)
Si tu change la durite (et le reniflard) je te preveins que les durites sont à changer (trés trés cassante comme du verre), dépose ton collecteur d'admision (obligé en thérorie) et change les joint de collecteur d'admission (peut etre une prise d'air)!
Pas possible d'avoir un appareil pour tester les compressions ?
Alimentation bobine ok d'aprés se que j'ai compris ? Injecteur ok car tu les as intervertie ?
Efface le defaut et essaye de voir sur le connecteur d'linjecteur 3 si tu 12V arrive (peut etre un fil coupé !!)
Si tu peux controle ton capteur villebrequin et la cible de celui ci visuellement, c'est important (pas de dépose de boite il y a quelques temps ?)
Visuellement et ohmmetre si possible.