Ruidel a écrit :Je vais te répondre de manière on ne peut plus factuelle car avant d'être au volant de ma présente f10 530DA exclusive full je conduisais une e90 330DA. Donc je ne peux te renseigner que sur deux diesels mais aux tenues très différentes.
Pour faire bref je te dirai : la e90 330 est une sportive déguisée et la f10 530 une routière complètement assumée. Et encore je dis "sportive" pour la e90 selon mon expérience en diesel, une essence doit manifester encore plus ce côté péchu.
Ce que tu perds en vélocité avec la e90 tu le gagnes en confort avec la f10. Et encore, si tu décides de reprog. ta f10 - ce que j'ai fait - tu marges à 310cv et tu as une sportive/routière bel et bien assumée avec en sus aides à la conduite et options à profusion qui change la vie, en tous les cas la conduite. Sans parler du volume supplémentaire dans l'habitacle.
Donc en bref : tu es seul, sans enfants, célibataire et trentenaire assumé : file sur une e90. Tu es quadra/quinqua qui n'a plus rien à prouver côté voiture, avec gamins et dulcinée mais pas tout à fait assagi de vitesse : une f10 !

Salut
Je te remercie pour ton avis
Alors là je suis un quadra célibataire lol.
C'est vrai que la 530 a un meilleur confort
Après je me dis que pour la revente cela sera plus simple avec la 530