reference raccord collecteur/ligne ecchappement 330i ?
- megane16ide
- Membre Assidu
- Véhicule : 330i pack M1
- Code VIN : JT02030
reference raccord collecteur/ligne ecchappement 330i ?
Bonjour
Je cherche les références des pièces n°10 et 11 sur ETK mais je ne trouve pas.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2979
J'ai une sonde lambda qui se dévisse et commence à fuir mais pas du tout accessible. Je pensait déboiter la ligne à ce niveau pour mettre du frein filet et bien la serrer mais ces pièces sont totalement bouffés par la rouille.
Je cherche les références des pièces n°10 et 11 sur ETK mais je ne trouve pas.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2979
J'ai une sonde lambda qui se dévisse et commence à fuir mais pas du tout accessible. Je pensait déboiter la ligne à ce niveau pour mettre du frein filet et bien la serrer mais ces pièces sont totalement bouffés par la rouille.
- megane16ide
- Membre Assidu
- megane16ide
- Membre Assidu
Re: reference raccord collecteur/ligne ecchappement 330i ?
Personne n'as jamais dévissé les boulons/écroues entre le collecteur et la ligne ???
Si c'est soudé sur le collecteur, je suis bon pour le changer
Si c'est soudé sur le collecteur, je suis bon pour le changer

-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
- Code VIN :
Salut,
De mon coté, je n'est jamais démonter cette partie mais une fois sur un pont, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de rouille
a cet endroit....
Pour le démonter, perce au niveau des vis rouillées et mets-y des vis avec rondelles et écrou inox; et normalement, plus de soucis.
L'inox supporte bien la chaleur et ça ne rouillera plus
De mon coté, je n'est jamais démonter cette partie mais une fois sur un pont, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de rouille

Pour le démonter, perce au niveau des vis rouillées et mets-y des vis avec rondelles et écrou inox; et normalement, plus de soucis.
L'inox supporte bien la chaleur et ça ne rouillera plus

- megane16ide
- Membre Assidu
Bonjour
Alors apparemment ce sont des goujons qu'il y as sur le collecteur et les miens étaient inutilisable.
J'ai donc coupé à raz et percè à la place. Et mis écrou/boulons +rondelles anti-desserrage mais j'ai encore une très légère fuite.
Un des tube collecteur/ligne ne tombe pas parfaitement à plat
. Du moment que cela passe au contrôle... ,je n'est plus de bruit en tout cas.
J' ai remarqué en démarrant à froid qu'il y avait beaucoup d'eau à coulé par la. Surement la cause de la rouille.
Alors apparemment ce sont des goujons qu'il y as sur le collecteur et les miens étaient inutilisable.
J'ai donc coupé à raz et percè à la place. Et mis écrou/boulons +rondelles anti-desserrage mais j'ai encore une très légère fuite.
Un des tube collecteur/ligne ne tombe pas parfaitement à plat

J' ai remarqué en démarrant à froid qu'il y avait beaucoup d'eau à coulé par la. Surement la cause de la rouille.
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
Même avec des joints neuf ça fuit
pas besoin de changer le collecteur si t'es vis petent , elles sont pas souder mais mis en force , si tu tape comme un sourd dessus sa sort ,et tu mettra vis et ecrou inox comme sa nickel
- megane16ide
- Membre Assidu
J'ai bien tapé de dessus mais je pense que ce sont des goujons donc rien n'est sortie.
J'ai bien galérè a traverser le collecteur ( presque 1.5 cm d'épaisseur) et j'ai pas de fosse ni de pont.
Si je re entend du bruit je percerait plus gros ( 10mm ), j'ai mis 8mm pour le moment.
Les joints sont juste la pour faire une petite étanchéité quand les deux bride tombent parfaitement à plat. Or j'en est deux qui ne tombent pas pile à plat .
J'ai aussi perdu la patte au début de mon poste qui à certainement une utilité
J'ai bien galérè a traverser le collecteur ( presque 1.5 cm d'épaisseur) et j'ai pas de fosse ni de pont.
Si je re entend du bruit je percerait plus gros ( 10mm ), j'ai mis 8mm pour le moment.
Les joints sont juste la pour faire une petite étanchéité quand les deux bride tombent parfaitement à plat. Or j'en est deux qui ne tombent pas pile à plat .
J'ai aussi perdu la patte au début de mon poste qui à certainement une utilité