Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
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Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Bonjour,
Actuellement j'ai une 328IS E36 de 1996 qui à fait mon bonheur, mais des réparations trop coûteuses par rapport à l'âge de la voiture font que souhaite acquérir un modèle série 5 et c'est là que je suis perdu car j'ai eu quelques conseils et depuis encore plus d'hésitations.
Alors pour résumer, ma 328 que je considère comme étant très nerveuse avec un très bon couple moteur mais également gourmande moyenne de 15L./100km. et gourmande aussi en point(j'arrive pas à conserver mes 12 points).
Alors je me dirige vers la série 5 E60 à partir de 2006/2007 avec un budget maxi de 13000€.
Je pensais acheter une 525D automatique mais on m'a dit qu'avec les diesels il y a plus de problèmes et les réparations plus coûteuses que l'essence.
J'ai l'intention de me calmer sur la vitesse mais je ne veux pas non plus un veau par rapport à ma 328IS de 197Ch.
Je veux privilégier l'économie carburant et le confort sans trop sacrifier la puissance !
Alors je ne sais pas si essence ou diesel ?
Si essence, rester en série 3 car les séries 5 conssoment plus.
Si diesel, est ce que je peux me contenter d'une 520D (163 à 177ch) mais seulement 4 cylindres, sans êrte déçu, ou bien une 525D ou 535D?
Dois je m'attendre à des frais sur un modèle 525D (par exemple) de 2008 avec environ 115 à 150000km avec spécifier dans l'annonce "aucun frais à prévoir".
En fait quel sont les problèmes les plus frèquents sur les E60 diesel ?
Boîte automatique, faut il prendre séquentiel ou éviter ?
Merci d'avance pour votre aide, avis et conseils.
Actuellement j'ai une 328IS E36 de 1996 qui à fait mon bonheur, mais des réparations trop coûteuses par rapport à l'âge de la voiture font que souhaite acquérir un modèle série 5 et c'est là que je suis perdu car j'ai eu quelques conseils et depuis encore plus d'hésitations.
Alors pour résumer, ma 328 que je considère comme étant très nerveuse avec un très bon couple moteur mais également gourmande moyenne de 15L./100km. et gourmande aussi en point(j'arrive pas à conserver mes 12 points).
Alors je me dirige vers la série 5 E60 à partir de 2006/2007 avec un budget maxi de 13000€.
Je pensais acheter une 525D automatique mais on m'a dit qu'avec les diesels il y a plus de problèmes et les réparations plus coûteuses que l'essence.
J'ai l'intention de me calmer sur la vitesse mais je ne veux pas non plus un veau par rapport à ma 328IS de 197Ch.
Je veux privilégier l'économie carburant et le confort sans trop sacrifier la puissance !
Alors je ne sais pas si essence ou diesel ?
Si essence, rester en série 3 car les séries 5 conssoment plus.
Si diesel, est ce que je peux me contenter d'une 520D (163 à 177ch) mais seulement 4 cylindres, sans êrte déçu, ou bien une 525D ou 535D?
Dois je m'attendre à des frais sur un modèle 525D (par exemple) de 2008 avec environ 115 à 150000km avec spécifier dans l'annonce "aucun frais à prévoir".
En fait quel sont les problèmes les plus frèquents sur les E60 diesel ?
Boîte automatique, faut il prendre séquentiel ou éviter ?
Merci d'avance pour votre aide, avis et conseils.
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Salut
juste pour te donner un ordre de prix.J'ai vendu en février dernier ma E60 525 xda luxe de novembre 2008 avec 160000 kms de couleur bleu Monaco,intérieur cuir beige avec insert alu brillant.Entretien et suivi en concession bmw .Voiture ni quel intérieur comme l extérieur,Coté entretient a faire en juillet 2017 ou +- 180000 kms.J avais l affichage tête haute,feux bi xenon directionnel,régulateur de vitesse actif en plus des équipements de série
Je l ai vendu 11000 euros ...
juste pour te donner un ordre de prix.J'ai vendu en février dernier ma E60 525 xda luxe de novembre 2008 avec 160000 kms de couleur bleu Monaco,intérieur cuir beige avec insert alu brillant.Entretien et suivi en concession bmw .Voiture ni quel intérieur comme l extérieur,Coté entretient a faire en juillet 2017 ou +- 180000 kms.J avais l affichage tête haute,feux bi xenon directionnel,régulateur de vitesse actif en plus des équipements de série
Je l ai vendu 11000 euros ...
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Pour l'entretien ça dépend si tu le fais toi même comme beaucoup ici, combien de kms par an ? sur quel type de route (ville, autoroute, route) ?
Pourquoi une boite auto (plus cher en entretien) etc etc...
Si tu as eu un 6 en ligne je pense que tu serais déçu par le 4 cylindre d'une 520D. Un pote a loué une 520d F10 (4 cylindre 184ch) pour une semaine de vacances en famille, il m'a dis avoir été déçu, que cette motorisation est un peu trop juste pour une serie 5; creux en bas, pas de couple et manque de pèche en reprise. Après avoir essayé la mienne (525D 177ch) il a été surpris de la différence de couple alors que j'ai moins de puissance (177ch) mais en 6 cyl.
Si tu roule genre mini 10/15Mkms / an que tu veux quelque chose de confortable qui pousse pas mal, consomme peu et pas trop cher en entretien les diesels en E60 sont un bon choix a mon avis.
Par exemple une 525D fabriqué après 03/2006 tu as le couple du 6 cylindre 3.0L diesel du 530 bridé a 197ch c'est bluffant et déjà suffisant pour emmener la belle. Sinon 530D pour plus de chevaux et 535D pour avoir un comportement quasiment sportif.
En terme de conso c'est pinut's en gasoil et une fois virés les clapets d'admission et remplacé le collecteur d’échappement qui sont les points faible sur ces motorisations tu as une voiture fiable, confortable, et économique (+ en boite manuelle).
Donc voila quelques infos qui, j’espère, te seront utile.
Pourquoi une boite auto (plus cher en entretien) etc etc...
Si tu as eu un 6 en ligne je pense que tu serais déçu par le 4 cylindre d'une 520D. Un pote a loué une 520d F10 (4 cylindre 184ch) pour une semaine de vacances en famille, il m'a dis avoir été déçu, que cette motorisation est un peu trop juste pour une serie 5; creux en bas, pas de couple et manque de pèche en reprise. Après avoir essayé la mienne (525D 177ch) il a été surpris de la différence de couple alors que j'ai moins de puissance (177ch) mais en 6 cyl.
Si tu roule genre mini 10/15Mkms / an que tu veux quelque chose de confortable qui pousse pas mal, consomme peu et pas trop cher en entretien les diesels en E60 sont un bon choix a mon avis.
Par exemple une 525D fabriqué après 03/2006 tu as le couple du 6 cylindre 3.0L diesel du 530 bridé a 197ch c'est bluffant et déjà suffisant pour emmener la belle. Sinon 530D pour plus de chevaux et 535D pour avoir un comportement quasiment sportif.
En terme de conso c'est pinut's en gasoil et une fois virés les clapets d'admission et remplacé le collecteur d’échappement qui sont les points faible sur ces motorisations tu as une voiture fiable, confortable, et économique (+ en boite manuelle).
Donc voila quelques infos qui, j’espère, te seront utile.

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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Le59 a écrit :Salut
juste pour te donner un ordre de prix.J'ai vendu en février dernier ma E60 525 xda luxe de novembre 2008 avec 160000 kms de couleur bleu Monaco,intérieur cuir beige avec insert alu brillant.Entretien et suivi en concession bmw .Voiture ni quel intérieur comme l extérieur,Coté entretient a faire en juillet 2017 ou +- 180000 kms.J avais l affichage tête haute,feux bi xenon directionnel,régulateur de vitesse actif en plus des équipements de série
Je l ai vendu 11000 euros ...
Aië, elle m'aurait bien intéressé, couleur, équipement, nouvelle boîte et surtout le prix car ce type d'annonce tourne plus au allentours des 13000€ !
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Victorx a écrit :Pour l'entretien ça dépend si tu le fais toi même comme beaucoup ici, combien de kms par an ? sur quel type de route (ville, autoroute, route) ?
Pourquoi une boite auto (plus cher en entretien) etc etc...
Si tu as eu un 6 en ligne je pense que tu serais déçu par le 4 cylindre d'une 520D. Un pote a loué une 520d F10 (4 cylindre 184ch) pour une semaine de vacances en famille, il m'a dis avoir été déçu, que cette motorisation est un peu trop juste pour une serie 5; creux en bas, pas de couple et manque de pèche en reprise. Après avoir essayé la mienne (525D 177ch) il a été surpris de la différence de couple alors que j'ai moins de puissance (177ch) mais en 6 cyl.
Si tu roule genre mini 10/15Mkms / an que tu veux quelque chose de confortable qui pousse pas mal, consomme peu et pas trop cher en entretien les diesels en E60 sont un bon choix a mon avis.
Par exemple une 525D fabriqué après 03/2006 tu as le couple du 6 cylindre 3.0L diesel du 530 bridé a 197ch c'est bluffant et déjà suffisant pour emmener la belle. Sinon 530D pour plus de chevaux et 535D pour avoir un comportement quasiment sportif.
En terme de conso c'est pinut's en gasoil et une fois virés les clapets d'admission et remplacé le collecteur d’échappement qui sont les points faible sur ces motorisations tu as une voiture fiable, confortable, et économique (+ en boite manuelle).
Donc voila quelques infos qui, j’espère, te seront utile.
Merci pour toutes ces infos.
L'entretien je fais le basique moi même car je suis trop nul en mécanique donc dès que ça se complique je vais direct voir mon garagiste qui c'est mit à son compte après 20ans de boîte chez BMW.
Je fais effectivement entre 10 et 15000kms à l'année mais avec ma future si diesel je partirais plus souvent en weekend ! Donc plus d'autoroute.
Je suis tenté par une boîte automatique en rapport avec mes problème de dos(sciatiques multiples), pas d'autres raisons mais les annonces en boîte auto. sont plus nombreuse que manuelle. On m'avais conseillé les modèles avec la nouvelles boîte automatique à partir de 2007 mais je n'ai rien contre la boite manuelle.
Je vais suivre ton conseil en concentrant mes recherches sur une 525D après 03/2006 6 cylindres 197ch.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en vente avec moins de 150000km surtout en boîte manuelle, les 520D sont beaucoup plus nombreuses.
Je cherche sur toute la France en consultant LeBoncoin, la Centrale et ParuVendu, les dépots vente j'ai pas trop confiance.
Encore merci pour les renseignements.
- pascal78000
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
lamgi a écrit :Victorx a écrit :Pour l'entretien ça dépend si tu le fais toi même comme beaucoup ici, combien de kms par an ? sur quel type de route (ville, autoroute, route) ?
Pourquoi une boite auto (plus cher en entretien) etc etc...
Si tu as eu un 6 en ligne je pense que tu serais déçu par le 4 cylindre d'une 520D. Un pote a loué une 520d F10 (4 cylindre 184ch) pour une semaine de vacances en famille, il m'a dis avoir été déçu, que cette motorisation est un peu trop juste pour une serie 5; creux en bas, pas de couple et manque de pèche en reprise. Après avoir essayé la mienne (525D 177ch) il a été surpris de la différence de couple alors que j'ai moins de puissance (177ch) mais en 6 cyl.
Si tu roule genre mini 10/15Mkms / an que tu veux quelque chose de confortable qui pousse pas mal, consomme peu et pas trop cher en entretien les diesels en E60 sont un bon choix a mon avis.
Par exemple une 525D fabriqué après 03/2006 tu as le couple du 6 cylindre 3.0L diesel du 530 bridé a 197ch c'est bluffant et déjà suffisant pour emmener la belle. Sinon 530D pour plus de chevaux et 535D pour avoir un comportement quasiment sportif.
En terme de conso c'est pinut's en gasoil et une fois virés les clapets d'admission et remplacé le collecteur d’échappement qui sont les points faible sur ces motorisations tu as une voiture fiable, confortable, et économique (+ en boite manuelle).
Donc voila quelques infos qui, j’espère, te seront utile.
Merci pour toutes ces infos.
L'entretien je fais le basique moi même car je suis trop nul en mécanique donc dès que ça se complique je vais direct voir mon garagiste qui c'est mit à son compte après 20ans de boîte chez BMW.
Je fais effectivement entre 10 et 15000kms à l'année mais avec ma future si diesel je partirais plus souvent en weekend ! Donc plus d'autoroute.
Je suis tenté par une boîte automatique en rapport avec mes problème de dos(sciatiques multiples), pas d'autres raisons mais les annonces en boîte auto. sont plus nombreuse que manuelle. On m'avais conseillé les modèles avec la nouvelles boîte automatique à partir de 2007 mais je n'ai rien contre la boite manuelle.
Je vais suivre ton conseil en concentrant mes recherches sur une 525D après 03/2006 6 cylindres 197ch.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en vente avec moins de 150000km surtout en boîte manuelle, les 520D sont beaucoup plus nombreuses.
Je cherche sur toute la France en consultant LeBoncoin, la Centrale et ParuVendu, les dépots vente j'ai pas trop confiance.
Encore merci pour les renseignements.
Attention LCI 197 cv c'est à partir de 03/2007, pas 2006 !
Personnellement je repasserai en essence, marre du tracteur, même si c'est un bon tracteur ...
Venant d'une 328i, tu risques fort d'être très déçu par une 520d. La 525d LCI a au moins l'avantage du couple, et d'être un L6, mais c'est tout !
La BVA de ZF est très agréable, pas de souci si on fait bien les vidanges.
Si tu en trouves, la 530i me semble plus cohérente ...
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Ouais 530i très bon choix aussi, moins facile a trouver mais il y en a
Par exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24224.html
Par exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24224.html
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
Bonjour, je viens d'acquérir un 530da e60 de 2009de 235 ch excellente voiture, confortable puissante, le six cylindre est merveilleux , par contre côté consomation je suis à 14l/100 en ville.
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
lamgi a écrit :Le59 a écrit :Salut
juste pour te donner un ordre de prix.J'ai vendu en février dernier ma E60 525 xda luxe de novembre 2008 avec 160000 kms de couleur bleu Monaco,intérieur cuir beige avec insert alu brillant.Entretien et suivi en concession bmw .Voiture ni quel intérieur comme l extérieur,Coté entretient a faire en juillet 2017 ou +- 180000 kms.J avais l affichage tête haute,feux bi xenon directionnel,régulateur de vitesse actif en plus des équipements de série
Je l ai vendu 11000 euros ...
Aië, elle m'aurait bien intéressé, couleur, équipement, nouvelle boîte et surtout le prix car ce type d'annonce tourne plus au allentours des 13000€ !
Bonsoir
le prix argus officiel était au alentour de 12500 euros,mais c est difficile de vendre de grosse berline de ce type ...Donc du prix affiché a la vente ...Faut négocier un peu
- pascal78000
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Re: Besoin d'avis pour m'aider dans le choix de ma futur Bmw
530dae60235ch a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir un 530da e60 de 2009de 235 ch excellente voiture, confortable puissante, le six cylindre est merveilleux , par contre côté consomation je suis à 14l/100 en ville.
Et oui, si tu as des bouchons, ça va très vite !
Tu es en IDF ?