BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

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Carl30
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par Carl30 »

BMW-V8 a écrit :Pour résumer la chose, soit prendre une version 231ch avant 2007, soit partir sur une 330i 272ch, 6L mélodieux et pas si gourmand que ça *008

https://www.leboncoin.fr/voitures/958750722.htm?ca=12_s


Sur un post précédent tu cite un exemple

BMW-V8 a écrit :Il y a quelqu'un à qui c'est arrivé sur ce forum (je parle de la casse de chaine de distrib) sur une 330D de 2007 :
arret-moteur-en-roulant-330d-e90-t70878.html


Par sur que tout le monde arrive à s'y retrouver *008
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BMW-V8
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par BMW-V8 »

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire 46*
Je disais que les modèles avant 2007 ne sont pas touché par ce problème (plus exactement avant le 01/03/2007) c'est ce qu'on peut lire dans les articles de magasine auto et que confirme la note interne BMW (je n'invente rien **2 )
Carl30
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par Carl30 »

C'est moi alors qui ai mal compris désolé mais je pensais que 2007 M57 et à partir de 2008 N57 46*
Donc si on veux un e90 330d on a le choix que sur des modèles 2005 ou 2006?
Donc forcément la plus part du temps assez kilométré et biensur qui ont 10 ans et avec ça on aura une conscience plus tranquille qu'un modèle plus récent de 2009 ou 2010?
Et tout ça sur le compte des rumeurs ou d'articles?

Moi je dis tu fais trop le rapprochement avec le N47 c'est lui le maillon faible de la chaîne après j'incite personne à croire une thèse ou une autre, une panne ou une casse ne fait jamais plaisir faut surtout être minutieux lors de l'achat d'une voiture et je sais c'est pas toujours chose facile.
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par loulou33 »

moi j'ai un M57N2 sur une 2007 du mois d’août. Je croyais que le basculement avait été fait fin 2007 début 2008.
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D&M
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par D&M »

tu as raison loulou33 en 2007 c'est le 231ch M57 et pas le N57 de 245ch
ma voiture est de juillet 2007 et j ai bien un M57,un ami a également un 330d de decembre 2007 et il
a un M57.on peux meme trouver des 2008 avec le 231ch
faut pas se fier aux date des articles sur la toile
Mallko
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par Mallko »

Du coup un mec qui veut se faire plaisir et prendre un 330d 245cv il risque de se faire niquer... ou faut être conscient du truc et faire baisser de 2000 euros le prix pour aller faire corriger le défaut dans une concession derrière...
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par LeBosch »

Mallko a écrit :Du coup un mec qui veut se faire plaisir et prendre un 330d 245cv il risque de se faire niquer... ou faut être conscient du truc et faire baisser de 2000 euros le prix pour aller faire corriger le défaut dans une concession derrière...


2000€ la tu rêves mon cochon *29*
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par BMW-V8 »

Pour refaire la distrib sur ces moteurs là il faudra plutôt tabler dans 5000/6000€ tout compris.. en concession bien sûr.
Dans un petits garage tu enlève 1500 à 2000€ environ tout dépend du garage où tu vas.
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BMW-V8
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par BMW-V8 »

Re à tous,

Je suis tombé sur un post intéressant, une petite astuce pour savoir quel moteur on a sur sa voiture.

Moteur M57,pas de problème de distribution.
Image

Moteur N57 risque de casse.
Image[/quote]

Les moteur M57N2 serait les même que les N57 (physiquement) si quelqu'un peut nous confirmer avec une photo de son capot ouvert ça serait top **2
Source : achat-330d-245cv-2009-e92-n57-avis-distribution-t87300-10.html
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

Message par Maïtika26 »

salut,
moi j'ai un M57T2, 231cv, pas concerné par les problèmes de chaines, et c'est le même que 1ere photo.

les blocs M57TU et T2 ont étés fabriqués de 1998 jusqu'en juillet 2008,
et c'est sur les nouveaux blocs N57 (245cv et plus) sortis en septembre 2008 qu'il y a des soucis normalement

M57 : Bloc fonte, système d'injection de 1ère génération.

M57 TU: Bloc aluminium /fonte, volet turbulence, volet LKS, pompe EKP. système d'injection 2ème génération.

M57 T2 : Injecteur Piézo, système d injection 3ème génération. Bloc aluminium
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