Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
- fredotennis31
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Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Bonsoir à tous,
Je vais changer mes 4 amortisseurs très prochainement sur ma 335i touring E91. Je voudrais un peu plus ferme que l'origine sans abaissement supplémentaire.
J'hésite entre le Bilstein B6 ou le B8 sprint car j'ai le chassis sport et il semblerait que le B6 va très bien et aussi le B8.
Le tarage est identique sur ces deux modèles, donc lequel est le mieux sur le chassis sport?
Deuxième question , quelles coupelles dois-je prendre à l'avant et à l'arrière? Y a-t-il des différences entre un chassis standard et sport pour les coupelles?
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Mon VIN est le suivant : KS 76539
Je vais changer mes 4 amortisseurs très prochainement sur ma 335i touring E91. Je voudrais un peu plus ferme que l'origine sans abaissement supplémentaire.
J'hésite entre le Bilstein B6 ou le B8 sprint car j'ai le chassis sport et il semblerait que le B6 va très bien et aussi le B8.
Le tarage est identique sur ces deux modèles, donc lequel est le mieux sur le chassis sport?
Deuxième question , quelles coupelles dois-je prendre à l'avant et à l'arrière? Y a-t-il des différences entre un chassis standard et sport pour les coupelles?
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
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Tonydu78
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Salut,
Je n'y connais rien en E90, E91, etc.....mais pour te donner une idée, je suis en pack sport sur mon E46 (avec châssis sport donc); j'ai voulu un léger rabaissement et est donc pris un kit B8 sprint avec ressort Eibach pro-kit.
Au final, je suis rabaisser de 10mm (en plus du pack sport) de partout et franchement, point de vue esthétique, c'est top
ni plus, ni moins......après confort
c'est un poil plus ferme mais ça tient encore mieux la route
Pour ce qui est des coupelles, si tu veux rester dans le basique sans toucher aux carrossages ou autres, prends des coupelles d'origine. Pour ma part, coupelles SKF avant/arrière.
Si des fois, tu a besoin d'une photo d'illustration, demande^^
En espérant t'avoir donné une idée.
Je n'y connais rien en E90, E91, etc.....mais pour te donner une idée, je suis en pack sport sur mon E46 (avec châssis sport donc); j'ai voulu un léger rabaissement et est donc pris un kit B8 sprint avec ressort Eibach pro-kit.
Au final, je suis rabaisser de 10mm (en plus du pack sport) de partout et franchement, point de vue esthétique, c'est top
ni plus, ni moins......après confort
c'est un poil plus ferme mais ça tient encore mieux la route
Pour ce qui est des coupelles, si tu veux rester dans le basique sans toucher aux carrossages ou autres, prends des coupelles d'origine. Pour ma part, coupelles SKF avant/arrière.
Si des fois, tu a besoin d'une photo d'illustration, demande^^
En espérant t'avoir donné une idée.
- fredotennis31
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Merci pour ta réponse rapide. Je roule en famille complète encore assez souvent, donc le rabaissement je préfère oublier même si quelques mm de moins serait un "plus" esthétique et apporterait une tenue de route supérieure.
Apparemment, le B8 et le B6 ont le même tarage sauf que le B8 a une tige plus courte donc pour des ressorts plus courts que d'origine.
La question est : pour un rabaissement de 15mm ( chassis M ) quel est celui qui fonctionnera le mieux?
Apparemment, le B8 et le B6 ont le même tarage sauf que le B8 a une tige plus courte donc pour des ressorts plus courts que d'origine.
La question est : pour un rabaissement de 15mm ( chassis M ) quel est celui qui fonctionnera le mieux?
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Tonydu78
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Voila ce que Nakamiki m'avait donné comme renseignement dans la rubrique "E46" quand je recherchais aussi quels amortos installés:
B4 = OEM
B6= OEM sport (ferme)
B8= B6 + courts ( à combiner avec des ressort courts donc)
B14= B12+ reglable dureté
B16= full reglable
Point de vue perso:
soit tu achète un kit B8 + ressort eibach avec coupelles, butées/soufflets d'amortos pour avoir toute la partie suspension neuve (ce que j'ai fait)
OU
kit B8 + tes ressorts du pack M s'il ne sont pas trop fatigués.
L'un ou l'autre, tu devrait gagner que 10mm (sur E46).
Après, je pense que la E91 est plus lourde que la E46; a voir si le poids joue un peu plus pour gagner encore quelques mm de rabaissement.... Si tu veux encore plus, passe sur des combinés filetés.
B4 = OEM
B6= OEM sport (ferme)
B8= B6 + courts ( à combiner avec des ressort courts donc)
B14= B12+ reglable dureté
B16= full reglable
Point de vue perso:
soit tu achète un kit B8 + ressort eibach avec coupelles, butées/soufflets d'amortos pour avoir toute la partie suspension neuve (ce que j'ai fait)
OU
kit B8 + tes ressorts du pack M s'il ne sont pas trop fatigués.
L'un ou l'autre, tu devrait gagner que 10mm (sur E46).
Après, je pense que la E91 est plus lourde que la E46; a voir si le poids joue un peu plus pour gagner encore quelques mm de rabaissement.... Si tu veux encore plus, passe sur des combinés filetés.
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
top la question Fredo car je me posais la même.Je ferai le changement à 120 ou 150 000Km, j'ai encore le temps.
Je penchai pour les B8 et d'après ce que tu dis Tony, on peut combiner les B8 avec les ressorts du pack M, c'est bon ça
Je penchai pour les B8 et d'après ce que tu dis Tony, on peut combiner les B8 avec les ressorts du pack M, c'est bon ça

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Tonydu78
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Pour combinés les B8 avec les ressorts du Pack M, je me suis servis des infos sur ce forum:
http://www.forum-bmwfans.com/t12632-bmw-330-da-e46-montage-bilstein-b8 et au dernier moment, j'ai pris les ressort Eibach
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- fredotennis31
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Merci pour vos retours, il faudrait que je vois ce que cela peut donner avec des B8 + ressorts Eibach, car je ne veux pas un rabaissement limite quand je roule en famille.
Sinon, je garde mes ressorts d'origine en pack M et je mets du B6.
Sinon, je garde mes ressorts d'origine en pack M et je mets du B6.
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Tonydu78
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
fredotennis31 a écrit :Merci pour vos retours, il faudrait que je vois ce que cela peut donner avec des B8 + ressorts Eibach, car je ne veux pas un rabaissement limite quand je roule en famille.
Sinon, je garde mes ressorts d'origine en pack M et je mets du B6.
Le B6 est plutôt conseillé sur un châssis standard; le B8 pour un châssis sport.
Au pire, regarde sur google image les E91 touring montés avec des B8+Eibach
- oualigator
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Tonydu78 a écrit :Pour combinés les B8 avec les ressorts du Pack M, je me suis servis des infos sur ce forum:
http://www.forum-bmwfans.com/t12632-bmw-330-da-e46-montage-bilstein-b8 et au dernier moment, j'ai pris les ressort Eibach
et bien nickel, j'ai la réponse à mon interrogation B8 + ressort d'origine c'est OK.
- fredotennis31
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Re: Choix bilstein B6 ou B8 pour chassis M?
Bon, finalement, avec toutes ces infos, je vais mettre des B8 sprint avec mes ressorts d'origine pack M.
Plus tard, je pourrais toujours changer les ressorts pour mettre des eibach plus courts.
Je vous tiens au courant dès que je les reçois et que je les monte, je poserai les arrières et mon mécano posera les avants.
Plus tard, je pourrais toujours changer les ressorts pour mettre des eibach plus courts.
Je vous tiens au courant dès que je les reçois et que je les monte, je poserai les arrières et mon mécano posera les avants.
