Nouvelle BMW pour changer mamie
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Nouvelle BMW pour changer mamie
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis l'heureux propriétaire d'une 530D E39 Touring. Elle me donne entière satisfaction. Mais cela me fait de plus en plus mal de débourser de l'argent dans des réparations pour une voiture qui commence à fortement vieillir. La prochaine en vue sera la réparation du système d'injection qui fait des siennes.
D'ici deux à trois mois je compte donc changer de véhicule. Je compte rester chez BMW mais je ne sais quoi prendre.
Mes critères sont :
- un diesel
- une cylindrée d'au moins 3L
- une courroie de distri à chaîne
- au moins aussi puissant que l'actuelle
- de l'espace
- moins de 13000€
- des sièges chauffants si possibles non cuir (requête de ma douce)
En respectant ces critères, je choix qui s'imposait naturellement était sa remplaçante, la 530D E61. Mais quid des autres modèles de la marque? En effet, j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressaient :
- 330D E91 Touring
- 335D E91 Touring
- 535D E61 Touring
- X5
- X3
Ma question est donc : quel serait le meilleur modèle d'après vous? J'ai en effet mené ma petite enquête et par exemple le bi-turbo des 335D et 535D ne m'inspirent pas confiance. J'essaie aussi d'éviter le xDrive sur ces modèles qui ne m'amèneraient que des dépenses inutiles (quitte à avoir un 4x4 autant partir sur un X3 ou X5)... j'ai aussi pu lire que des problèmes étaient récurrents sur les BVA5 et qu'il fallait privilégier les BVA6 sur les X5.
Une autre question : quel kilométrage maximum? Dans quelle conditions? Je trouve souvent des véhicules de moins de 150000km pas trop chers, mais est-ce que cela cache un entretien onéreux à venir? D'ailleurs, quelles sont les grandes étapes en terme d'entretien de ces modèles?
Enfin, concernant toujours l'entretien : quel modèle coûte le plus cher en terme de consommables? je pense que les modèles 4x4 sont plutôt onéreux, mais pour les vidanges ou autres qu'en est-il? Concernant l'assurance je pense que les modèles 530D et 330D seront les plus intéressant par contre...
Merci de votre avis :)
Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis l'heureux propriétaire d'une 530D E39 Touring. Elle me donne entière satisfaction. Mais cela me fait de plus en plus mal de débourser de l'argent dans des réparations pour une voiture qui commence à fortement vieillir. La prochaine en vue sera la réparation du système d'injection qui fait des siennes.
D'ici deux à trois mois je compte donc changer de véhicule. Je compte rester chez BMW mais je ne sais quoi prendre.
Mes critères sont :
- un diesel
- une cylindrée d'au moins 3L
- une courroie de distri à chaîne
- au moins aussi puissant que l'actuelle
- de l'espace
- moins de 13000€
- des sièges chauffants si possibles non cuir (requête de ma douce)
En respectant ces critères, je choix qui s'imposait naturellement était sa remplaçante, la 530D E61. Mais quid des autres modèles de la marque? En effet, j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressaient :
- 330D E91 Touring
- 335D E91 Touring
- 535D E61 Touring
- X5
- X3
Ma question est donc : quel serait le meilleur modèle d'après vous? J'ai en effet mené ma petite enquête et par exemple le bi-turbo des 335D et 535D ne m'inspirent pas confiance. J'essaie aussi d'éviter le xDrive sur ces modèles qui ne m'amèneraient que des dépenses inutiles (quitte à avoir un 4x4 autant partir sur un X3 ou X5)... j'ai aussi pu lire que des problèmes étaient récurrents sur les BVA5 et qu'il fallait privilégier les BVA6 sur les X5.
Une autre question : quel kilométrage maximum? Dans quelle conditions? Je trouve souvent des véhicules de moins de 150000km pas trop chers, mais est-ce que cela cache un entretien onéreux à venir? D'ailleurs, quelles sont les grandes étapes en terme d'entretien de ces modèles?
Enfin, concernant toujours l'entretien : quel modèle coûte le plus cher en terme de consommables? je pense que les modèles 4x4 sont plutôt onéreux, mais pour les vidanges ou autres qu'en est-il? Concernant l'assurance je pense que les modèles 530D et 330D seront les plus intéressant par contre...
Merci de votre avis :)
- Bougnax
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir....
Un bon 3L Atmo BVM en deux roues motrices !
ou mieux un V8
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir....

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- LeBosch
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
Bougnax a écrit :ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir....
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x5 e70 4.4i

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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
Bougnax a écrit :ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir....
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J'ai toujours pensé que le diesel serait plus fiable sur le long terme qu'une essence. Du moins j'ai toujours pensé voir un diesel plus facilement atteindre les 200000 sans encombre qu'une essence.
Bien sûr une BVM est bien plus intéressante! mais ça ne court pas les rues...
Concernant la proposition de LeBosch, j'ai peux que l'on sorte un peu du budget ^^
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
sa dépend de temps en temps il y en a 2-3 sur LBC dans ton budget
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
LeBosch a écrit :sa dépend de temps en temps il y en a 2-3 sur LBC dans ton budget
On trouve de tout sur LBC, mais j'ai appris qu'il fallait fortement faire attention quand même ^^
Les seuls que j'ai pu trouver, en diesel, aucun en essence:
Celui ci, simple
Plus d'options avec un changement moteur
Qui semble intéressant, mais premiers modèles
Celui ci qui dit 5 places mais qui annonce une troisième rangé de sièges dans l'annonce
Une seule photo ne m'inspire pas confiance
"ct ok..." chez moi ça veut dire qu'il y a des défauts
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
Le troisième aussi à un CT vierge ... 

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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
Dcx a écrit :Le troisième aussi à un CT vierge ...
Mais ce qui m'inquiète c'est la différence de taille de pneus à l'avant et à l'arrière.
edit : autant pour moi, cela semble courant et répandu... même si je n'en vois pas l'utilité.
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
Du coup, je continue mes recherches, et concernant les 530D :
- Cela semble intéressant, avec moins de 170000km, mais pourquoi fournir des pièces neuves plutôt que faire l'intervention? C'est bizarre...
- Plus de Km, mais entretien à jour, et prix plutôt intéressant. Quid de la révision à venir?
- Les jantes 18' me gênent un peu, ça risque d'être plus cher en consommables. Mais malgré les km supérieurs, l'entretient semble à jour.
- Celle là semble idéale. La révision complète est faite, boîte manuelle. Pas de sièges cuirs... Malheureusement j'ai tendance à fuir les annonces mal écrites. À tord?
- Ma chouchoutte!... sauf pour le prix par rapport aux autres. Est-ce qu'elle les vaut?
- Presque trop de km, mais prix intéressant.
- Son faible kilomètrage m'inquiète. Et elle est presque trop chère... mais la boîte manuelle m'intéresse.
- Toujours moins de 180000km pour ce véhicule, mais la vente par un pro est-elle gage de confiance?
- Plutôt simple, garantie 3 mois, et pas de toit ouvrant...pour pas trop cher.
- Pas trop cher, pas trop de km, pas de toit ouvrant... mais un pro qui prend en photo un véhicule qu'il vend dans la rue? et 150000km pour un véhicule de 10 ans m'inquiète aussi : que de la ville?
- Plus récent, pas trop cher... mais beaucoup de km et 4x4. Intéressant à ce stade?
Je reviendrai avec mes sélections de 330D, X3, 535D, et 335D... même si les deux dernières mon assurance dira clairement non.
Concernant le X5, pourquoi pas le E53?
- Cela semble intéressant, avec moins de 170000km, mais pourquoi fournir des pièces neuves plutôt que faire l'intervention? C'est bizarre...
- Plus de Km, mais entretien à jour, et prix plutôt intéressant. Quid de la révision à venir?
- Les jantes 18' me gênent un peu, ça risque d'être plus cher en consommables. Mais malgré les km supérieurs, l'entretient semble à jour.
- Celle là semble idéale. La révision complète est faite, boîte manuelle. Pas de sièges cuirs... Malheureusement j'ai tendance à fuir les annonces mal écrites. À tord?
- Ma chouchoutte!... sauf pour le prix par rapport aux autres. Est-ce qu'elle les vaut?
- Presque trop de km, mais prix intéressant.
- Son faible kilomètrage m'inquiète. Et elle est presque trop chère... mais la boîte manuelle m'intéresse.
- Toujours moins de 180000km pour ce véhicule, mais la vente par un pro est-elle gage de confiance?
- Plutôt simple, garantie 3 mois, et pas de toit ouvrant...pour pas trop cher.
- Pas trop cher, pas trop de km, pas de toit ouvrant... mais un pro qui prend en photo un véhicule qu'il vend dans la rue? et 150000km pour un véhicule de 10 ans m'inquiète aussi : que de la ville?
- Plus récent, pas trop cher... mais beaucoup de km et 4x4. Intéressant à ce stade?
Je reviendrai avec mes sélections de 330D, X3, 535D, et 335D... même si les deux dernières mon assurance dira clairement non.
Concernant le X5, pourquoi pas le E53?
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Re: Nouvelle BMW pour changer mamie
MyWako a écrit :Dcx a écrit :Le troisième aussi à un CT vierge ...
Mais ce qui m'inquiète c'est la différence de taille de pneus à l'avant et à l'arrière.
edit : autant pour moi, cela semble courant et répandu... même si je n'en vois pas l'utilité.
Non pas du tout, c'est que mettais sur la dernière"CT vierge, chez moi ça veut dire défaut " et celle que tu avais mis en trois à le CT vierge et tu disais pas mal.
Pour moi le CT vierge ne veux rien dire et un défaut constaté par le CT non plus ...
Et pour info, BMW homologue sur ses modèles la monte asymétrique en générale sur les packs M . Donc ne t'inquiète pas pour cela , c'est tout à fait normale.
