Je ne sais pas si un post existe déjà concernant les Elargisseurs de voies dit " cales de roues "
Donc, je voudrais savoir si vous êtes " pour ou contre " et si certains ont passé le cap

Allez ... je lance la discussion

velours a écrit :Bonjour à tous les Amis Béhémistes,
Je ne sais pas si un post existe déjà concernant les Elargisseurs de voies dit " cales de roues "
Donc, je voudrais savoir si vous êtes " pour ou contre " et si certains ont passé le cap
Allez ... je lance la discussion![]()
Vincevy a écrit :En mettant des cales Velours, tu modifies aussi l'empattement du véhicule, méfiance au CT si tes cales sont trop larges.
Ensuite en modifiant l'empattement, je crois que tu modifies aussi l'angle de chasse, à confirmer par les connaisseurs.
tomvay a écrit :Vincevy a écrit :En mettant des cales Velours, tu modifies aussi l'empattement du véhicule, méfiance au CT si tes cales sont trop larges.
Ensuite en modifiant l'empattement, je crois que tu modifies aussi l'angle de chasse, à confirmer par les connaisseurs.
Petite précision de vocabulaire, ce n'est pas l'empattement (distance entre axe av et axe ar) qui est modifié, mais la largeur de voies.
L'angle de chasse n'est que peu modifíé, si par contre le déport.
tous les termes sont bien expliqués ici![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Cordialement