problème alternateur ou batterie?

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problème alternateur ou batterie?

Message par avatar30 »

bonjour a tous,
Mon alternateur et ma batterie font le yoyo !!!

valeurs mesurées avec un multimètre

voiture éteinte et mesure à la batterie 12v55
voiture éteinte et mesure sortie alternateur 0 *98/

voiture allumée et mesure à la batterie rien en fonction 13v9
voiture allumée et mesure à l'alternateur 14v2

voiture allumée et mesure à la batterie tout fonctionne clim feux etc.. 13v8
voiture allumée et mesure à l'alternateur 14.2

je donne un coup d'acceleration et tout chute a 12v5 du coup je coupe les feux clim etc...mais rien ne bouge de 12v5 que ca soit à la batterie ou a l'alternateur même mesure 12.5 et ca commence a chuter donc je rallume les feux clim etc...j attend 1 min et tout remonte 14v2 alternateur et 13v8 à la batterie et re coup d accélérateur et tout rechute....
je tiens à préciser que l alternateur et neuf changé il y a 4 jours suite à un diag bmwhat layer generator Error..et alternateur neuf non reconditionné.
alors je commence a me poser des question sur la batterie qu est ce que vous en pensez?
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LeBosch
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par LeBosch »

t'as tension batterie doit être fixe, la tension alternateur, elle varie c'est pas choquant (sur mon taff elle varie de 19kV à 21kV)

et sinon des symptômes sur l’électronique ?
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par avatar30 »

LeBosch a écrit :t'as tension batterie doit être fixe, la tension alternateur, elle varie c'est pas choquant (sur mon taff elle varie de 19kV à 21kV)

et sinon des symptômes sur l’électronique ?



aucuns problèmes de ce coté si ce n est la pompe à eau additionnelle en court circuit je l ai juste débranché mais le défaut revient en permanence.
pas de baisse d intensité des feux ni autres.

donc d après toi ca pourrait être la batterie? en sachant que des fois je la mesure a 12.2 et la retrouve une heure après a 12.6 sans avoir spécialement roulé.
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par avatar30 »

de l aide SVP !!!
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par LeBosch »

t'as batterie se charge et se décharge rien d'anormal d'avoir 12.2v 12.6v, et si tu n'as pas de soucis, mis à part ta pompe en cc (qu'il te faut changé) pour pas esquinté le circuit, car les câbles chauffent.
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par mm91 »

Pour tes mesures de tension sur la batterie tout est parfaitement normal et les variations de tension que tu décris (y compris quand tu accélères) prouvent le bon fonctionnement de l'alternateur et du régulateur.

Est c'est bien comme cela qu'il faut faire les tests (sur la batterie uniquement) !
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par avatar30 »

merci pour votre aide
aujourd’hui je viens de passer 1h30 sur le bord de la route avec 11v.3 impossible de redémarrer.
après 1h30 d appelle à l assurance pour un remorquage j'essaye une dernière fois et comme par magie elle démarre...
je décide de me diriger vers un spécialiste batterie qui branche son voltmètre sur la batterie moteur allumé et trouve 12v2 et me demmande donc d éteindre le moteur ! la je lui demande "vous êtes sure de pouvoir la redémarrer" "mais oui monsieur ne vous inquiétez pas.
et bein mon coco au bout de 10 min de booster et je ne sais quelle batterie de secours je me suis retrouvé devant leur magasin poussé par deux vendeurs qui, passé la grille, me disent contactez votre assurance... une brave bande de....

Du coup j appelle un pote avec des câbles et redémarrage direct je suis rentré chez moi avec une peur bleue de caler et avec une tension mesurée par le menu caché de l ODB qui faisait le yoyo entre 11.3v et 11.9v et de temps en temps 12.5v et 13v comme d habitude.

en passant bmwhat je trouve
layer generator
particle filter systeme
magnetic drive air compressor
et plus de court circuit pompe a eau additionnelle

tout ces défauts me donnent l impression d avoir acheté un chasseur de starwar

bon question ! est ce que ce ne serait pas l ibs qui déconne vu les message défaut sortis de je ne sais où !
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LeBosch
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par LeBosch »

alors là, essai changer ta batterie ou alors diag chez bmw ou spécialiste ....
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par avatar30 »

LeBosch a écrit :alors là, essai changer ta batterie ou alors diag chez bmw ou spécialiste ....


merci leBosch je me penche sur la batterie demain ²3

Si en attendant quelqu’un a une idée sur les symptômes de l IBS qui déconne je suis preneur !!!
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Re: problème alternateur ou batterie?

Message par LeBosch »

de rien, mais je suis pas d'une grande aide non plus
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