Problème pollution contrôle technique

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelque renseignements. J'ai passé le contrôle technique et j'ai été refusé pour valeur lambda trop haute (1,04) et CO à 0%.
Pour infos c'est une bmw 318i e46 de 2000. J'ai déjà un soucis de voyant moteur avec comme code erreur sur bmw scanner "Check fuel supply system".
Je voulais savoir ce qu'il fallait que je commence à chercher pour pouvoir régler ce problème avant de passer chez un garagiste et vider mon porte monnaie.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3958
Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :
Localisation : Nancy / Metz

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Hbleue »

perso, ma 318i e90 n'est pas passée il y a 2 mois et j'avais une fuite au niveau du catalyt.. (chgt 600€) sinon quand tu

l'emmène au contrôle pousse bien les vitesses il faut quelle passe chaude !!! si fuite tu peut aussi faire une soudure !! *98/
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

Ouais j'avais roulé 30kms avant de l'emmener au contrôle technique en poussant les vitesses.
J'ai lu que pour un lambda élevé c'est qu'il y avait une fuite d'air dans l'échappement, mais que si le CO est très bas c'est qu'il y a une prise d'air dans l'admission. C'est une bonne info?
Je vais déjà voir si je peux trouver une fuite quelque part quand les beaux jours reviendront
bmw77

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par bmw77 »

L'ami du 54 ta vu ma réponse sur ton poste je crois meme d'ailleur en passant une voiture recalé avec 0.65 valeur accélèré je suis passé a 0.01 avec mon cata magnoflow universel sport et filtre a air neuf .

Si ta une fuite direct sa te foire tes valeurs ,
vérifie ou est ta fuite déja et sur un e46 sa commence a dater ( une lambda est préconisé a 150 000 km )
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

J'ai un peu regardé ce matin sous le capot et j'ai remarqué que j'avais un trou au niveau d'une durite qui part du cache-culbuteur. J'ai vu que c'était lié au système de récupération des gaz du carter moteur. Je pense que ça peut expliquer mon voyant moteur mais est ce que ça peut expliquer le problème de pollution à votre avis?
bmw77

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par bmw77 »

Non ce n'est pas lié
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

Ok ça marche merci ;) J'irai voir sous la voiture le week end prochain pour chercher une fuite
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

Bon j'ai réglé le problème de la durite, ça a enlevé le code erreur et voyant moteur ainsi qu'un problème de ralenti que j'avais. Déjà ça de fait
Steph6776
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2014 18:28
Véhicule : Bmw (E46) 318i
Code VIN :
Localisation : Strasbourg

Re: Problème pollution contrôle technique

Message par Steph6776 »

Bon finalement je n'avais pas trouvé de fuite au niveau de l'échappement. Je suis retourné à la contre visite et le fait d'avoir réparé cette durite a réglé le problème de pollution **//5 C'est reparti pour 2 ans!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »