purge liquide de freins , embrayage
- fredotennis31
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: purge liquide de freins , embrayage
Bonsoir,
Si tu veux faire une purge standard la procédure est très simple. Personnellement, j'ai juste acheté un appareil qui met le circuit en pression pour effectuer une purge en étant seul.
Si tu veux purger aussi le bloc ABS, il faut passer par la valise. ( la quantité est minime )
Pour la quantité pour une purge complète, compte autour de 1 litre de liquide de frein.
Si tu veux faire une purge standard la procédure est très simple. Personnellement, j'ai juste acheté un appareil qui met le circuit en pression pour effectuer une purge en étant seul.
Si tu veux purger aussi le bloc ABS, il faut passer par la valise. ( la quantité est minime )
Pour la quantité pour une purge complète, compte autour de 1 litre de liquide de frein.
- fredotennis31
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
J'ai mis du Férodo 5.1 acheté chez Norauto. Pour la méthode " de la pédale", je pense que cela doit suffire, mais il faut être 2.
-
bmw77
Méthode bien longue surtout si le lookeed est bien dégueux ,
moi j'ai l' Eezibleed mais sinon tu peux le faire toi meme pour pas cher juste en pompant a la pédale .
Tu prends un tuyau souple a casto transparent et tu mets un clapet anti retour
et ta un purgeur lol
moi j'ai l' Eezibleed mais sinon tu peux le faire toi meme pour pas cher juste en pompant a la pédale .
Tu prends un tuyau souple a casto transparent et tu mets un clapet anti retour
et ta un purgeur lol
- 32#i_lover
- Top Membre

- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Personnellement, je n'ai jamais réussi à purger l'embrayage par la pédale. A chaque fois je remplis d'air le circuit.
Ma solution: purger par le bas avec une grosse seringue, vider le vase en laissant une infime quantité, remplir de liquide neuf et purger le circuit de freinage.
Ma solution: purger par le bas avec une grosse seringue, vider le vase en laissant une infime quantité, remplir de liquide neuf et purger le circuit de freinage.
-
bmw77
Pour l'embrayage je le fais sous pression a 1.2b
-
stph57
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
J ai realisé aujourd hui la purge des freins et mon mécano a branché une bonbonne remplie de dot 5 sous pression et il a ouvert chaque purge jusqu a extraire 20 clt de fluide par roue.
-
stph57
- Membre Assidu

stph57 a écrit :J ai realisé aujourd hui la purge des freins et mon mécano a branché une bonbonne remplie de dot 5 sous pression et il a ouvert chaque purge jusqu a extraire 20 ctl de fluide par roue.
-
stph57
- Membre Assidu

clem a écrit :stph57 a écrit :stph57 a écrit :J ai realisé aujourd hui la purge des freins et mon mécano a branché une bonbonne remplie de dot 5 sous pression et il a ouvert chaque purge jusqu a extraire 20 ctl de fluide par roue.
moi jai mis du dot 4
Je me suis trompé, cest bien du Dot 4