Salut, je ne suis pas un spécialiste des boites auto mais vu le symptômes et avec ce que j'ai lu sur les boites auto des E60 et contrairement a la politique de BMW il faut la vidanger tout les 90Mkm. Alors les indices sont en rouge.
Statik a écrit :Salut a tous.
Voilà j'ai une BMW 530d BVA de 2004 acheter en janvier. Moteur a
161 000 km et a était entretenu bmw pendant un moment.
......
Vitesse stabilisé 120km/h........ensuite pied au planché,
sa rétrograde mais après sa donne plusieurs accoups comme si chaque vitesse rétrogradé une par une. Sa le fais en mode sport et normal.
Merci d'avance

Statik a écrit : Non jamais eu de vidange boîte.[
Oui que lors des forte reprise...........
Merci

Si pas de perte de puissance (due au FAP bouché et/ou l'EGR peut être encrassée)
Au choix
1 Je me focalise sur le problème de filtre a particule et du microfiltre et vanne EGR ?
2 Je fais confiance a BMW pour ma boite car elle ne se vidange pas le problème vient d'ailleurs.
3 Je fais vidanger ma boite de vitesse dans un centre agrée ZF ( fabricant qui le préconise tout les 90Mkms) car les symptômes y sont directement liés vu que ce sont des accoups de passage de vitesse étrange lors des kickdowns.
Je vous laisse deviner ce que moi je ferais
