J'ai l'intention de passer en 20 pouces qui,, en monte d'origine est:
- 8x20 ET (j'ai oublié

-8.5x20 ET 47 en 255/30/20
J'ai trouvé des BBS sympa:

Mais elles sont en 8.5x20 à l'avant et 9.5x20 à l'arrière. On peut donc les monter avec la monte origine en pneumatique.
MAIS à cause du X drive, je dois respecter l'égalité entre diamètre des roues avant et roues arrières:
Ma question est : l'augmentation de la largeur de la jante et donc de flanc de pneu plus tendu, va t elle changer le diamètre totale de la roue? (a cause des flanc tendus).
Autrement dit, par exemple pour l'arrière, l'ensemble (jante 8.5x20 + pneu 255/30/20) va t'il avoir le même diamètre que l'ensemble jante 9.5x20 + pneu 255/30/20)?
Et si il y a modif, récupère t on un diamètre identique entre (le 8.5x20 en 225/35/20) et le (9.5x20 en 255/30/20)? C'est ça la question qui tue tout....! BM me dit que le Xdrive est même sensible à l'usure des pneus et qu'usure prononcée de l'avant par rapport à l'arrière et réciproquement, endommage les boites de transferts....
Le calcule est complexe a faire, c'est pourquoi j'aimerai me baser sur vos expériences, sur les montes que vous avez fait, sur la largeur de jantes et ET maxi que vous avez vu monté sur des f32, voir si il y a eu dommage sur les boites de transfert.... pleins de questions un peu pointue, un peu chiantes mais qui m'intéressé beaucoup quoi.... !!!!