shunter l'échangeur EGR moteur M57n

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Poletti2b
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

Message par Poletti2b »

FredE61 a écrit :Salut,

ça m'intéresse bien …
Mais dans mes souvenirs ce n'est pas possible (je ne sais plus pourquoi, pb de reprog je crois), je me trompe ??

Sinon j'ai repéré ça:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-5-SERIES-E60-E61-E61N-520i-525d-530d-535d-xd-EGR-REMOVAL-BOOST-GAUGE-KIT-/161760421144?hash=item25a9ac2518:g:ziAAAOSwsB9V9FId

ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E90-E91-E81-E53-E61-E93-EGR-BYPASS-KIT-REMOVAL-BLOCK-OFF-BLANKING-S-S-/141129920512?hash=item20dbffb000:g:OZcAAOSwQiRUnG0z

qui semblent correspondre à mon modèle (E61 525D de 04/2005).

Ce n'est pas très clair pour la partie "coding" pour éviter d'avoir des erreurs :
"If this is fitted to vehicles later than 2004 it may also require a digital delete to turn the engine management light off"

Quelqu'un en saurait plus ?
Si j'ai suffisamment d'infos je suis près à le faire et à préparer le tuto ;-)

Merci

Fred


Salut, alors les + et - de ces kits: ça respecte bien la forme d'origine de la vanne, ça se monte facilement et on peut grâce à ça bloquer d'un côté l'arrivée d'air de l'échappement, et de l'autre côté remettre la durite sans s'embêter à mettre un boulon dedans et la laisser traîner... enfin bref c'est pas mal, mais le problème comme tu l'évoquais c'est le fait que l'ECU pense que la vanne EGR est toujours présente, donc il active la durite de dépression quand il en as besoin pour ouvrir la vanne et "oh surprise" le morceau de métal sur lequel il est fixé bloque le flux d'air et une erreur apparaît au tableau de bord...
Donc sans suppression électronique il y aura l'erreur qui reviendra en boucle, après plusieurs solutions, soit faire appel à un pro, les prix sont variables de 35 à 150€ sans pour autant que le prix soit une indication de la qualité du travail effectué, malheureusement... *63* Sinon trouver des logiciels sur internet pour le faire, et là commence la galère ! Des logiciels "all-in-one" qui doivent supprimer ça tout seuls, mais le résultat est aléatoire, ou des logiciels très poussés comme swiftec, ecm titanium ou winols, mais bon courage pour trouver les maps tout seul, il faut aller sur des forums spécialisés !
En définitive je te dirais que la suppression électronique est obligatoire, si tu ne veux pas avoir d'erreur à l'odb, mais le kit dont tu parles ne l'est pas, car tu peux très bien garder la pièce d'origine, une fois que l'électronique ne l'active plus, elle ne s'ouvrira plus jamais et le look sera plus origine que jamais :p
FredE61
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

Message par FredE61 »

Super.
Merci beaucoup pour la réponse claire et détaillée.
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Poletti2b
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

Message par Poletti2b »

Pas de quoi **2 tiens nous au courant pour savoir vers quelle voie tu t'orientes !
didibm
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

Message par didibm »

Salut Fred, ca serait intéressant de voir ton resulat vu que ta a peu près le meme kilométrage que mon E61.
En ce qu'il me concerne je compte juste ajuster l'ouverture de lEGR par DIS.
La suppression Mecanique + mappage est un casse tete pour moi
Fabienho
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

Message par Fabienho »

Bonjour à tous , je confirme aussi que sur ma e60 525 da lci de 2010 je n'ai pas de clapet. Collecteur d'admission d'origine

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