Reprogrammer BMW 520 d
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mars 2016 23:16
- Véhicule : BMW (e61)520d
- Code VIN :
Reprogrammer BMW 520 d
Bonjour j'ai une 520d touring avec 200.000km, je voudrai la reprog mais est ce risque avec le nombre de km qu'elle a, en sachent que c'est pour gagner en conso et bien sûr petite accélération de temps en temps merci pour vos réponse
- Poletti2b
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 avr. 2015 08:29
- Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
- Code VIN : B759943
- Localisation : Celles-Sur-Plaine (88)
Re: Reprogrammer BMW 520 d
Salut,
ben écoute, toute reprog est bien sûr risquée dans l'absolu, mais si elle est faite par un professionnel, ou si tu es très motivé pour le faire toi-même, c'est tout à fait envisageable.
Le principal c'est de ne pas trop pousser la voiture, principalement au niveau du couple pour éviter tout problème sur la boîte ou le pont.
Ensuite il faut toujours faire attention aux temps de chauffe, pour éviter les problèmes sur le turbo car il va devoir pousser plus et donc sa lubrification doit être optimale, et les temps de refroidissement, quand tu arrives à destination attends 30 petites secondes avant de couper le contact, toujours pour le turbo.
Les moteurs BMW sont connus pour leur résistance et leur fiabilité, donc tant que tu ne passes pas ton temps au dessus de 4000tr/min et que tu fais les entretiens régulièrement à 15000 - 20000 km tout se passera bien.
Le principal est surtout de faire quelque chose de propre dès le départ, éviter les semi-pros qui vont te faire ça vite, le mieux est de chercher quelqu'un avec de l'expérience et souvent, malheureusement, y mettre le prix, mais vu les économies de carburant en général tu récupères ta mise suivant le nombre de km par an que tu effectue.
Voilà en espérant t'avoir aidé dans ta recherche !
ben écoute, toute reprog est bien sûr risquée dans l'absolu, mais si elle est faite par un professionnel, ou si tu es très motivé pour le faire toi-même, c'est tout à fait envisageable.
Le principal c'est de ne pas trop pousser la voiture, principalement au niveau du couple pour éviter tout problème sur la boîte ou le pont.
Ensuite il faut toujours faire attention aux temps de chauffe, pour éviter les problèmes sur le turbo car il va devoir pousser plus et donc sa lubrification doit être optimale, et les temps de refroidissement, quand tu arrives à destination attends 30 petites secondes avant de couper le contact, toujours pour le turbo.
Les moteurs BMW sont connus pour leur résistance et leur fiabilité, donc tant que tu ne passes pas ton temps au dessus de 4000tr/min et que tu fais les entretiens régulièrement à 15000 - 20000 km tout se passera bien.
Le principal est surtout de faire quelque chose de propre dès le départ, éviter les semi-pros qui vont te faire ça vite, le mieux est de chercher quelqu'un avec de l'expérience et souvent, malheureusement, y mettre le prix, mais vu les économies de carburant en général tu récupères ta mise suivant le nombre de km par an que tu effectue.
Voilà en espérant t'avoir aidé dans ta recherche !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mars 2016 23:16
- Véhicule : BMW (e61)520d
- Code VIN :
Re: Reprogrammer BMW 520 d
Merci pour ta réponse elle répond parfaitement e ce que je voulais savoir ia plus cas trouver quelqu'un de sérieux pour me faire sa.
- Poletti2b
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 avr. 2015 08:29
- Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
- Code VIN : B759943
- Localisation : Celles-Sur-Plaine (88)
Re: Reprogrammer BMW 520 d
Pas de quoi, regarde aussi sur les bonnes adresses du forum, j'ai vu qu'il y avait des partenariats avec des professionnels de la reprog avec pas mal de rduction ;)
- mABgirl
- Membre Elite
- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
- Contact :
Re: Reprogrammer BMW 520 d
Bonjour,
Présentation dans la bonne section avant tout

Présentation dans la bonne section avant tout
-
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 11 juin 2012 16:11
- Véhicule : E61 520D LCI
- Code VIN :
- Localisation : Belgique
Re: Reprogrammer BMW 520 d
salut, moi je l'ai fait chez shiftech récemment, travail nickel
Il faut juste s'assurer du bonne état du véhicule, moteur-chaine, transmission.
avec la reprog suis passé a 420nm, la limite max de la boite et 220 ch (voiture belge bridée fiscalement, donc 163ch à la base)
Il faut juste s'assurer du bonne état du véhicule, moteur-chaine, transmission.
avec la reprog suis passé a 420nm, la limite max de la boite et 220 ch (voiture belge bridée fiscalement, donc 163ch à la base)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 mars 2015 12:54
- Véhicule : BMW (F11) 530xd ///M
- Code VIN : D486433
- Localisation : Liège
Re: Reprogrammer BMW 520 d
Moi je suis passé par chez Dynatek (TuningBox) , Didier m a fait un règlage du boitier Evolution direct sur le banc, il m en a sorti 230CV (163cv mesuré à 174cv avant boitier) et 480Nm , 5,3l/100 de moyenne et confort de conduite au top 

-
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 11 juin 2012 16:11
- Véhicule : E61 520D LCI
- Code VIN :
- Localisation : Belgique
Re: Reprogrammer BMW 520 d
6host a écrit :Moi je suis passé par chez Dynatek (TuningBox) , Didier m a fait un règlage du boitier Evolution direct sur le banc, il m en a sorti 230CV (163cv mesuré à 174cv avant boitier) et 480Nm , 5,3l/100 de moyenne et confort de conduite au top
salut,... premiere fois que j'entend parler d'une reprog aussi extreme sur un 520d... surtout sans defap-decat.
de 350 à 480Nm me parait bcp trop .... la boite prend 370Nm en max à la base et 420Nm c'est déja +15% de couple en plus et à la limite de "tolérance" et encore, meme ca c'est trop.
c'est très simple, il va y avoir de la casse
