Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
On ne peut pas dire qu'une pompe va lâcher ou pas avant l'achat de la voiture ,enfin à mon avis
Cette bmw cela fait 4 ans que je roule avec et jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui
En tout cas je suis curieux de savoir comment vérifier une pompe à injection avant l'achat d'une caisse !
Je vais donc rester la pompe de gavage voir si elle crache bien 2l/min
Je vois sa ce soir
Cette bmw cela fait 4 ans que je roule avec et jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui
En tout cas je suis curieux de savoir comment vérifier une pompe à injection avant l'achat d'une caisse !
Je vais donc rester la pompe de gavage voir si elle crache bien 2l/min
Je vois sa ce soir
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .
a+
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Bonsoir Christophe
La seule fois en 6 ans sur ma 330xd j ai rencontré ce problème de voyant dde
Elle ne démarrait meme plus et au bout de 3 semaines apres tes galeres identiques le responsable etait le faisceau de la voiture plus précisément un petit rouge et un petit blanc brûlés dans la gaine située contre le turbo
50 euros un faisceau complet m a sauvé.
Pkoi pas regarder ton faisceau
La seule fois en 6 ans sur ma 330xd j ai rencontré ce problème de voyant dde
Elle ne démarrait meme plus et au bout de 3 semaines apres tes galeres identiques le responsable etait le faisceau de la voiture plus précisément un petit rouge et un petit blanc brûlés dans la gaine située contre le turbo
50 euros un faisceau complet m a sauvé.
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
angelo021 a écrit :C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .
a+

Excuse moi Christophe si je t'ai froissé, mais je ne savais pas que tu avais la voiture depuis 4 ans..
Quand je parlais de la pompe à injection c'est parce qu'en général au bout de 150 000kms sur une 320DE46, si elles n'ont pas été remplacées il faut les faire contrôler.

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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Casal26 a écrit :Bonsoir Christophe
La seule fois en 6 ans sur ma 330xd j ai rencontré ce problème de voyant dde
Elle ne démarrait meme plus et au bout de 3 semaines apres tes galeres identiques le responsable etait le faisceau de la voiture plus précisément un petit rouge et un petit blanc brûlés dans la gaine située contre le turbo
50 euros un faisceau complet m a sauvé.
Pkoi pas regarder ton faisceau
Salut
Merci pour ton partage d'expérience
Je fini d'ausculter (!!!) la chaîne carburant, mais je vais quand même regarder l'état des fils visibles
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
mABgirl a écrit :angelo021 a écrit :C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .
a+
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Excuse moi Christophe si je t'ai froissé, mais je ne savais pas que tu avais la voiture depuis 4 ans..
Quand je parlais de la pompe à injection c'est parce qu'en général au bout de 150 000kms sur une 320DE46, si elles n'ont pas été remplacées il faut les faire contrôler.
T'inquiètes pas pour sa cest rien !!
Je vais donc voir pour faire contrôler la pompe quand j'aurais fini tout le reste
C'est quand même super galère une caisse !!!!
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt je suis très pris par mon boulot
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Pas de soucis
Tiens nous au jus dès que tu as un peu de temps
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Bonjour à tous les membres
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit
J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.
J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.
J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.
Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.
Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit
La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit
J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.
J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.
J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.
Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.
Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit
La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide
- zikoss
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Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Bonjour,
j'ai eu le même problème (voyant DDE allumé et voiture ne démarre plus même si juste avant l’arrêt elle roulait parfaitement)
le problème venait de la prise de pompe de gavage. j'ai eliminé la prise branché fils directes. le problème ne se pose plus.
j'ai eu le même problème (voyant DDE allumé et voiture ne démarre plus même si juste avant l’arrêt elle roulait parfaitement)
le problème venait de la prise de pompe de gavage. j'ai eliminé la prise branché fils directes. le problème ne se pose plus.
Tahtouha a écrit :Bonjour à tous les membres
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit
J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.
J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.
J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.
Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.
Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit
La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide