Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
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biff
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Agm ont des cellules internes particulière style éponge , se sont des batterie a fort pouvoir de décharge et supportant les charges rapides et puissantes , sans entretien , trés étanche .
Autre avantage trés faible décharge lors de non utilisation de l'ordre de 1 a 3 % maxi par mois
une doc très complète ici :
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm
moi perso je préfère des batteries conventionnelles , on change a tour de bras des AGM sur les groupes qui en utilise au boulot bien plus que les normales alors que 3 fois plus chères
Autre avantage trés faible décharge lors de non utilisation de l'ordre de 1 a 3 % maxi par mois
une doc très complète ici :
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm
moi perso je préfère des batteries conventionnelles , on change a tour de bras des AGM sur les groupes qui en utilise au boulot bien plus que les normales alors que 3 fois plus chères
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anonyme
Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
ok merci pour ces infos 

- aznviet
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Faut-il obligatoirement passer par Carly (que je n'ai pas) pour faire un reset ?
Est-ce possible par NCS ou l'iDrive ?
J'ai parfois le voyant batterie faible sur la mienne, il faut que je songe à la changer.
Est-ce possible par NCS ou l'iDrive ?
J'ai parfois le voyant batterie faible sur la mienne, il faut que je songe à la changer.
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anonyme
Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Via idrive non, via NCS je sais pas, mais si tu as NCS tu dois aussi avoir INPA, et avec INPA c''est possible
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Dream13
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
biff a écrit :Non le système électrique et électronique est bien plus évolué et beaucoup plus de consommation , la batterie est "surveillée" (capteur Ibs) en permanence et si celle ci donne des signes de faiblesse certains organes non vitaux au démarrage sont mis en "veille" , la charge est régulée en fonction de l'état/usure .
Si l'on remplace la batterie sans faire de "reset" , le système de charge continu a fonctioner sur la base de la batterie HS ou en fin de vie et les panne de charge reviennent aussi sec ....
Merci pour l'info très explicative

- Morbak
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Xdriver a écrit :Donc vous me confirmer que tant que je fais un reset via Carly pour dire à la voiture que j'ai changé de batterie en lui indiquant les nouveaux paramètres de la batterie y a pas de pbl si je passe de 760A à 920A et de 90Ah à 110Ah ?
Si si tu dois modifier un paramètre dans le CAPPL de mémoire, et aussi supprimer -B090 et remplacer par -B110 dans les codes FA.
Simplement avec ISTA-P ou avec NCS.
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anonyme
Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Morbak a écrit :Xdriver a écrit :Donc vous me confirmer que tant que je fais un reset via Carly pour dire à la voiture que j'ai changé de batterie en lui indiquant les nouveaux paramètres de la batterie y a pas de pbl si je passe de 760A à 920A et de 90Ah à 110Ah ?
Si si tu dois modifier un paramètre dans le CAPPL de mémoire, et aussi supprimer -B090 et remplacer par -B110 dans les codes FA.
Simplement avec ISTA-P ou avec NCS.
Carly ne se charge pas de faire ça ?? Car d'aprés le site de Carly, il est possible de changer par une batterie qui a des params différents et que la fonction "enregistrement batterie" avait des options à cocher du style voltage, ampérage etc...
- pascal78000
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Xdriver a écrit :Morbak a écrit :Xdriver a écrit :Donc vous me confirmer que tant que je fais un reset via Carly pour dire à la voiture que j'ai changé de batterie en lui indiquant les nouveaux paramètres de la batterie y a pas de pbl si je passe de 760A à 920A et de 90Ah à 110Ah ?
Si si tu dois modifier un paramètre dans le CAPPL de mémoire, et aussi supprimer -B090 et remplacer par -B110 dans les codes FA.
Simplement avec ISTA-P ou avec NCS.
Carly ne se charge pas de faire ça ?? Car d'aprés le site de Carly, il est possible de changer par une batterie qui a des params différents et que la fonction "enregistrement batterie" avait des options à cocher du style voltage, ampérage etc...
Si bien sûr Carly peut le faire, enregistrement, changement de capacité et de technologie AGM. Je viens de le faire pour ma nouvelle batterie. Ça prend une minute !
- Morbak
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Ah bah merci de l'avoir précisé Pascal, je ne savais pas que Carly faisait ça maintenant. Ça simplifie bien les choses du coup.
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didibm
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Re: Passer d'une batterie de 90ah à une batterie de 110ah
Mieux vaut utiliser Carly, c'est bcp plus simple.
je viens de changer la mienne, mais jai fais l'enregisterement avec DIS, par contre la nouvelle est de charge identique.
en cas de charge differentes, si ta NCS/ tool32, il faut coder CAS, chercher “KLASSE_BATTERIE” et mettre la nouvelle charge ex 110ah au lieu de 90h ensuite l'enregistrer avec tool32 en lançant le job steuern_batterietausch_registri.
Pour inpa c'est possible mais pas sur les models récent ou il n y a pas l'option power management
je pense que la declaration de la batterie consiste grossomodo a l'enregistrement de la batterie et au reset de l'IBS.
je laisse ca aux expert du codage.
je viens de changer la mienne, mais jai fais l'enregisterement avec DIS, par contre la nouvelle est de charge identique.
en cas de charge differentes, si ta NCS/ tool32, il faut coder CAS, chercher “KLASSE_BATTERIE” et mettre la nouvelle charge ex 110ah au lieu de 90h ensuite l'enregistrer avec tool32 en lançant le job steuern_batterietausch_registri.
Pour inpa c'est possible mais pas sur les models récent ou il n y a pas l'option power management
je pense que la declaration de la batterie consiste grossomodo a l'enregistrement de la batterie et au reset de l'IBS.
je laisse ca aux expert du codage.
