Problème d'huile...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 318ci (e46)
- Code VIN :
Problème d'huile...
Chers amis bonjour,
Depuis quelque temps j'ai de l'huile qui remonte par le bouchon de ma titane (318Ci moteur N42)
J'ai amené la bête chez BMW et le mec m'a simplement dit qu'il a changé le bouchon et que tout roule..
Hum... ben c'est de pire en pire
Du coup le voyant d'huile s'allume au bout de 10min mais si j'en remet, tout se retrouve au sol quand je mets le contacte.. J'ai aussi un peu de mayonnaise sur le bouchon
Ca commence a m'inquiéter, j'ai pas envi de flinguer mon moteur!!
J'ai beaucoup cherché et j'entend souvent des problèmes de déshuileur et de durite a changer, pensez vous que le problème pourrait venir de la?
Merci d'avance pour votre aide :)
Depuis quelque temps j'ai de l'huile qui remonte par le bouchon de ma titane (318Ci moteur N42)
J'ai amené la bête chez BMW et le mec m'a simplement dit qu'il a changé le bouchon et que tout roule..
Hum... ben c'est de pire en pire
Du coup le voyant d'huile s'allume au bout de 10min mais si j'en remet, tout se retrouve au sol quand je mets le contacte.. J'ai aussi un peu de mayonnaise sur le bouchon
Ca commence a m'inquiéter, j'ai pas envi de flinguer mon moteur!!
J'ai beaucoup cherché et j'entend souvent des problèmes de déshuileur et de durite a changer, pensez vous que le problème pourrait venir de la?
Merci d'avance pour votre aide :)
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Problème d'huile...
Le bouchon.....de remplissage ? Quelle quantité ? Tu es sur que ton niveau est bon (pas trop haut ?) Tu as fait une vidange récemment ?
Sinon la mayo sur la jauge, ben en général, c'est signe que de l'eau passe dans l'huile. Pas bon ça....
Joint de culasse, échangeur avec refroi huile/eau, ....
Sinon la mayo sur la jauge, ben en général, c'est signe que de l'eau passe dans l'huile. Pas bon ça....

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui c'est par le bouchon de remplissage, et en assez grosse quantité...
La vidange a été faite il y a 15jours en même temps que le changement de bouchon
Sorti de chez bm apres 10min, le voyant d'huile s'est allumé.
La mayonnaise, j'en ai un tout petit peu mais vraiment pas grand chose.
La vidange a été faite il y a 15jours en même temps que le changement de bouchon
Sorti de chez bm apres 10min, le voyant d'huile s'est allumé.
La mayonnaise, j'en ai un tout petit peu mais vraiment pas grand chose.
- cricriportos
- Modérateur
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
Combien de kms ta 318?
Ton déshuileur a été changé?
Pour la mayo, il se peut que ça soit. Pour le voyant et le reste je ne sait pas...
Ton déshuileur a été changé?
Pour la mayo, il se peut que ça soit. Pour le voyant et le reste je ne sait pas...

- cricriportos
- Modérateur
Je viens de faire des recherches, le déshuileur fait remonté l'huile par le bouchon aussi. Change le si ça n'a pas été fait.
C'est la pièce N°1 et change aussi les 3 durites qui, avec le temps, sèchent et cassent au démontage.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3180
C'est la pièce N°1 et change aussi les 3 durites qui, avec le temps, sèchent et cassent au démontage.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3180
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok!
Je suis obligé de prendre tout ca chez nos amis de chez bm ou je peux trouver ca ailleur?
Merci en tout cas
Je suis obligé de prendre tout ca chez nos amis de chez bm ou je peux trouver ca ailleur?
Merci en tout cas

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Pour info elle a 180000km et cette pièce est d'origine ...
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Oui, enfin, il dit aussi qu'il constate de la mayonnaise. Pas bon du tout. J'ai tout de suite pensé au joint de culasse, mais bon, il faut faire des tests plus poussés pour le déterminer clairement. (et là s'arrête mon niveau de compétence...)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
La mayonnaise vient peut être de la condensation enfin je l'espère
Je vais déjà essayer de trouver les pièces et de monter tout ca . Je sers les fesses
Je vais déjà essayer de trouver les pièces et de monter tout ca . Je sers les fesses

- cricriportos
- Modérateur
Un reniflard fait de la mayonnaise aussi. Et puis c'est toujours mieux de changer le reniflard d'abord que de se lancer dans le changement du jdc. Tu verras ensuite si il y a toujours de la mayo après.