surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

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AlexBretagne
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surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par AlexBretagne »

Salut a tous,

petit souci, et difficile de comprendre.

En effet, cela fait plusieurs petit trajet (environ 20km), en conduite normale, que je constate une odeur inhabituelle de plastic "trop" chaud (quasi plastic cramé) qui s'échappe du moteur, et le moteur lui même a l'air hyper chaud, la fonte claque même assez fort genre poêle a bois chaud.... et malgré tout, ma jauge manuelle indique une température normale du LDR, c'est a dire en plein milieu, comme d'habitude...

A votre avis, si la pompe a eau présente des gros signes d’usure et que le liquide circule mal, la température semblerais telle normale pour la jauge...? le calorstat? 200000km au compteur de ma 320i, pas trop d’historique avant moi, c'est a dire jusqu’à 180000...

Merci d'avance, et si quelqu'un a eu le même soucis alors discutons s'en!

Kenavo
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Isidore
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Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par Isidore »

Je pense avoir des phénomènes similaires.
Moi aussi de temps en temps je trouve que ça sent le plastique trop chaud dans l'habitacle, mais aucune alerte de température moteur.
Etrange.

Je vais prochainement démonter les ventilateurs radiaux situés après le filtre d'habitacle, pour contrôler que ça ne chauffe pas trop à ce niveau (en plus, ils font du bruit, je vais en profiter pour les dérouiller et les lubrifier).
bmw77

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par bmw77 »

Passe en menu caché pour controler ta température ldr
AlexBretagne
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Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par AlexBretagne »

bmw77 a écrit :Passe en menu caché pour controler ta température ldr


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Isidore
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Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par Isidore »

Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).
AlexBretagne
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Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par AlexBretagne »

Isidore a écrit :Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).


Merde.... tu as raison ça doit étre ça, mais comme un connard j'ai laissé trainer par manque de temps (artisan...), et ça fait deja 4 mois que j'ai balancer ce post je m'aperçoi du mal! je mis colle ce week-end, espérons que ce n'est pas trop tard.. merci camarade. Et pour toi tout était réglé??. salut
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Isidore
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Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

Message par Isidore »

AlexBretagne a écrit :
Isidore a écrit :Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).


Merde.... tu as raison ça doit étre ça, mais comme un connard j'ai laissé trainer par manque de temps (artisan...), et ça fait deja 4 mois que j'ai balancer ce post je m'aperçoi du mal! je mis colle ce week-end, espérons que ce n'est pas trop tard.. merci camarade. Et pour toi tout était réglé??. salut


J'ai remplacé le joint de couvre-culasse et, depuis, je n'ai plus de problème.
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