Upgrade road map
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW F30 Modern 320d ED
- Code VIN :
Upgrade road map
Bonjour a tous,
Je viens de remplacer ma E92 M Sport par une F30 Modern.
J' aimerias savoir quelles sont les pas a faire pour un upgrade au sisteme de navigation professionel. De Road Map Europe Premium 2012 à 2015 ou 2016....
Je vous remercie d' avance.
Cordialement,
Je viens de remplacer ma E92 M Sport par une F30 Modern.
J' aimerias savoir quelles sont les pas a faire pour un upgrade au sisteme de navigation professionel. De Road Map Europe Premium 2012 à 2015 ou 2016....
Je vous remercie d' avance.
Cordialement,
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F30 320d.a
- Code VIN : F243143
Re: Upgrade road map
Bonjour, à titre d'info, j'ai récupéré mon modèle F 30 avec une cartographie de 2012. J'ai étudié un peu la question ( proposition sur les sites cddvdgps.com et annonces sur leboncoin) et finalement, je me suis rendu en concession pour effectuer la mise à jour de la cartographie. Sans avoir à supporter le prix du support ( DVD ou clé USB, la concession en conserve une et ne la facture pas lors des mises à jour), celà m'est revenu à 75€ pour la cartographie Europe. Le services des accessoires commande en ligne la licence par le biais du numéro VIN et injecte la mise à jour via le port usb ( une heure environ est nécessaire).
Pour ce qui est du logiciel ( firmware) du idrive, il se trouve directement sur le site bmw. Il est gratuit, il se présente sous la forme d'un fichier .bin d'environ 8MO ( pour ma version). A télécharger sur clé USB ( je pense que c'est également faisable sur DVD si vous n'avez pas de port usb dans la boite à gants). La mise à jour se déroule en quelques minutes.
Voilà ce que je peux vous dire de ma courte expérience ( cela fait un mois que j'ai ma F30, je découvre et j'apprécie
).
Pour ce qui est du logiciel ( firmware) du idrive, il se trouve directement sur le site bmw. Il est gratuit, il se présente sous la forme d'un fichier .bin d'environ 8MO ( pour ma version). A télécharger sur clé USB ( je pense que c'est également faisable sur DVD si vous n'avez pas de port usb dans la boite à gants). La mise à jour se déroule en quelques minutes.
Voilà ce que je peux vous dire de ma courte expérience ( cela fait un mois que j'ai ma F30, je découvre et j'apprécie

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour, je vous remercie pour votre reponse. J ai trouve sur le site BMW la cartographie 2015-2 pour 77€. Je vais les apeller voir combine ca coute en total.
Merci. bonne journee.
Merci. bonne journee.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Est que vous-avez avec la mis a jour la 3d map?
Merci d' avance.
Merci d' avance.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F30 320d.a
- Code VIN : F243143
Bonjour, pour info, la mise à jour est estampillée 2016-1 et si c'est le fait de voir certains bâtiments en 3D , oui certains bâtiments sont en 3D 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour, merci pour votre reponse, je viens de découvrir que la meinne est aussi 3D, mais seulement dans certains endroits et il faut rouler pas tres vite aussi.