Rabaissé BMW e61

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Rabaissé BMW e61

Message par pascal78000 »

luce46M57 a écrit :Pour info, j'ai aussi une E61 coup de gueule: *16*
j'ai pris des ressorts Eibach noir, amorto Koni FSD, c'etait pas mal pendant 10000kms, ensuite ils ont perdu toute efficacité !!!!
Les ressorts se sont tassés, et l'huile des amorto s'est laminée... (-1,5cms apres 1 ans).

J' ai suivis les conseils de Koni France pour les ressorts.
J'ai signifié mon mécontentement à la maison mère, en réponse, ils me disent de renvoyer les pièces en expertise !!!! oui mais en attendant? je reprends les mêmes, 1500 roros de pièces à remplacer encore et refaire cela tous les ans ça fait court!, et m'entendre dire a la fin qu'ils me feront 20% de reduction en bons d'achats!
La voiture talonne sur les grosses charges, pompe au possible sur routes de campagnes...bref je déconseille....va voir la concurrence.

Techniquement, le rabaissement de l'arrière se fait par codage en quelques minutes avec les outils adéquates (INPA,DIS, Reingold) *15*

En principe un ressort ne s'affaisse pas, il se déforme en fonction de la charge. Cela ne viendrait-il pas des coupelles ?
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: Rabaissé BMW e61

Message par luce46M57 »

Je suis un peu d'accord avec toi, un ressort ne s'affaisse que dans les quelques semaines après le montage....
Deux possibilités restent :
- Les coupelles echangées en même temps que les amortisseurs, et vérifiées visuellement et semblent bonnes,
- l'amortisseur en lui même qui aurait perdu sont gaz....se qui explique leur perte d'efficacité et aussi le pompage !
(extérieurement pas de fuite)

Je revient donc a ma conclusion: KONI c'est FINI!!!! *16* *16* *16* *16*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »