Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/h - Page 3 - FORUM BMW.fr
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Rickiller a écrit :Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, je suis entrain de tester plein de truc mais sans résultats jusqu'a présent. J'ai aussi en tête les roulements.... Idem disque ATE monté par mes soins. Je te tiens au courant si je venais à découvrir comment réparer le problème.
Et tu as un autre problème d'ailleurs, c'est que tu n'es pas allé te présenter dans la rubrique présentation.
Samedi, avec mon père, on a vérifié si les disques de freins avant étaient voilés, il possède un comparateur et bien verdict : RAS aucun des disques n'est voilé
Mais impossible de savoir si les roulements ont un problème, il n'y a pas de bruit, pas de jeu....
Nos autos sont mine de rien assez lourde, le problème peut effectivement venir de tes roulements si il commence a attraper un jeu minime, tu ne le sentira pas a la main. j'ai également une vibration sur mon 525 d a 110 km:h qui disparait au delà, j'ai jamais trouvé d’où elle provient et comme ce n'est pas gênant je roule comme ça après si tu veux test j'ai les jantes de mon 328ci (elle ne vibre pas celle la! lol) ça permettra d'écarter l'hypothèse des jantes défectueuses
Bonjour, je me suis décidé à changer les roulements mais malheureusement cela n'a rien changé, j'ai tjs les mêmes symptômes.
J'en ai profité également pour re-faire contrôler mon véhicule par un ami qui possède un centre de contrôle technique, qui a passé plus d'une heure sur ma voiture sans constater la moindre anomalie, j'ai également refait une équilibrage des quatre roues et enfin les roulements mais nada, tjs ces maudites vibrations
Je déterre ce vieux post, car il me parle tellement...
Vibrations au freinage sur mon 330D e46 berline de 2001. Cette vibration se produit au dessus de 90km/h, elle se ressent dans le volant, la pédale et il y a un bruit sourd assez fort dans l'habitacle. Rien en dessous de 90 km/h
- Triangles complets (avec rotules et silent blocks) changés (du moog, j'arrive pas à savoir ce que ça vaut vraiment, mais j'ai "tapé" dans la roue, il n'y a pas de jeu)
- Disques (brembo) plaquettes (ate) changés. J'ai contrôlé le voile des disques 3 fois, rien... (0,03 mm au comparateur)
- Géométrie faite (bon, chez feu vert...mais je vois pas ce qu'ils auraient pu râter).
- Equilibrage fait
Ma piste actuelle : J'ai deux jantes qui ont un plat (une à l'avant, une à l'arrière). J'attends un devis pour les faire redresser (mon garagiste les envoie au portugal apparemment). Mais alors pourquoi une vibration uniquement au freinage??
Je reviens ici quand j'en sais plus, mais c'est assez déroutant.
Si ce ne sont pas les disques, peut être les plaquettes ? Peut-être qu'elles sont "glacées" ? "Fondues" en surface par l'élévation de température du freinage à 100 km/h ? Avez vous essayé de les nettoyer avec du papier de verre ? Et le liquide de frein ? Il a quel âge ?
*Disques et plaquettes AR *Disques et plaquettes AV *Supports Moteur *Silentblocs AV
Toujours le soucis, en pire :
Tremblement volant + siège quand je freine et ce à n'importe quelle vitesse. A basse vitesse, lorsque j'arrive à un feu, quand je freine, la voiture a un accoup régulier vers l'avant jusqu’à l'arrêt Quand je conduis, généralement à vitesse constate, j'ai une vibration/bruit qui vient perturber le son du moteur.
Je vais voir la semaine prochaine, je pense aux roulements ! à voir
e46 / 2004 : 305000 KMS.
(PS : 4 Pneus PRIMACY 3 - 35000 kms monté avec une géométrie donc je en pense pas que le pb soit des pneus)
Je te tiens au courant pour les roulements, je vais aller voir mon garage et voit ce que le mecano en pense.
Bonsoir, le problème vient peut-être de tes pneus si tu connais quelqu'un pour faire un essai avec un train complet de roues ce serais super c'est arrivé déjà sur une BMW une autre question; le train de pneus avant est-il différent de l'arrière?? cela peut provenir de la
Sur ma 330d de 2004 (204 ch), achetée il y a 3 mois avec 270 000 kms, sans tremblement, j'ai les mêmes symptômes, à savoir : - point dur au freinage quand je freine à très basse vitesse normalement (pour m'arrêter à un feu par exemple) - tremblements important dans le volant et dans la pédale de frein au-delà de 70/80 kmh au freinage uniquement, avec une augmentation de l'intensité et de la fréquence passé cette vitesse - sur autoroute mouillée, vraiment pleine de flotte, au-delà de 130, il n'y a plus de tremblement au freinage mais la voiture se met légèrement en travers, donc plutôt dangereux en cas de freinage d'urgence que je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter.
Sachant que depuis 10 000 kms et trois mois, ont été changés : - les 4 pneus, avec équilibrage (montés sur 4 jantes d'origine achetées d'occasion mais pas de souci d'équilibrage) - les disques et plaquettes avant (ATE) - tout ce qui est rotules, biellettes de direction etc (kit Ebay à 150 euros) avec la géométrie
J'ai vu mon garagiste ce matin (indépendant). A priori pas de jeu au niveau des rotules, 0,05 max de voile au comparateur et les étrier ne sont apparemment pas grippés.
C'est assez pénible comme tremblement, ça se ressent dans les sièges... J'espère bien trouver la solution.
Ah oui un truc aussi qui peuvent éventuellement vous permettre de m'aider, j'ai de temps à autres, le voyant de frein (un rond avec an arc de cercle de chaque coté) qui s'allume (ça a du me le faire 3 ou 4 fois depuis 10 000 kms).
Au redémarrage, plus de voyant. (je précise que le témoin a été changé en même temps que les plaquettes avec RAZ).