Problème turbo
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Problème turbo
Bonjour à tous !
Alors voila je viens vers vous car je ne sait plus quoi faire pour mon problème.
Je suis propriétaire d'une série 3 E46 330d 204cv depuis plus d'un an et j'ai du récemment faire changer le turbo.
J'en ai trouvé un à 480€ en échange standard et l'ai fait monté par un mécanicien que je connais. j'ai en même temps changé le collecteur d’échappement qui présentait une fuite. mais depuis le changement de turbo, l’accélération n'est plus pareille: l’aiguille monte dans les tours de façon progressive, et lorsqu'elle arrive aux environs de 3000 tours, elle monte d'un seul coup vers les 4000trs. Ce changement soudain d’accélération se fait ressentir tout le temps, même en accélérant doucement. De plus, le turbo fait un bruit de soufflement très fort lors de fortes accélérations, et disparait après le cap des 3000 tours. comme si il y avait une fuite ou qu'il avait du mal à souffler. ce n'est pas un sifflement de turbo normal. je suis aller faire vérifier auprès de plusieurs garages si il n'y avait pas de fuites d'air au niveau des durites et rien n'a été détecté.
Je pense donc que le problème vient du turbo acheté en échange standard, mais je préférerais avoir vos avis avant de payer le démontage du turbo sans savoir vraiment si le problème vient de celui-ci.
Autre détail, peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo.
Voila, sinon la voiture peut rouler mais ce problème est assez gênant et j'aimerais pouvoir le résoudre.
Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt.
Alors voila je viens vers vous car je ne sait plus quoi faire pour mon problème.
Je suis propriétaire d'une série 3 E46 330d 204cv depuis plus d'un an et j'ai du récemment faire changer le turbo.
J'en ai trouvé un à 480€ en échange standard et l'ai fait monté par un mécanicien que je connais. j'ai en même temps changé le collecteur d’échappement qui présentait une fuite. mais depuis le changement de turbo, l’accélération n'est plus pareille: l’aiguille monte dans les tours de façon progressive, et lorsqu'elle arrive aux environs de 3000 tours, elle monte d'un seul coup vers les 4000trs. Ce changement soudain d’accélération se fait ressentir tout le temps, même en accélérant doucement. De plus, le turbo fait un bruit de soufflement très fort lors de fortes accélérations, et disparait après le cap des 3000 tours. comme si il y avait une fuite ou qu'il avait du mal à souffler. ce n'est pas un sifflement de turbo normal. je suis aller faire vérifier auprès de plusieurs garages si il n'y avait pas de fuites d'air au niveau des durites et rien n'a été détecté.
Je pense donc que le problème vient du turbo acheté en échange standard, mais je préférerais avoir vos avis avant de payer le démontage du turbo sans savoir vraiment si le problème vient de celui-ci.
Autre détail, peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo.
Voila, sinon la voiture peut rouler mais ce problème est assez gênant et j'aimerais pouvoir le résoudre.
Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt.
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Re: Problème turbo
salut a toi.
" peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo."
heu non c'est pas dutout fréquent!
les durites de dépression ont elles été controlé?la géométrie variable?
ramene simplement ta voiture a ton mécanicien puisque ca ne fonctionne toujours pas apres sont intervention...
" peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo."

les durites de dépression ont elles été controlé?la géométrie variable?
ramene simplement ta voiture a ton mécanicien puisque ca ne fonctionne toujours pas apres sont intervention...
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Re: Problème turbo
Il y a en effet une fragilité du collecteur d'echappement en inox , du coup il y a des nouveau en fonte plus solide qui sont proposé.Pour ton probleme ,j'ai eu le meme cas , j'ai changé le CHRA du turbo (trubine interne) ,lors du premier essai j'etais tres déçu ,meme symptome que tu décrit.J'ai donc reglé la géométrie variable , et la nickel.
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Re: Problème turbo
Merci pour vos réponses,
J'ai déjà ramené ma voiture au mécanicien mais il ne peut rien faire pour ce problème ( c'est un particulier, il n'a pas tous les outils qu'un garage peut avoir ).
Je vais voir ce que je peu faire pour la géométrie variable, je reviendrais vers vous pour dire si ça a fonctionné.
Merci, à bientôt.
J'ai déjà ramené ma voiture au mécanicien mais il ne peut rien faire pour ce problème ( c'est un particulier, il n'a pas tous les outils qu'un garage peut avoir ).
Je vais voir ce que je peu faire pour la géométrie variable, je reviendrais vers vous pour dire si ça a fonctionné.
Merci, à bientôt.
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Re: Problème turbo
Mgs93 a écrit :Il y a en effet une fragilité du collecteur d'echappement en inox , du coup il y a des nouveau en fonte plus solide qui sont proposé.Pour ton probleme ,j'ai eu le meme cas , j'ai changé le CHRA du turbo (trubine interne) ,lors du premier essai j'etais tres déçu ,meme symptome que tu décrit.J'ai donc reglé la géométrie variable , et la nickel.
oui mais pas de faiblesse sur collecteur d'admission..