Avant tout, je rappelle le contexte :
Mon cageot a 18 ans et a bientôt 350000 km au compteur. Même s'il ronronne encore comme un chat, il est vraisemblablement plus proche de sa fin de vie que du début. L'idée n'était donc pas d'aller dépenser des sommes folles et déployer des moyens faramineux. D'autant que je ne peux plus la revendre, donc il ne faut pas faire plus royaliste que le roi.
Par ailleurs, du fait du délit de fuite (c'est une très longue histoire assez lénifiante...), je n'ai touché aucune indemnisation et j'ai tout dû payer sur mes propres deniers.
mABgirl a écrit : 
Ça a tapé fort là..
Pour avoir également plié l'aile arrière dans le choc, je comprends que l'expert est annoncé ce prix là.
Il a sans doute voulu verifier l'état des longerons etc.. Vu que l'aile à serré vers la porte..
Passage au marbre ça devient cher, ça c'est certain.
Non, pas du tout. L'expertise a été réalisée en concession BMW (ce qui explique peut-être le montant élevé), et ils ne s'y sont pas trompés : les longerons et la structure de châssis ont tout de suite été mis hors de cause. Le montant s'explique par d'autres raisons. Voici le détail du rapport d'expert :

C'est clair qu'ils ne se seraient pas embêtés : on découpe tout, on remplace tout même ce qui n'en a pas besoin (ex. remplacement du couvercle de feux Ar droit...

)
Moi je trouve ça sidérant qu'on puisse mettre en avant de tels montants, c'est affligeant et scandaleux. Bande d'escrocs.
mABgirl a écrit :Pas mal la réparation, cela dis du coup elle est superficielle vu que la caisse n'a pas été contrôlé.
Comme je ne disais, il n'y a pas besoin, les soucis de longerons et de structure ayant tout de suite été écartés.
mABgirl a écrit :Sinon je trouve que ton verin hydraulique fait un boulot correct tout De même!
Ah oui, franchement j'ai été épaté, ça fonctionne vraiment bien.
En même temps, ce n'est pas de la gnognotte, c'est même du lourd : rangé dans sa mallette, ça fait d'ailleurs une quarantaine de kg. A la poste ils n'ont pas voulu le porter, et m'ont laissé venir le prendre.
mABgirl a écrit :J'ai vu que la tôle avait été déchirée dans les arrêtes, tu as fais une soudure pour y remédier ?
Non, pas de soudure, pour plusieurs raisons :
- la première, c'est que le réservoir et la trappe à essence sont juste à côté. Je ne suis pas téméraire, et je ne voulais pas non plus purger et démonter le circuit d'essence. Il y avait déjà assez de boulot.
- Il ne s'agit pas d'une zone d'efforts, ni exposée aux intempéries, et les déchirures sont très anecdotiques (j'en ai recensé 2, de moins de 2 cm) : la résistance du bloc batterie n'est donc absolument pas remise en cause. Ces fissures se sont refermées en redressant la tôle, j'ai juste appliqué le revêtement anti-corrosion par dessus pour éviter tout problème de rouille.
- Enfin, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de déployer des moyens démesurés pour des résultats fonctionnel et opérationnel inchangés. Il faut rester pragmatique.
mABgirl a écrit :Et ton PC arrière, je crois voir qu'il s'était fendu non?
Oui, il y a une très légère fissure dans le bas à droite. Au début je pensais faire une entaille à la scie sauteuse, que j'aurais alors comblé avec du mastic, puis repeint. Mais après réflexion, j'ai trouvé que c'était inutile : d'une part le pare-chocs n'est pas de première jeunesse et a d'autres marques (le stationnement à Paris...), et d'autre part cette fissure est planquée dans le coin tout en bas, il faut donc se baisser pour la remarquer. J'ai donc laissé comme c'était, je me suis contenté de brosser et repeindre. Franchement, si je ne le dis pas, on ne le remarque pas.
mABgirl a écrit :Les redressage de la partie supérieure de la jupe avec l'aile arrière, tu les as laissé comme tel?
Comme je l'ai montré, la carrosserie de l'aile arrière a été défroissée autant que possible avec un marteau en caoutchouc. Il reste des traces, c'est sûr, mais elle sont infimes et il faut vraiment se pencher dessus pour les voir.