Bonjour,
J'ai remarqué il y a quelques temps une sorte de sifflement à l'accélération sur le deuxième rapport. Il se produisait uniquement lors des accélérations légères, et je ne l'entendait qu'à faible allure. Quelqu'un a une idée?
J'ai également un autre comportement étrange, apparu récemment : à froid, sur nationale, si je lâche la pédale d'accélérateur à 90km/h le moteur revient au ralenti. Ce phénomène se produit également, de manière aléatoire, à chaud.
Pensez-vous que le convertisseur est à remplacer? Ou une autre pièce?
La boîte a environ 220000km, première vidange connue effectuée à 190000km environ.
J'ai acheté le nécessaire pour vidanger (+ filtre), ça sera fait sous peu.
Un grand merci par avance :-)
Sifflement boite auto ZF - 330CiA e46
- g2b1r0ot
- Membre actif
- Véhicule : e46 330ci facelift
- Code VIN : pk28108
Sifflement boite auto ZF - 330CiA e46
Modifié en dernier par g2b1r0ot le 03 mars 2016 19:15, modifié 1 fois.
- DiazE90
- Membre actif
- Véhicule : BMW (F10) 530i
- Code VIN : N53B30A
Re: Sifflement boite auto ZF - 330CiA e46
Bonjour, je pense qu'il serait effectivement préférable de faire cette vidange. En effet les Boite Auto ZF Globalement Préconise une vidange entre 75 000km et 150 000km,cela varie de chaque conducteur.
Après ça, ce sera une hypothèse de régler.
Après ça, ce sera une hypothèse de régler.
- Kamaro
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Sifflement boite auto ZF - 330CiA e46
une BVA qui siffle ce n'est jamais très bon signe...
La vidange reste néanmoins la première chose à faire mais à mon avis ça ne résoudra rien.
Ce sera juste l'occasion de "contrôler" l'huile usagée. Si elle a une couleur qui a viré au marron clair avec une odeur de "cramé" cela confirmera que la BVA ne va tarder à rendre l'âme...
Aaah, ces BVA ! C'est pourtant le top à rouler !
Bon courage...
La vidange reste néanmoins la première chose à faire mais à mon avis ça ne résoudra rien.
Ce sera juste l'occasion de "contrôler" l'huile usagée. Si elle a une couleur qui a viré au marron clair avec une odeur de "cramé" cela confirmera que la BVA ne va tarder à rendre l'âme...
Aaah, ces BVA ! C'est pourtant le top à rouler !
Bon courage...