choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
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maximilien
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choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
Bonjour à tous
je sollicite votre aide afin de savoir pourquoi il faut une batterie gel sur ma bmw 320d 177 ch avec le start and stop et non pas une batterie plomb?
quelle est la différence à part le prix et la durée de vie? SVP
merci d'avance à tous
je sollicite votre aide afin de savoir pourquoi il faut une batterie gel sur ma bmw 320d 177 ch avec le start and stop et non pas une batterie plomb?
quelle est la différence à part le prix et la durée de vie? SVP
merci d'avance à tous
- LeBosch
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Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
la batterie plomb est une batterie obsolète, qui possède un effet mémoire énorme, et qui quand elle arrive à une certaine tension, cette dernière s'inverse à ces bornes !
après tu as le start and stop il te faut donc une batterie, avec une capacité d'amperage élevé voir très élevé.
après une BM sa coute chere en entretient et donc pas faire du discount ....

après tu as le start and stop il te faut donc une batterie, avec une capacité d'amperage élevé voir très élevé.
après une BM sa coute chere en entretient et donc pas faire du discount ....

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mm91
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Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
Pour rester poli je dirais que j'émets beaucoup de réserves sur les affirmations de Le Bosch (*)
(sauf sur le "start and stop" qui nécessite effectivement une grande capacité (A.h))
Concernant les avantages et inconvénients de la batterie gel, j'ai trouvé (entre autre) ceci:
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
Mais, à ma connaissance, le plus gros avantage d'une batterie étanche (gel) et de ne pas dégager de vapeur d'acide qui fini toujours par oxyder (et souvent perforer) le métal autour d'elle (même équipée d'un tuyau d'évacuation comme sur ma précédente BMW).
En conclusion: mets le même type que la batterie d'origine
(mais tu peux tout à fait l'acheter ailleurs que chez bmw: ça c'est une décision européenne contre le monopole des marques sur les pièces détachées obtenue de haute lutte par les consommateurs il y a quelques années déjà…)
(*) une petite astuce de "forumeur":
en dehors d'une question simple dont la réponse est évidente, je regarde toujours le temps écoulé entre la question est la réponse:
une réponse rapide (ici 7 mn !) est, la plus part du temps, une mauvaise réponse !…
(sans rancune Le Bosch: habituellement tes réponse sont plus pertinentes et surtout plus mesurées)
(sauf sur le "start and stop" qui nécessite effectivement une grande capacité (A.h))
Concernant les avantages et inconvénients de la batterie gel, j'ai trouvé (entre autre) ceci:
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
Mais, à ma connaissance, le plus gros avantage d'une batterie étanche (gel) et de ne pas dégager de vapeur d'acide qui fini toujours par oxyder (et souvent perforer) le métal autour d'elle (même équipée d'un tuyau d'évacuation comme sur ma précédente BMW).
En conclusion: mets le même type que la batterie d'origine
(mais tu peux tout à fait l'acheter ailleurs que chez bmw: ça c'est une décision européenne contre le monopole des marques sur les pièces détachées obtenue de haute lutte par les consommateurs il y a quelques années déjà…)
(*) une petite astuce de "forumeur":
en dehors d'une question simple dont la réponse est évidente, je regarde toujours le temps écoulé entre la question est la réponse:
une réponse rapide (ici 7 mn !) est, la plus part du temps, une mauvaise réponse !…
(sans rancune Le Bosch: habituellement tes réponse sont plus pertinentes et surtout plus mesurées)
- LeBosch
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Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
mm91 a écrit :Pour rester poli je dirais que j'émets beaucoup de réserves sur les affirmations de Le Bosch (*)
(sauf sur le "start and stop" qui nécessite effectivement une grande capacité (A.h))
Concernant les avantages et inconvénients de la batterie gel, j'ai trouvé (entre autre) ceci:
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
Mais, à ma connaissance, le plus gros avantage d'une batterie étanche (gel) et de ne pas dégager de vapeur d'acide qui fini toujours par oxyder (et souvent perforer) le métal autour d'elle (même équipée d'un tuyau d'évacuation comme sur ma précédente BMW).
En conclusion: mets le même type que la batterie d'origine
(mais tu peux tout à fait l'acheter ailleurs que chez bmw: ça c'est une décision européenne contre le monopole des marques sur les pièces détachées obtenue de haute lutte par les consommateurs il y a quelques années déjà…)
(*) une petite astuce de "forumeur":
en dehors d'une question simple dont la réponse est évidente, je regarde toujours le temps écoulé entre la question est la réponse:
une réponse rapide (ici 7 mn !) est, la plus part du temps, une mauvaise réponse !…
(sans rancune Le Bosch: habituellement tes réponse sont plus pertinentes et surtout plus mesurées)
bah en restant poli je t'emme*de
sinon pour moi le temps entre une question et la réponse ne change en rien les compétences de la personnes,
à aufaite les batteries sont mon métier, mais bon je dirais à mon chef de me faire remplacer par toi

je rajouterai que les batteries étanches type gel, ne "créer" pas d'hydrogène comme cité plus haut. mais bon les batteries embarqués sont logiquement ATEX
