Vraiment indécis pour la futur BMW .
-
- Membre Assidu
- Messages : 302
- Enregistré le : 30 avr. 2012 21:57
- Véhicule : X5 E70 3.0D
- Code VIN : L044487
Vraiment indécis pour la futur BMW .
Bonjour tous le monde ,me voici après une longue absence malgré le survol de temps en temps sur le forum .Après pas mal de soucis sur une mercedes E320 v6 CDI ,bref je vais revenir sur bmw et si j'avais su je serais resté mais bon ,c'est la vie .
Alors j'hésite entre l'achat d'une 530D ,4x4 E70 ou alors une E92 mais la dernière en essence minimun 330i .
Que me conseillez vous a savoir que les 3 modèles sont totalement différent ,j'aimerais avoir des avis positifs et même négatifs pour enfin choisir le véhicule que j'espère pourrais conserver pas mal de temps .Connaître les modèles 'a éviter et ce qui faut absolument contrôler lors de l'achat . (les BA c'est vidange obligatoire )
BUDGET 15000 € maximum
Je ne suis pas un gros rouleur donc je peu me permettre d'avoir une grosse cylindrée essence surtout que j'ai un vieux break diesel et une bora v6 4motions qui totalise 40000kms je suis a 7 kms de mon travail .
Merci de m'avoir lu.
Alors j'hésite entre l'achat d'une 530D ,4x4 E70 ou alors une E92 mais la dernière en essence minimun 330i .
Que me conseillez vous a savoir que les 3 modèles sont totalement différent ,j'aimerais avoir des avis positifs et même négatifs pour enfin choisir le véhicule que j'espère pourrais conserver pas mal de temps .Connaître les modèles 'a éviter et ce qui faut absolument contrôler lors de l'achat . (les BA c'est vidange obligatoire )
BUDGET 15000 € maximum
Je ne suis pas un gros rouleur donc je peu me permettre d'avoir une grosse cylindrée essence surtout que j'ai un vieux break diesel et une bora v6 4motions qui totalise 40000kms je suis a 7 kms de mon travail .
Merci de m'avoir lu.
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2331
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Vraiment indécis pour la futur BMW .
Salut!
Mon avis risque de ne pas être très objectif puisque je possède moi-même une 330i E90. C'est en tout cas la voiture que je ne saurais trop te conseiller ne serait-ce que pour le moteur à lui tout seul. Disponible à tous les régimes, peu glouton au regard des performances, très solide puisque prévu pour supporter les 306cv de la 335i. Je ne parle pas bien sûr de la sonorité qui te fera passer tout l'été les vitres ouvertes.
Par contre évite les phase II (272 cv) trop souvent victimes de soucis d'injecteurs et bobines d'allumage.
Mon avis risque de ne pas être très objectif puisque je possède moi-même une 330i E90. C'est en tout cas la voiture que je ne saurais trop te conseiller ne serait-ce que pour le moteur à lui tout seul. Disponible à tous les régimes, peu glouton au regard des performances, très solide puisque prévu pour supporter les 306cv de la 335i. Je ne parle pas bien sûr de la sonorité qui te fera passer tout l'été les vitres ouvertes.
Par contre évite les phase II (272 cv) trop souvent victimes de soucis d'injecteurs et bobines d'allumage.
-
- Membre Assidu
- Messages : 302
- Enregistré le : 30 avr. 2012 21:57
- Véhicule : X5 E70 3.0D
- Code VIN : L044487
Re: Vraiment indécis pour la futur BMW .
Merci dit moi pour la phase 2 c'est sortie en quelle année ?
Niveau kilométrage en essence quel est le max pour l'achat ?
Les séries 6 coupés sont-elles fiables ?
Niveau kilométrage en essence quel est le max pour l'achat ?
Les séries 6 coupés sont-elles fiables ?
- Vincent92
- Membre actif
- Messages : 241
- Enregistré le : 26 janv. 2014 15:04
- Véhicule : 335i F30 Luxury
- Code VIN :
Re: Vraiment indécis pour la futur BMW .
32#i_lover a écrit :Salut!
Mon avis risque de ne pas être très objectif puisque je possède moi-même une 330i E90. C'est en tout cas la voiture que je ne saurais trop te conseiller ne serait-ce que pour le moteur à lui tout seul. Disponible à tous les régimes, peu glouton au regard des performances, très solide puisque prévu pour supporter les 306cv de la 335i. Je ne parle pas bien sûr de la sonorité qui te fera passer tout l'été les vitres ouvertes.
Par contre évite les phase II (272 cv) trop souvent victimes de soucis d'injecteurs et bobines d'allumage.

les phases 2 sont sorties fin 2008 et il y a eu effectivement des problèmes d'injecteurs.
Si les entretiens ont été faits comme il se doit, pas de problème pour prendre une voiture avec des kms, surtout si boite manuelle.
Quant aux series 6, les 630 ont le meme moteur (les toutes premières avaient meme le 3.0 de 231cv jusqu'en 2005)
les 640, 645 et 650 ont des V8 qui sont fiables.
Bonnes recherches
-
- Membre Assidu
- Messages : 302
- Enregistré le : 30 avr. 2012 21:57
- Véhicule : X5 E70 3.0D
- Code VIN : L044487
Re: Vraiment indécis pour la futur BMW .
Bonsoir merci pour ces réponses ,je suis actuellement sur une 630 CI de 2006 ,3ème mains, véhicule français ,toutes les factures sont a jours ainsi qu'un entretien comme il se doit avec la BA vidangée à 96000 kms.Vincent92 a écrit :32#i_lover a écrit :Salut!
Mon avis risque de ne pas être très objectif puisque je possède moi-même une 330i E90. C'est en tout cas la voiture que je ne saurais trop te conseiller ne serait-ce que pour le moteur à lui tout seul. Disponible à tous les régimes, peu glouton au regard des performances, très solide puisque prévu pour supporter les 306cv de la 335i. Je ne parle pas bien sûr de la sonorité qui te fera passer tout l'été les vitres ouvertes.
Par contre évite les phase II (272 cv) trop souvent victimes de soucis d'injecteurs et bobines d'allumage.
![]()
les phases 2 sont sorties fin 2008 et il y a eu effectivement des problèmes d'injecteurs.
Si les entretiens ont été faits comme il se doit, pas de problème pour prendre une voiture avec des kms, surtout si boite manuelle.
Quant aux series 6, les 630 ont le meme moteur (les toutes premières avaient meme le 3.0 de 231cv jusqu'en 2005)
les 640, 645 et 650 ont des V8 qui sont fiables.
Bonnes recherches
- Vincent92
- Membre actif
- Messages : 241
- Enregistré le : 26 janv. 2014 15:04
- Véhicule : 335i F30 Luxury
- Code VIN :
Re: Vraiment indécis pour la futur BMW .
jpc a écrit :Bonsoir merci pour ces réponses ,je suis actuellement sur une 630 CI de 2006 ,3ème mains, véhicule français ,toutes les factures sont a jours ainsi qu'un entretien comme il se doit avec la BA vidangée à 96000 kms.Vincent92 a écrit :32#i_lover a écrit :Salut!
Mon avis risque de ne pas être très objectif puisque je possède moi-même une 330i E90. C'est en tout cas la voiture que je ne saurais trop te conseiller ne serait-ce que pour le moteur à lui tout seul. Disponible à tous les régimes, peu glouton au regard des performances, très solide puisque prévu pour supporter les 306cv de la 335i. Je ne parle pas bien sûr de la sonorité qui te fera passer tout l'été les vitres ouvertes.
Par contre évite les phase II (272 cv) trop souvent victimes de soucis d'injecteurs et bobines d'allumage.
![]()
les phases 2 sont sorties fin 2008 et il y a eu effectivement des problèmes d'injecteurs.
Si les entretiens ont été faits comme il se doit, pas de problème pour prendre une voiture avec des kms, surtout si boite manuelle.
Quant aux series 6, les 630 ont le meme moteur (les toutes premières avaient meme le 3.0 de 231cv jusqu'en 2005)
les 640, 645 et 650 ont des V8 qui sont fiables.
Bonnes recherches
Donc c'est le 258 cv
J e crois qu'il faut surveiller la pompe à eau vers les 130.000
Combien de kms a t elle ?