Bonjour à tous,
Je suis de retour parmi vous, après quelques semaines d'absence. J'ai pu m'occuper de mon HU par petite touche...
Comme Cramelitor et Julien, j'ai aussi rencontré quelques soucis pour le faire rentrer correctement dans son emplacement.
J'ai utiliser la méthode de Cramelitor... j'ai limé à la dremel les ergots en plastiques au fond.

Bien entendu, ce n'était pas suffisant. Le bloc en plastique de raccord entre la connectique d'origine BMW et celle du HU, m'empêchait aussi de rentrer l'autoradio jusqu'au fond. J'ai donc décidé de rallonger les fils un par un de 20 cm environ, en les soudant puis en isolant avec du thermo-rétractable... Un vrai travail de fourmi, mais au final, grâce à cette longueur supplémentaire, j'ai pu caler le bloc raccord plastique sur la droite, (côté passager), et enfoncer mon HU jusqu'au bout !

Il me restait la pose du micro. J'ai donc démonté le plafonnier (insérer une spatule en plastique à l'arrière du plafonnier et faire bascule. il y a 2 ergots en métal qui saute lorsqu'on fait levier). Ensuite, j'ai fait courir le fil du micro le long du montant passager (attention, il y a un airbag, et le démontage est délicat... j'ai même cassé un ergot en plastique

).

Ensuite, je suis passé derrière la boite à gant, pour rejoindre le HU.
Enfin... après tous ces pièges, j'ai fini par tout remonter... Ci dessous le résultat :

Voilà, avec tout ça, j'aimerai bien savoir comment Julien a placé son micro... Julien, c'est quoi ton astuce stp ? si tu as des photos...