Coupure electrique en marche
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 530d E60 luxe
- Code VIN : b656400
Coupure electrique en marche
Bonjour à Tous,
Voila, mon premier problème avec ma première BMW...
Rien de très grave je pense mais j'aimerais l'avis ou un retour d’expérience de connaisseur..
Le problème: Aléatoirement elle se coupe en marche. cela fait plusieurs fois qu'elle le fait. Exemple de ce soir en rentrant du boulot, vitesse stabilisé à 140km\h et d'un coup l’écran du GPS noir le contact se coupe et se remet en route aussitôt, le moteur tourne toujours et tous les message à la suite défaut ABS, Frein, Boite vitesse, Batterie, Pression pneu..etc je m’arrête coupe le contact... je rallume et la plus rien tout est revenu à la normal...
La batterie (norauto garantie 3ans) à été tester et elle est pas a son max. je doit leur laissé 72h pour la rechercher et faire les test avant de la prendre en garantie..
Je pense a un problème soit de batterie, soit d'alternateur.. Vous en pensé quoi?
Merci pour votre aide
Voila, mon premier problème avec ma première BMW...
Rien de très grave je pense mais j'aimerais l'avis ou un retour d’expérience de connaisseur..
Le problème: Aléatoirement elle se coupe en marche. cela fait plusieurs fois qu'elle le fait. Exemple de ce soir en rentrant du boulot, vitesse stabilisé à 140km\h et d'un coup l’écran du GPS noir le contact se coupe et se remet en route aussitôt, le moteur tourne toujours et tous les message à la suite défaut ABS, Frein, Boite vitesse, Batterie, Pression pneu..etc je m’arrête coupe le contact... je rallume et la plus rien tout est revenu à la normal...
La batterie (norauto garantie 3ans) à été tester et elle est pas a son max. je doit leur laissé 72h pour la rechercher et faire les test avant de la prendre en garantie..
Je pense a un problème soit de batterie, soit d'alternateur.. Vous en pensé quoi?
Merci pour votre aide
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Re: Coupure electrique en marche
Je pense au boîtier régulateur de tension. Il arrive que des surtensions apparaissent en cas de défaut de ce boîtier. Si la tension est trop forte, il me semble qu'il y a un système de protection électrique qui déconnecte l'alimentation électrique. Mais n'ayant pas eu ce problème, je ne peux pas donner de détail ...
En cherchant sur le net avec quelques mots-clés, tu devrais trouver des sujets sur cette panne, ici ou sur d'autres forums.
En cherchant sur le net avec quelques mots-clés, tu devrais trouver des sujets sur cette panne, ici ou sur d'autres forums.
oui ce sont les symptomes typiques d'un pbl du régulateur de tension de l'alternateur.
la pièce coute 100€ TTC chez BMW, se change en 10min
la pièce coute 100€ TTC chez BMW, se change en 10min
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 520d e60 bva (2007)
- Code VIN : WBANC31050CX26820
Bonjour,
des nouvelles à ce sujet STP? car je pense avoir exactement le même souci.
Merci
des nouvelles à ce sujet STP? car je pense avoir exactement le même souci.
Merci
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW(E61) 520d touring pack luxe
- Code VIN :
Bonjour,
Ayant le même problème avec ma BMW, j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution.
Merci d'avance.
Ayant le même problème avec ma BMW, j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution.
Merci d'avance.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Borion a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Euh la comme ça sans aucune présentation ? Non pas de solution

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW(E61) 520d touring pack luxe
- Code VIN :
biff a écrit :Borion a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Euh la comme ça sans aucune présentation ? Non pas de solution
Bonjour.
Désolé, nous étions pressé et surtout paniquer et dépité. Pour une fois que nous trouvions quelque chose qui était semblable à notre problème...
Nous avons fait notre présentation ce matin.
Merci de nous avoir averti de notre non présentation ;)
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour cette panne ? Car il est de plus en plus difficile de conduire comme cela ... et surtout sans boîte de vitesse ...
merci d'avance