E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
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E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Bonsoir a tous voila mon soucis je possède une BMW e39 540ia de 1997 195 000 km voici mon soucis-
Quand je demare pour la 1ere Foix dans la journée nickel je roule nickel une Foix chaude mon véhicule ne tient plus le ralenti sauf si je mais la clim en sachant que j'ai changer mon actuateur de ralenti et tester mais sonde lambda qui sont bonne
Voici mon 2eme soucis
Une Foix chaude ma voiture broute et pert un peut de patate j'ai l impression bougies ok bobine 3 neuve et les autre quand je les débranché en laissant tourner le véhicule bâ sa réagis donc bonne ? Ou sa pourrait venir de mon filtre a essence ?
Quand je demare pour la 1ere Foix dans la journée nickel je roule nickel une Foix chaude mon véhicule ne tient plus le ralenti sauf si je mais la clim en sachant que j'ai changer mon actuateur de ralenti et tester mais sonde lambda qui sont bonne
Voici mon 2eme soucis
Une Foix chaude ma voiture broute et pert un peut de patate j'ai l impression bougies ok bobine 3 neuve et les autre quand je les débranché en laissant tourner le véhicule bâ sa réagis donc bonne ? Ou sa pourrait venir de mon filtre a essence ?
- benji33
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Déjà commencer par changer les bougies / filtre à essence si pas fait depuis longtemps. Possible d'avoir la valise ? Pas de défaut tableau de bord ? Sa arrive que le capteur PMH ou AAC soit HS que à chaud mais sa vaut assez chere donc apres c'est mieux de controler avec la valise !
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Merci à toi benji33 les bougie sont ok pour le filtre a essence je pencai le changer passer rapidement
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Bonjour voila je viens avec des new de ma bmw j'ai donc acheter se fameux filtre asser surpris par la grosseur du filtre d ailleur j'ai pris une bonne pression dans la tête ^_^ une Foix changer le broutment a disparut pour l instant mais le ralenti instable toujours la
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Bon voila je viens de faire un tour mauvaise nouvelle quand j'apuie asser bien et que je marete a un feux et bâ la pouf sa recommence je pence que tout et lier a mon histoire de ralenti help svp ^_^ un injecteur pourrait être la cause ?
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Bonjour bonjour voila je viens vous revoir pour se fameux problème donc voilà j'ai mis que de l hetanol vue que ma voiture possède le kit éthanol et la ma voiture ne broute plus... mais toujours se ralenti
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Bonsoir KEVYN42, pour ma part je suis propriétaire d'une 540 i boite auto, touring, de décembre 1998 acheté en première main à 107 000 kms, il y a 7 ans, elle en a maintenant 210 000.
Rapidemnent, j'ai rencontré un de tes problèmes, avec exactement les mêmes inconvénients : le moteur cale au ralenti, à l'arrêt dans un ralentissement, devant un feu, etc ... J'ai constaté que la clim en fonction, le problème ne disparaissait pas, mais était moins récurrent. Je l'ai confié au total à 4 garagistes, spécialistes BMW, aucun n'a réussi à résoudre ce problème, un truc de dingue !!!
Tout ce qui t'a été cité a été changé dans mon cas : sondes lambda, capteurs, ...
J'ai baissé les bras, et finalement je suis tombé sur un mécano spécialisé voitures allemandes par hasard, qui m'a bricolé un truc au niveau de l'arrivée de l'air au-dessus du moteur entre les deux caches-culbuteurs, ne m'en demande pas plus, je n'ai rien compris, il n'a pas résolu totalement le problème, je garde la clim en permanence, mais je cale maintenant très très rarement, un vrai soulagement !!
Par contre, je n'ai jamais rencontré de problème de broutement.
Je ne t'ai pas aidé, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul à connaître ce problème, vraiment chiant.
Bon courage.
Rapidemnent, j'ai rencontré un de tes problèmes, avec exactement les mêmes inconvénients : le moteur cale au ralenti, à l'arrêt dans un ralentissement, devant un feu, etc ... J'ai constaté que la clim en fonction, le problème ne disparaissait pas, mais était moins récurrent. Je l'ai confié au total à 4 garagistes, spécialistes BMW, aucun n'a réussi à résoudre ce problème, un truc de dingue !!!
Tout ce qui t'a été cité a été changé dans mon cas : sondes lambda, capteurs, ...
J'ai baissé les bras, et finalement je suis tombé sur un mécano spécialisé voitures allemandes par hasard, qui m'a bricolé un truc au niveau de l'arrivée de l'air au-dessus du moteur entre les deux caches-culbuteurs, ne m'en demande pas plus, je n'ai rien compris, il n'a pas résolu totalement le problème, je garde la clim en permanence, mais je cale maintenant très très rarement, un vrai soulagement !!
Par contre, je n'ai jamais rencontré de problème de broutement.
Je ne t'ai pas aidé, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul à connaître ce problème, vraiment chiant.
Bon courage.
- lifala
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
salut.
les catas sont dans qu'elle état ? c'est une des grandes faiblesse de se modèle.
les catas sont dans qu'elle état ? c'est une des grandes faiblesse de se modèle.
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Salut zextra merci pour ton accompagnement je te suis très reconnaissant je croyait que jetait seul lol bâ écoute moi perso mon véhicule ne cale pas dutou avec la clim je te jure elle et nickel mais des que je l'enlève bâ sa commence donc je te remercie entouca pour ton soutien
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Re: E39 540ia 1997 probleme ralenti et broute
Salut lifala non les cata sont supprimer