BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
très intéressant ça.
j'ai deux MONROE à l'avant je regarderais. mon soucis de chasse peux venir de la ?
j'ai deux MONROE à l'avant je regarderais. mon soucis de chasse peux venir de la ?
- BMW-V8
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Salut à toi ;)
Hmm.. ça joue directement sur la direction, donc je ne saurais pas te dire si ça a une influence sur la chasse mais c'est claire que si tu constate que tes amortos touchent ça ne sera sûrement pas bon pour le comportement de la voiture, moi quand j'avais ce problème je n'avais pas constaté de différence dans la conduite ni dans la direction mais faut dire que je n'ai pas roulé beaucoup, j'avais seulement ce bruit de frottement puis quand la jambe a été usée je n'entendais plus de bruit..
Jette un coup d’œil déjà pour voir si tu as le même problème que moi.
Hmm.. ça joue directement sur la direction, donc je ne saurais pas te dire si ça a une influence sur la chasse mais c'est claire que si tu constate que tes amortos touchent ça ne sera sûrement pas bon pour le comportement de la voiture, moi quand j'avais ce problème je n'avais pas constaté de différence dans la conduite ni dans la direction mais faut dire que je n'ai pas roulé beaucoup, j'avais seulement ce bruit de frottement puis quand la jambe a été usée je n'entendais plus de bruit..
Jette un coup d’œil déjà pour voir si tu as le même problème que moi.
- BMW-V8
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Re les amis,
Comment va lifala ? t'as réussi à choper le net dans ton nouveau chez toi ?
Au fait je cherchais sur le net des infos sur le collecteur d'admission et je suis tombé sur un post du forum 6enligne où tu avais participé, je me permets de coller le lien de la réponse que COJU t'avais fait ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156463-niveau-ldr-e39-540i/page-2#entry1493797 ) .
Je sais pas si tu as déjà eu le problème sur ta voiture mais j'ai une fuite au niveau d'une durite qui se situe juste à côté de cette fameuse pièce rectangulaire, j'ai pas encore démonté pour bien regarder mais il me semble qu'il s'agit de la durite venant ou partant vers le radiateur de chauffage.
Sur cette photo, ça serait la première en partant de la gauche (3 durites parallèles)

Voilà si vous avez une idée je suis preneur, de toute façon je démonte normalement ce week-end pour voir ce qui se passe.
Comment va lifala ? t'as réussi à choper le net dans ton nouveau chez toi ?
Au fait je cherchais sur le net des infos sur le collecteur d'admission et je suis tombé sur un post du forum 6enligne où tu avais participé, je me permets de coller le lien de la réponse que COJU t'avais fait ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156463-niveau-ldr-e39-540i/page-2#entry1493797 ) .
Je sais pas si tu as déjà eu le problème sur ta voiture mais j'ai une fuite au niveau d'une durite qui se situe juste à côté de cette fameuse pièce rectangulaire, j'ai pas encore démonté pour bien regarder mais il me semble qu'il s'agit de la durite venant ou partant vers le radiateur de chauffage.
Sur cette photo, ça serait la première en partant de la gauche (3 durites parallèles)

Voilà si vous avez une idée je suis preneur, de toute façon je démonte normalement ce week-end pour voir ce qui se passe.
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
J'ai trouvé, ça m'a l'aire bien plus concret.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19172.htm
La suite quand j'aurais ouvert la bête..
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19172.htm
La suite quand j'aurais ouvert la bête..
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
salut.
oui j'ai pu chopper le net
mais si je suis pas trop présent sur le forum je passe de temps en temps jeter un œil a mes sujets suivis.
je ne voit pas du tout de quel durite tu parles
les 3 durites du fond tu parles ?
oui j'ai pu chopper le net

mais si je suis pas trop présent sur le forum je passe de temps en temps jeter un œil a mes sujets suivis.
je ne voit pas du tout de quel durite tu parles

les 3 durites du fond tu parles ?
- BMW-V8
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Yes juste en dessous du mastervac.
Entre temps j'ai appris que ce V8 comme plein d'autres d'ailleurs V8 BMW a souffert du fameux problème de fuite du tuyau central qui se situe en dessous de l'admission.
.
Entre temps j'ai appris que ce V8 comme plein d'autres d'ailleurs V8 BMW a souffert du fameux problème de fuite du tuyau central qui se situe en dessous de l'admission.
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- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
c'est un tuyau de ldr ?
ce qui fuit c'est pas une durit sous l'admission c'est le couvercle (en general)
ce qui fuit c'est pas une durit sous l'admission c'est le couvercle (en general)
- BMW-V8
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Re,
Je reviens avec du nouveau.
Après démontage, je me rends compte que j'avais un peu sous-estimer le problème, car en effet j'ai des fuites multiples à plusieurs endroits..
Une vue générale après démontage de la tubulure d'admission.

Déjà les 2 tuyau d'eau qui traverse le moteur fuient aux extrémités, le joints sont soit mort soit absent je n'ai pas bien regardé encore.

On dirait quelqu'un est déjà passé par là et a du bricoler ça au silicone...
On voit également que le fameux Valley Pan n'est plus étanche du tout ..

Le tuyau d'eau qui va sur le couvercle de l'admission a plutôt une salle gueule ..

Le collecteur d'eau que j'ai du retirer pour extraire les 2 tube en allu (autrement il aurait fallu démonter la pompe à eau, ce qui est beaucoup plus chiant et plus long à faire)

La fameuse durite du chauffage, elle est percé au niveau du collier.

On voit mieux sur cette photo les bulles.

Le joint a l'aire d'être dans un sale état (c'est le raccord qui va sur le couvercle)

Le couvercle de la tubulure d'admission.
Il y avait une visse de "bricolé" dessus, il avait visiblement fondu à un endroit et on a voulu boucher le trou avec cette visse (en haut à gauche sur la photo) si j'ai bien compris ...

La visse inférieur gauche n'a pas voulu sortir contrairement aux autres, j'ai du y aller au W40 et marteau/burin (tournevis) pour la sortir, ça n'a pas été facile...surtout quand on tape sur une admission en plastique.

J'en suis là pour le moment...

Il ne reste plus qu'à...
Voici ma liste de course (en rouge)
Côté "collecteur" d'eau et tuyaux en allu.

Pour l'admission

Et le fameux Valley Pan, je le prends en entier avec joint pré-collé car j'ai lu sur beaucoup de site que le silicone ou tout autre produit ne serait pas adapté et beaucoup de gens on t du redémonter plusieurs fois.

Là où je rencontre un problème par conter c'est au niveau de référence de la durite de chauffage, si quelqu'un a une piste je veux bien car je ne la trouve null part, même dans la section 64 comme ils disent sur RealOEM.

Je reviens avec du nouveau.
Après démontage, je me rends compte que j'avais un peu sous-estimer le problème, car en effet j'ai des fuites multiples à plusieurs endroits..
Une vue générale après démontage de la tubulure d'admission.

Déjà les 2 tuyau d'eau qui traverse le moteur fuient aux extrémités, le joints sont soit mort soit absent je n'ai pas bien regardé encore.

On dirait quelqu'un est déjà passé par là et a du bricoler ça au silicone...
On voit également que le fameux Valley Pan n'est plus étanche du tout ..

Le tuyau d'eau qui va sur le couvercle de l'admission a plutôt une salle gueule ..

Le collecteur d'eau que j'ai du retirer pour extraire les 2 tube en allu (autrement il aurait fallu démonter la pompe à eau, ce qui est beaucoup plus chiant et plus long à faire)

La fameuse durite du chauffage, elle est percé au niveau du collier.

On voit mieux sur cette photo les bulles.

Le joint a l'aire d'être dans un sale état (c'est le raccord qui va sur le couvercle)

Le couvercle de la tubulure d'admission.
Il y avait une visse de "bricolé" dessus, il avait visiblement fondu à un endroit et on a voulu boucher le trou avec cette visse (en haut à gauche sur la photo) si j'ai bien compris ...

La visse inférieur gauche n'a pas voulu sortir contrairement aux autres, j'ai du y aller au W40 et marteau/burin (tournevis) pour la sortir, ça n'a pas été facile...surtout quand on tape sur une admission en plastique.

J'en suis là pour le moment...

Il ne reste plus qu'à...
Voici ma liste de course (en rouge)
Côté "collecteur" d'eau et tuyaux en allu.

Pour l'admission

Et le fameux Valley Pan, je le prends en entier avec joint pré-collé car j'ai lu sur beaucoup de site que le silicone ou tout autre produit ne serait pas adapté et beaucoup de gens on t du redémonter plusieurs fois.

Là où je rencontre un problème par conter c'est au niveau de référence de la durite de chauffage, si quelqu'un a une piste je veux bien car je ne la trouve null part, même dans la section 64 comme ils disent sur RealOEM.

- JWEST
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Et bien tu auras fais pas mal de truc au final sur cette 535i
Ton post est intéressant, avec les photos qui vont bien.
Tu l'avais payé combien si ce n'est pas un secret ?
Bonne continuation
Ton post est intéressant, avec les photos qui vont bien.
Tu l'avais payé combien si ce n'est pas un secret ?
Bonne continuation
-
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
franchement ouais moi aussi je suis bluffé, tu es en train de la retapé de A à Z chapeau bas


