Sifflement "inquiétant"
Re: Sifflement "inquiétant"
Effectivement problème connu surtout sur 330 modèles 2000 voir 2001.
Il faut en fait rajouter un isolant phonique au niveau de la boite/arbre de transmission.(jeu trop important d'ou le bruit).
Il faudrait que je retrouve ça sur le net pour pouvoir t'indiquer exactement le n° de rèf de cet isolant.
Certaines concessions sont bien au courant du pb.
A savoir qu'un flector usé peut provoquer aussi les mêmes symptômes en prenant du jeu.
Il faut en fait rajouter un isolant phonique au niveau de la boite/arbre de transmission.(jeu trop important d'ou le bruit).
Il faudrait que je retrouve ça sur le net pour pouvoir t'indiquer exactement le n° de rèf de cet isolant.
Certaines concessions sont bien au courant du pb.
A savoir qu'un flector usé peut provoquer aussi les mêmes symptômes en prenant du jeu.
"Mais pourquoi ce sifflement est-il si fort seulement entre 100 et 110Km/h??"
Tout simplement ,l'entrée en résonnance se fait dans cette fourchette bien précise.
"le prix pour le remplacement éventuel du flector":
Pièce + M.O dans les 300€ env.
Pour le reste, patience..
Tout simplement ,l'entrée en résonnance se fait dans cette fourchette bien précise.
"le prix pour le remplacement éventuel du flector":
Pièce + M.O dans les 300€ env.
Pour le reste, patience..
Bon,ça y est,j'ai enfin trouvé:
"....L'année commence très bien car j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je n'ai plus aucun sifflement sur ma 330D le rêve! Je peux enfin commencer à l’apprécier.
J'ai donc fais poser le BUTYL sur le palier central d'arbre de transmission et cela à suffit à faire complètement disparaître le bruit qui était vraiment très audible.
Voici donc la Référence du BUTYL: 26127511140
Prix TTC de la pose du BUTYL 82.50€
Pièce n°10 (apparemment)

"...Il faut apparemment démonter le système d'échappement pour avoir accès au pallier de transmission qu’il faut aussi démonter pour pouvoir ajouter cette pièce caoutchouc … d’ou le tarif de l’opération par rapport au prix de la pièce (4€)!..."
"...Pour ma part aussi ma 330d est passée sur la table d’opération !
Amenée lundi matin, après un essai routier avec un technicien, où je lui ai à nouveau fait entendre le bruit, je l’ai récupéré ce soir.
Résultat ce fameux sifflement vers 110kms/h a maintenant disparu !
Ils ont donc démonté les pièces (échappement etc ….) pour voir si mon véhicule disposait de la fameuse pièce en butyl ….. elle n’était pas présente .
Ils l’ont donc ajouté et maintenant c’est le silence total !
Coût de l’opération pour ma part : 92Euros (pour environ 4 euros de pièce )..."
"....L'année commence très bien car j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je n'ai plus aucun sifflement sur ma 330D le rêve! Je peux enfin commencer à l’apprécier.
J'ai donc fais poser le BUTYL sur le palier central d'arbre de transmission et cela à suffit à faire complètement disparaître le bruit qui était vraiment très audible.
Voici donc la Référence du BUTYL: 26127511140
Prix TTC de la pose du BUTYL 82.50€
Pièce n°10 (apparemment)

"...Il faut apparemment démonter le système d'échappement pour avoir accès au pallier de transmission qu’il faut aussi démonter pour pouvoir ajouter cette pièce caoutchouc … d’ou le tarif de l’opération par rapport au prix de la pièce (4€)!..."
"...Pour ma part aussi ma 330d est passée sur la table d’opération !
Amenée lundi matin, après un essai routier avec un technicien, où je lui ai à nouveau fait entendre le bruit, je l’ai récupéré ce soir.
Résultat ce fameux sifflement vers 110kms/h a maintenant disparu !
Ils ont donc démonté les pièces (échappement etc ….) pour voir si mon véhicule disposait de la fameuse pièce en butyl ….. elle n’était pas présente .
Ils l’ont donc ajouté et maintenant c’est le silence total !
Coût de l’opération pour ma part : 92Euros (pour environ 4 euros de pièce )..."
Comme l'image ne veut pas s'insérer,la pièce en question est simplement en forme de demi-cercle.
Bonsoir à tous,
Je déterre des vieux sujets,
mais je viens d'acquérir une 330d BVM de 2001 et j'ai ce fameux MAUDIT
sifflement aux vitesses proches de 110 km/h surtout lorsque j'accélère doucement ( ou conduite avec régulateur).
Ca semble venir du milieu ou de l'arrière de l'auto...
Apparemment ce "BUTYL" arrangerait les choses ??
Mais les concess à qui j'en ai parlé semblent ne pas connaitre....???
En tout cas, si vous avez d'autres expériences à me faire savoir, n'hésitez pas.
merci
Bonsoir. Merci d'aller te présenter ICI s'il te plaît
Je déterre des vieux sujets,
mais je viens d'acquérir une 330d BVM de 2001 et j'ai ce fameux MAUDIT

Ca semble venir du milieu ou de l'arrière de l'auto...
Apparemment ce "BUTYL" arrangerait les choses ??
Mais les concess à qui j'en ai parlé semblent ne pas connaitre....???
En tout cas, si vous avez d'autres expériences à me faire savoir, n'hésitez pas.
merci

Bonsoir. Merci d'aller te présenter ICI s'il te plaît

bonjour a vous jai egalement un sifflement vers 110km/h on dirait qu'il se situe au niveau du compartiment moteur se pourrez t'il que cela provienne du BUTYL c sa??