Kilométrage E85
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- Véhicule : Chameau
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Kilométrage E85
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vos conseils.
Depuis un moment je rêve d'acquérir une Z4 3.0i. Mon budget est entre 10 000 et 15 000 euros. Cependant, dans cette fourchette, les annonces que je trouve sont pour des Z4 à fort kilométrage (dans les 150 000 km).
Je souhaiterais donc connaître votre avis si vous êtes propriétaire d'une Z4 avec un kilométrage dans ces environs ou si vous en avez eu une. La voiture est-elle fiable ; y a-t-il des réparations inévitables à prévoir ; des soucis particuliers à vérifier ; bref une Z4 de 150 000 km, est-ce une bonne affaire ?
Je vous remercie par avance.
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vos conseils.
Depuis un moment je rêve d'acquérir une Z4 3.0i. Mon budget est entre 10 000 et 15 000 euros. Cependant, dans cette fourchette, les annonces que je trouve sont pour des Z4 à fort kilométrage (dans les 150 000 km).
Je souhaiterais donc connaître votre avis si vous êtes propriétaire d'une Z4 avec un kilométrage dans ces environs ou si vous en avez eu une. La voiture est-elle fiable ; y a-t-il des réparations inévitables à prévoir ; des soucis particuliers à vérifier ; bref une Z4 de 150 000 km, est-ce une bonne affaire ?
Je vous remercie par avance.
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- Enregistré le : 29 oct. 2015 22:48
- Véhicule : Z4 (E85) 3.0i
- Code VIN :
Re: Kilométrage E85
Bonjour,
Personnellement j'ai eu une super occasion en prenant une anglaise, avec moitié moins de kilomètres. Mais le volant est à droite... Question d'habitude.
Un point casse pied sur les E85 (au moins) : c'est la motorisation de la capote qui est mal fichue, le moteur électrique finit par baigner gentiment dans l'eau ce qui n'améliore pas son fonctionnement....
Pour le moment, pas d'autres problèmes à déplorer.
HTH.
Personnellement j'ai eu une super occasion en prenant une anglaise, avec moitié moins de kilomètres. Mais le volant est à droite... Question d'habitude.
Un point casse pied sur les E85 (au moins) : c'est la motorisation de la capote qui est mal fichue, le moteur électrique finit par baigner gentiment dans l'eau ce qui n'améliore pas son fonctionnement....
Pour le moment, pas d'autres problèmes à déplorer.
HTH.
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- Messages : 1
- Enregistré le : 17 janv. 2016 23:38
- Véhicule : bmz Z4 E85
- Code VIN :
Re: Kilométrage E85
[quote="Ernaud"]Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vos conseils.
Depuis un moment je rêve d'acquérir une Z4 3.0i. Mon budget est entre 10 000 et 15 000 euros. Cependant, dans cette fourchette, les annonces que je trouve sont pour des Z4 à fort kilométrage (dans les 150 000 km).
Le M54 est sous évolué , si il est bien entretenu , tu peux le faire allez largement vers les 400 000 KM .
mais l'usure des pièces sur un véhicule de 10 ans tu rencontres souvent
Démarreur
Batterie
Pompe à eau
sur les Z4 PHASE 1 problème sur les moteurs électriques des capotes ( vérifier l’évacuation de l'eau)
Sur les Z4 Phase 1 : problème de direction électrique qui colle ( normalement résolu si l'ancien proprio a fait changer le moteur d'assistance)
Les joints cache culasse , le joint support filtre à huile est souvent à changer aussi.
le mieux pour toi c'est de vérifier les points les plus chers, et de prévoir un rajout pour : faire une vidange ,complète , changement des bougies
vérification des plaquettes et des disque de freins .. Vérifier si le moteur à des fuites d'huile.
EN tout cas c'est un véhicule très fiable , un vrai plaisir à conduire , et un danger pour ton permis.....
Cdt
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vos conseils.
Depuis un moment je rêve d'acquérir une Z4 3.0i. Mon budget est entre 10 000 et 15 000 euros. Cependant, dans cette fourchette, les annonces que je trouve sont pour des Z4 à fort kilométrage (dans les 150 000 km).
Le M54 est sous évolué , si il est bien entretenu , tu peux le faire allez largement vers les 400 000 KM .
mais l'usure des pièces sur un véhicule de 10 ans tu rencontres souvent
Démarreur
Batterie
Pompe à eau
sur les Z4 PHASE 1 problème sur les moteurs électriques des capotes ( vérifier l’évacuation de l'eau)
Sur les Z4 Phase 1 : problème de direction électrique qui colle ( normalement résolu si l'ancien proprio a fait changer le moteur d'assistance)
Les joints cache culasse , le joint support filtre à huile est souvent à changer aussi.
le mieux pour toi c'est de vérifier les points les plus chers, et de prévoir un rajout pour : faire une vidange ,complète , changement des bougies
vérification des plaquettes et des disque de freins .. Vérifier si le moteur à des fuites d'huile.
EN tout cas c'est un véhicule très fiable , un vrai plaisir à conduire , et un danger pour ton permis.....
Cdt
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- Enregistré le : 29 oct. 2015 22:48
- Véhicule : Z4 (E85) 3.0i
- Code VIN :
Re: Kilométrage E85
Ma direction "colle" en effet un peu.
Je découvre que cela peut se corriger en changeant le moteur d'assistance.
Est-ce que c'est une opération DIY ?
Sur quel budget tabler ?
Je découvre que cela peut se corriger en changeant le moteur d'assistance.
Est-ce que c'est une opération DIY ?
Sur quel budget tabler ?
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- Messages : 124
- Enregistré le : 21 juin 2011 16:03
- Véhicule : 320d E91 Pack Sport
- Code VIN :
Re: Kilométrage E85
bonjour,
mon 3.0i (2004) a moins de 105000km, j'essaie de ne pas trop le kilométrer.
J'ai fait 2400km en 2015.
Si tu vraiment tu en recherches un, je peux réfléchir à le vendre...
il est complétement d'origine, pas de problème de moteur de capote, il d'origine france, concession bordeaux, puis seconde main sur royan, et là 3ème main à bordeaux.
je ne comptais pas vraiment le vendre, mais pourquoi pas... je lorgne sur les cayman S.
sinon pour la direction qui colle un peu, c'est en cas de forte chaleur. y a une manip à faire pour corriger, çà prends 2h.
tuto dispo sur le forum du club z3/z4.
j'ai les plaquettes, disques, vidanges, pneus, tout est neuf..... aucun problème de fiabilité.
la prochaine opération sera le changement de la courroie d'accessoire.
cdlt
mon 3.0i (2004) a moins de 105000km, j'essaie de ne pas trop le kilométrer.
J'ai fait 2400km en 2015.
Si tu vraiment tu en recherches un, je peux réfléchir à le vendre...
il est complétement d'origine, pas de problème de moteur de capote, il d'origine france, concession bordeaux, puis seconde main sur royan, et là 3ème main à bordeaux.
je ne comptais pas vraiment le vendre, mais pourquoi pas... je lorgne sur les cayman S.
sinon pour la direction qui colle un peu, c'est en cas de forte chaleur. y a une manip à faire pour corriger, çà prends 2h.
tuto dispo sur le forum du club z3/z4.
j'ai les plaquettes, disques, vidanges, pneus, tout est neuf..... aucun problème de fiabilité.
la prochaine opération sera le changement de la courroie d'accessoire.
cdlt
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- Enregistré le : 07 oct. 2013 23:22
- Véhicule : BMW (E81) 118D
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Re: Kilométrage E85
Salut, je te déconseille le marché Francais. Il est bien au dessus de la réalité!
Jette un oeil a l'étranger et approche toi d'un bon importateur comme j'ai fait.
Pour info j'ai acheter mon Z4 3,0, full option, en italie, avec l'aide d'un importateur.
un peu moins de 14000 euro 85000km.
bye bye
Jette un oeil a l'étranger et approche toi d'un bon importateur comme j'ai fait.
Pour info j'ai acheter mon Z4 3,0, full option, en italie, avec l'aide d'un importateur.
un peu moins de 14000 euro 85000km.

bye bye