Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
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Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Bonjour à tous,
je suis tombé sur une annonce pour une BMW 520D touring E39 à 3000€ de 2002 avec 217000KM.
Elle a l'air en bon état intérieur et extérieur, c'est une troisième mains et le propriétaire actuel a tout l'historique à ce qu'il m'a dit.
Je vais la voir demain, pouvez vous me dire si le prix vous parait correct?
Pouvez vous également me dire quels sont les point à surveiller et les faiblesses de ce modèle?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
je suis tombé sur une annonce pour une BMW 520D touring E39 à 3000€ de 2002 avec 217000KM.
Elle a l'air en bon état intérieur et extérieur, c'est une troisième mains et le propriétaire actuel a tout l'historique à ce qu'il m'a dit.
Je vais la voir demain, pouvez vous me dire si le prix vous parait correct?
Pouvez vous également me dire quels sont les point à surveiller et les faiblesses de ce modèle?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Salut,
J'ai acheté la mienne à 2700€ model 2001, avec 260000Km.
Intérieur PackM et en super bon état.
Lors de la rencontre avec la voiture, j'avais oublié de regarder 2 points:
- L'ouverture de la vitre du coffre
- L'ouverture/fermeture automatique du coffre via le bouton prévu
Sinon, rien d'autre à signaler.
J'ai acheté la mienne à 2700€ model 2001, avec 260000Km.
Intérieur PackM et en super bon état.
Lors de la rencontre avec la voiture, j'avais oublié de regarder 2 points:
- L'ouverture de la vitre du coffre
- L'ouverture/fermeture automatique du coffre via le bouton prévu
Sinon, rien d'autre à signaler.
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
tanker490 a écrit :Salut,
J'ai acheté la mienne à 2700€ model 2001, avec 260000Km.
Intérieur PackM et en super bon état.
Lors de la rencontre avec la voiture, j'avais oublié de regarder 2 points:
- L'ouverture de la vitre du coffre
- L'ouverture/fermeture automatique du coffre via le bouton prévu
Sinon, rien d'autre à signaler.
Merci pour ton retour.
Il m'a envoyé des photos ou on voit la vitre ouverte mais je vérifierais ça ;)
Niveau entretient il n'y a rien de spécial que tu avais vu toi?
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
A si, j'allais oublier xD
Si la voiture a des bloc optique lenticulaire, vérifie le bon fonctionnement de ceux-ci. (réglage vertical-horizontal).
Ou plus simple, ouvre le capot et fait bouger les support ampoules, si il y a trop de jeux, ca veut dire qui va falloir changer des pièces (pas trop cher). Mais si tu change le bloc optique (aie aie aie...)
Si la voiture a des bloc optique lenticulaire, vérifie le bon fonctionnement de ceux-ci. (réglage vertical-horizontal).
Ou plus simple, ouvre le capot et fait bouger les support ampoules, si il y a trop de jeux, ca veut dire qui va falloir changer des pièces (pas trop cher). Mais si tu change le bloc optique (aie aie aie...)
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
tanker490 a écrit :A si, j'allais oublier xD
Si la voiture a des bloc optique lenticulaire, vérifie le bon fonctionnement de ceux-ci. (réglage vertical-horizontal).
Ou plus simple, ouvre le capot et fait bouger les support ampoules, si il y a trop de jeux, ca veut dire qui va falloir changer des pièces (pas trop cher). Mais si tu change le bloc optique (aie aie aie...)
Ok merci mais comment je peux reconnaitre ce bloque optique?
- benji33
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Salut,
Alors niveau moteur:
Tuyau de dépression turbo qui se détruise (pied au planché pour test la puissance à bas régime)
pompe à injection, quelques rare cas de fuite
Niveau chassis:
Vérifier que aucune roue n'a du jeux
Vérifier aussi le son de la radio
Alors niveau moteur:
Tuyau de dépression turbo qui se détruise (pied au planché pour test la puissance à bas régime)
pompe à injection, quelques rare cas de fuite
Niveau chassis:
Vérifier que aucune roue n'a du jeux
Vérifier aussi le son de la radio
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Bod1 a écrit :tanker490 a écrit :A si, j'allais oublier xD
Si la voiture a des bloc optique lenticulaire, vérifie le bon fonctionnement de ceux-ci. (réglage vertical-horizontal).
Ou plus simple, ouvre le capot et fait bouger les support ampoules, si il y a trop de jeux, ca veut dire qui va falloir changer des pièces (pas trop cher). Mais si tu change le bloc optique (aie aie aie...)
Ok merci mais comment je peux reconnaitre ce bloque optique?
Les optiques Angel Eyes:

Les optiques normal:

- karateced
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Salut à tous !
A 217 000 km, si elle a été bien entretenue, aucun problème, elle est encore en rodage
Cependant, surtout bien examiner le suivi de l'entretien. Ce sont des voitures qui n'ont quasiment pas de limites en ce qui concerne le kilométrage SI ET SEULEMENT SI L'ENTRETIEN A ETE MINUTIEUX.
- Ouvrir le capot et bien vérifier l'absence de fuites (pompe à injection, turbo si accessible...). Dans l'idéal, il faudrait même pouvoir aller en dessous pour faire cette vérification au niveau du radiateur, boite de vitesse, pont, compresseur de climatisation ou encore carter d'huile.
- Vérifier l'absence de jeu dans les roues (comme dit plus haut ...
)
- Vérifier l'absence de tremblements, et la stabilité du ralenti
- Regarder la consommation au tableau de bord dès que tu montes dedans: Cela peut démontrer soit une surconsommation de la voiture, soit une conduite par très respectueuse du propriétaire actuel (couples, accélérations brusques... pas super pour la mécanique). Si conso normale, alors tout va bien.
- Vérifier vite fait la bonne marche des éléments électroniques: vitres électriques, fermeture centralisée, coffre (à la clef et au "bouton"), warnings, clignotants (on sait jamais... au cas où le commodo déconnerait... ça serait étonnant mais on n'est jamais trop prudent), poste radio, lecteur CD, climatisation, GPS s'il y en a un, les feux... et j'en oublie peut-être...
- Bien évidemment, voir l'état intérieur et extérieur de la voiture (ça en dit long sur le soin qu'il lui a été apporté...)
- Voir aussi s'il n'y a pas de jeu ou de bruits anormaux dans la direction (un petit jeu peut encore être dû aux rotules, donc pas bien grave, mais un bruit anormal genre claquement ou autre... ça peut vite sentir mauvais la crémaillère... et là aie aie aie
A ce kilométrage là, il n'y a pas trop de raison qu'elle ait de problèmes. Mais regarde attentivement l'entretien mécanique de la voiture surtout et les pièces qui ont été changées.
Je pense avoir à peu près fais le tour...
A 217 000 km, si elle a été bien entretenue, aucun problème, elle est encore en rodage

Cependant, surtout bien examiner le suivi de l'entretien. Ce sont des voitures qui n'ont quasiment pas de limites en ce qui concerne le kilométrage SI ET SEULEMENT SI L'ENTRETIEN A ETE MINUTIEUX.
- Ouvrir le capot et bien vérifier l'absence de fuites (pompe à injection, turbo si accessible...). Dans l'idéal, il faudrait même pouvoir aller en dessous pour faire cette vérification au niveau du radiateur, boite de vitesse, pont, compresseur de climatisation ou encore carter d'huile.
- Vérifier l'absence de jeu dans les roues (comme dit plus haut ...

- Vérifier l'absence de tremblements, et la stabilité du ralenti
- Regarder la consommation au tableau de bord dès que tu montes dedans: Cela peut démontrer soit une surconsommation de la voiture, soit une conduite par très respectueuse du propriétaire actuel (couples, accélérations brusques... pas super pour la mécanique). Si conso normale, alors tout va bien.
- Vérifier vite fait la bonne marche des éléments électroniques: vitres électriques, fermeture centralisée, coffre (à la clef et au "bouton"), warnings, clignotants (on sait jamais... au cas où le commodo déconnerait... ça serait étonnant mais on n'est jamais trop prudent), poste radio, lecteur CD, climatisation, GPS s'il y en a un, les feux... et j'en oublie peut-être...
- Bien évidemment, voir l'état intérieur et extérieur de la voiture (ça en dit long sur le soin qu'il lui a été apporté...)
- Voir aussi s'il n'y a pas de jeu ou de bruits anormaux dans la direction (un petit jeu peut encore être dû aux rotules, donc pas bien grave, mais un bruit anormal genre claquement ou autre... ça peut vite sentir mauvais la crémaillère... et là aie aie aie

A ce kilométrage là, il n'y a pas trop de raison qu'elle ait de problèmes. Mais regarde attentivement l'entretien mécanique de la voiture surtout et les pièces qui ont été changées.
Je pense avoir à peu près fais le tour...

- karateced
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Ah, et vérifie aussi que l'embrayage ne patine pas et que la pédale ait un comportement "normal"... Mais saches que le mien a 375 000 km et je n'ai toujours aucun signe de faiblesse. Si le gars ne fait pas le con avec, ça doit être nickel.
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Re: Demande d'avis pour l'achat d'une 520D
Merci a tous pour vos conseils!
J'ai vu la voiture ce matin et visuellement elle est en super état intérieur/extérieur je trouve, je n'ai pas noté de fuite ni de bruit particulier en allant l'essayer.
J'ai pu voir le carnet d'entretien depuis le 1er proprio (il est le 3ème) et il avait même jusqu'à la copie de la carte grise des anciens proprio!
Il a la voiture depuis 2010 et n'a fait que 50000 Km avec.
Je n'ai rien remarqué sur les différents points que vous me signaliez.
Je me suis laissé la reflexion jusqu'à demain soir mais je pense que je vais la prendre ;)
J'ai vu la voiture ce matin et visuellement elle est en super état intérieur/extérieur je trouve, je n'ai pas noté de fuite ni de bruit particulier en allant l'essayer.
J'ai pu voir le carnet d'entretien depuis le 1er proprio (il est le 3ème) et il avait même jusqu'à la copie de la carte grise des anciens proprio!
Il a la voiture depuis 2010 et n'a fait que 50000 Km avec.
Je n'ai rien remarqué sur les différents points que vous me signaliez.
Je me suis laissé la reflexion jusqu'à demain soir mais je pense que je vais la prendre ;)