Pompe à eau 330i e90

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Vincent92
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Pompe à eau 330i e90

Message par Vincent92 »

Bonjour,

Nous savons qu'il y a un problème sur la pompe à eau de nos 330i.
J'ai un modèle 2006 donc le N52B30. J'approche 85000 kms et je n'ai aucun souci à ce niveau, mais à la lecture des différents témoignages, je m'interroge : faut il remplacer la pompe à eau prochainement en préventif ?

Merci de vos retours
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32#i_lover
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Re: Pompe à eau 330i e90

Message par 32#i_lover »

Salut!
A 85000 tu es tranquille. Commence à t'en inquiéter vers les 130-140000. La mienne ou le thermostat (je ne saurai jamais) a lâché à 149000.
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Vincent92
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Re: Pompe à eau 330i e90

Message par Vincent92 »

32#i_lover a écrit :Salut!
A 85000 tu es tranquille. Commence à t'en inquiéter vers les 130-140000. La mienne ou le thermostat (je ne saurai jamais) a lâché à 149000.


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cantor92
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Re: Pompe à eau 330i e90

Message par cantor92 »

salut , et quelqu 'un serait il les symptomes d une pompe a eau défecteuse ? et faut il changer le thermostat en meme temps ? (obligatoire) merci
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32#i_lover
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Re: Pompe à eau 330i e90

Message par 32#i_lover »

En général, c'est une surchauffe. Pour ma part, ça a commencé avec le ventilo qui régulait bizarrement dès le 1er démarrage à froid, ce qui me faisait penser à une sonde défectueuse. Puis, quand j'arrivais au boulot avec le ventilo qui gueulait tout ce qu'il pouvait par 11°, j'ai commencé à me poser des questions. Quand j'ai ouvert le capot, j'ai vu qu'il soufflait de l'air froid. Donc, pas de circulation dans le radiateur ou le circuit tout entier.
Ensuite, ça s'est soldé par une surchauffe (heureusement sans dégât) en rentrant chez moi. Du coup, j'ai tout remplacé et j'espère être tranquille pour 150000 km de plus.
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32#i_lover
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Re: Pompe à eau 330i e90

Message par 32#i_lover »

Oui, j'ai tout fait moi-même. J'y ai passé la matinée mais ces deux vidéos m'ont été extrêmement utiles. Pas besoin de comprendre l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=o-BpUzAemyQ
https://www.youtube.com/watch?v=FeYC305quNQ

Après, pas besoin de démarrer le moteur pour purger le circuit. Vase ouvert, il suffit de mettre le contact avec le chauffage à fond et d'appuyer sur l'accélérateur pendant une dizaine de secondes. La pompe à eau va alors se lancer pour purger le circuit pendant environ 10 minutes.
On n'entend pas la pompe mais on entend bien le "glou glou" caractéristique et on voit bien le retour vers le vase d'expansion. A la fin, il suffira de refaire le niveau.

Très important: prévoir des vis neuves pour refixer la pompe à eau sur le bloc.
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