Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

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330De46Touring74
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Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

Message par 330De46Touring74 »

Bonjour sérieux problèmes sur mon 330D e46 Touring de 184 ch boîte 5 de 2002
Model sans clapets 197 000km

Tres bon véhicules,dans l'ensemble
Mon véhicule et reprogrammer,( 220ch et 600nm) a 160 000 km
+ downpipe
+ ligne d'échappement inox en duplex deux fois deux sortie
+ filtre k&n
véhicule tres bien soigner,
les vidanges sont faite tout les 10 000km
filtre a gasoil neuf ( 20 000km)
Reniflard d'huile ( 20 000km)

voiture démarre très bien a chaud comme a froid
et tournant sur tout c'est cylindres (6)
Temps de chauffe respecter a chaud comme a froid

grosse perte de puissance plus de couple comme si y avait plus de turbo ....
de 1500 tr min
jusqu'a 2500 tr min
arrivée à 3000 tr min la elle envoie tout comme avant
avec autant de ch et de couple
mais grosse fumer noir et grosse conso
avec le plein à peut prêt 700 km en roulant normalement

Je tien a préciser qu'une fois mon véhicule reprogrammer marcher très bien et tres économique aussi 5,2l au 100km
5,8l sur autoroute

ayant contrôler les durites de suralimentation
Les organes mécanique
jusqu'au turbo qui lui n'ayant pas de jeu dans les palles,et dans l'elices petite trace de calamine normale et d'huile

j'ai fait le teste de débrancher mon debimetre mais pas de changement
toujours pareil
donc j'ai pris la décision de commander cette pièce
en attente de la recevoir et de la monter
je vient vers vous et vous poster ce petit sujet
en attente d'une réponse et d'éclairer ma lanterne
merci à vous tous
²1 ²1 ²²4
florent645
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Re: Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

Message par florent645 »

je ne m'y connais pas du tous mais peu être quand allant voiture l'entreprise qui t'a reprogrammé ta voiture il pourront voir si se n'est pas du à ca ??
florent645
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Re: Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

Message par florent645 »

sur mon 118d reprogrammé à 193 cv comme toi avec done pipe et filtre kn j'avais la rampe d'injection qui s'était usée prématurément et j'avais du la changer
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JRD
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Re: Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

Message par JRD »

J'ai constaté le même phénomène sur la mienne après l'achat, c'est la géométrie variable de ton turbo qui ne fonctionne pas.
Du coup le turbo ne peut envoyer la pression qu'à partir de 2500-3000tr/min

Contrôle le fonctionnement de ta pompe à vide et ton électrovanne, remplace toute les durites de dépression.

Si le problème persiste malgré tout, il se peut que la géométrie soit collée avec la suie.
Si toute ta commande fonctionne bien, le fonctionnement reviendra après quelques centaines de kilomètres.
Si tu est pressé, un démontage/nettoyage de turbo s'impose.
330De46Touring74
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Re: Sérieux problème sur mon 330D e46 Touring 184ch boîte 5

Message par 330De46Touring74 »

JRD a écrit :J'ai constaté le même phénomène sur la mienne après l'achat, c'est la géométrie variable de ton turbo qui ne fonctionne pas.
Du coup le turbo ne peut envoyer la pression qu'à partir de 2500-3000tr/min

Contrôle le fonctionnement de ta pompe à vide et ton électrovanne, remplace toute les durites de dépression.

Si le problème persiste malgré tout, il se peut que la géométrie soit collée avec la suie.
Si toute ta commande fonctionne bien, le fonctionnement reviendra après quelques centaines de kilomètres.
Si tu est pressé, un démontage/nettoyage de turbo s'impose.



après avoir commander et reçu mon fameux debimetre et L'avoir changer j'ai constaté que j'ai toujours le même problème
comment contrôler la fameuse pompe à vide ?
la géométrie variable ?
j'ai changer mes fameuse durite de dépression mais la dessus il y a que ça
comment savoir si je les est bien toute changer ?
peut tu me dire toi si tu tu connais un peut plus que moi
visiblement c'est le cas *98/ *br*
merci par avance ...
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