Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
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Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Bonjour,
Je reviens de mon concessionnaire avec un devis pour le remplacement du turbo qui semble-t-il est HS. Certes la 320 D est de 2004 mais j'ai une conduite souple et raisonnable et je trouve un peu étonnant que le turbo soit HS à 165.000 km. Je souhaiterais des avis et des retours d'expériences de ce type de problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
AAPP
Je reviens de mon concessionnaire avec un devis pour le remplacement du turbo qui semble-t-il est HS. Certes la 320 D est de 2004 mais j'ai une conduite souple et raisonnable et je trouve un peu étonnant que le turbo soit HS à 165.000 km. Je souhaiterais des avis et des retours d'expériences de ce type de problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Ton poste n'est pas dans la bonne section, je le déplace 

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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Dcx a écrit :Ton poste n'est pas dans la bonne section, je le déplace
Merci beaucoup.
- Datsik
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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
C'est pas un question de conduite souple. Si tu roules un peu fort à froid ça peut expliquer. Si tu roule pas fort à froid ça peut être aussi parce que tu attends pas 15/20 secondes avant de couper le contact pour que le turbo retrouve un regime stable.
Si c'est pas ça non plus c'est peut être aussi parce que t'as jamais changé le déshuileur. Filtre turbo je crois
Bref 165 000 c'est peu pour un turbo mais quand on a une 320d qui est sujet à ce problème là tu es peut être dans la norme en faite.
Vérifie les durites, parce que chez Bmw en concession ils changent tout sans forcément se creuser plus que ça
Si c'est pas ça non plus c'est peut être aussi parce que t'as jamais changé le déshuileur. Filtre turbo je crois
Bref 165 000 c'est peu pour un turbo mais quand on a une 320d qui est sujet à ce problème là tu es peut être dans la norme en faite.
Vérifie les durites, parce que chez Bmw en concession ils changent tout sans forcément se creuser plus que ça
- Vettele46
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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Salut , ton turbo est soi disant hs , mais as tu les symptômes d'un turbo hs ( perte de puissance fumées un peu bleues ) si non en effet contrôle tes durites de turbo et regarde si ton axe de turbo a du jeu si non il est bon si oui il est mort , regarde aussi si ta " tringle " de ta wastegate coulisse bien beaucoup de problème viennent de cette pièce qui est grippée Après en effet les 320d e46 sont sujettes à beaucoup de problèmes turbo et ce sont des moteurs fragiles donc il faut bien les faire chauffer et en effet attendre avant de couper le contact après avoir roulé ce sont des petites précautions pour que les turbos durent plus longtemps. Le pré filtre à huile ou deshuileur lui est là pour aspirer les vapeurs d'huile pour une bonne santé du moteur donc si on le change pas souvent on a des petites fumées noires des ratées quelques fois le moteur tourne un peu moins bien car les vapeurs d'huile reviennent dans le moteur le turbo n'aime pas ça mais à court terme ça ne peut pas causer sa casse.
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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Vettele46 a écrit :Salut , ton turbo est soi disant hs , mais as tu les symptômes d'un turbo hs ( perte de puissance fumées un peu bleues ) si non en effet contrôle tes durites de turbo et regarde si ton axe de turbo a du jeu si non il est bon si oui il est mort , regarde aussi si ta " tringle " de ta wastegate coulisse bien beaucoup de problème viennent de cette pièce qui est grippée Après en effet les 320d e46 sont sujettes à beaucoup de problèmes turbo et ce sont des moteurs fragiles donc il faut bien les faire chauffer et en effet attendre avant de couper le contact après avoir roulé ce sont des petites précautions pour que les turbos durent plus longtemps. Le pré filtre à huile ou deshuileur lui est là pour aspirer les vapeurs d'huile pour une bonne santé du moteur donc si on le change pas souvent on a des petites fumées noires des ratées quelques fois le moteur tourne un peu moins bien car les vapeurs d'huile reviennent dans le moteur le turbo n'aime pas ça mais à court terme ça ne peut pas causer sa casse.
pas sur car bon nombre de casses turbos sont du a un filtre colmaté...sachant que l'huile qui permet la lubrification de l'axe du turbo passe par ce filtre..
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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Nos analyses vont dans la même direction. Nous allons d'abord voir si le débit-mètre n'est pas également en cause, vérifier les durites et un éventuel encrassement du turbo. Je vous tiendrai informé des avancées sur le sujet.
Cordialement.
APPP
Merci à tous pour vos réponses. Nos analyses vont dans la même direction. Nous allons d'abord voir si le débit-mètre n'est pas également en cause, vérifier les durites et un éventuel encrassement du turbo. Je vous tiendrai informé des avancées sur le sujet.
Cordialement.
APPP

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Re: Turbo HS sur 320 D (E46) à 165.000 km ?
Bonjour,
Je viens conclure et vous donner le résultat des courses au sujet de mon turbo soit-disant HS. Après avoir essayé la voiture avec le débit-mètre déconnecté, nous avons ressenti un mieux. J'ai donc confier à un autre garagiste le soin de faire un autre diagnostic. Résultat, il n'a trouvé aucune anomalie particulière si ce n'est le besoin de calibrer le débit-mètre. Il a fait des essais de la voiture qui ont confirmé son diagnostic. Contrairement au concessionnaire, il m'a remis un listing du Scan du diagnostic. Sans commentaire.
Merci pour vos conseils.
AAPP
Je viens conclure et vous donner le résultat des courses au sujet de mon turbo soit-disant HS. Après avoir essayé la voiture avec le débit-mètre déconnecté, nous avons ressenti un mieux. J'ai donc confier à un autre garagiste le soin de faire un autre diagnostic. Résultat, il n'a trouvé aucune anomalie particulière si ce n'est le besoin de calibrer le débit-mètre. Il a fait des essais de la voiture qui ont confirmé son diagnostic. Contrairement au concessionnaire, il m'a remis un listing du Scan du diagnostic. Sans commentaire.
Merci pour vos conseils.
AAPP