S' il y a un un V8 à prendre sur la E60, c'est bien le 550i surtout en phase 2 LCI comme celle que tu as trouvé.
Le moteur passe pour très solide (si entretien suivi évidemment). Attention coté refroi car moteur qui chauffe beaucoup. Bien regardé les durites. Attention au thermostat, pompe à eau (le mieux peut-être à faire en préventif autour des 100000 kms). Gros point noir sur certains V8, la fuite entre les deux bancs de cylindres qui nécessite une grosse réparation très onéreuse. Il faut prévoir à priori le remplacement du liquide de refroi aux intervalles de précos.
Sinon quelques pbs coté alternateurs ont aussi été remontés. Pas de fuite d'huile comme sur 545i.
Quelques faiblesses coté volant moteur, embrayage (mais bon y'a de la cavalerie là dessous !)
Après, ben faut prévoir qu'un tel moteur peut faire 300 000 kms mais que les frais peuvent être très élevés en cas d'intervention (pièces et main d’œuvre plus chères que les L6).
ça va te changer de la 120 d !
