Choix d'amortisseurs arrières

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par JRD »

Merci.
Je vais regarder pour du B6 alors.
Vaut peut-être mieux que j'ai un peu plus de souplesse plutôt que d'avoir un bout de bois derrière!
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par JRD »

Tonydu78 a écrit :
JRD a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Tu pourrait donner ton VIN que je regarde si tu as les mêmes références que la mienne d'origine?


Regarde sur mon profil; je viens de le mettre a jour.
Tu ne trouvera pas la suspension sport dans les options (uniquement sièges et volant); elle a été rajoutée après.


J'ai trouvé ton annonce sur LBC.
Ton ensemble a l'air super propre avec étiquettes bien lisible.
Tu pourrait regarder les références BMW et Sachs stp?
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

JRD a écrit :
Tonydu78 a écrit :
JRD a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Tu pourrait donner ton VIN que je regarde si tu as les mêmes références que la mienne d'origine?


Regarde sur mon profil; je viens de le mettre a jour.
Tu ne trouvera pas la suspension sport dans les options (uniquement sièges et volant); elle a été rajoutée après.


J'ai trouvé ton annonce sur LBC.
Ton ensemble a l'air super propre avec étiquettes bien lisible.
Tu pourrait regarder les références BMW et Sachs stp?


Comme indiquer dans l'annonce, les butées arrières sont pas mal "bouffées" par le temps et ils ont déjà 135450Km^^.

Pour le reste >>> MP
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par JRD »

Commande passé auprès du site http://www.hhk-international.com

Après discussion avec un conseiller (qui roule en E60 *15* ), les amortisseurs d'origines pour mon châssis ont des Sachs rouge réf 556 884
Sauf qu'ils ne se font plus... *63*

Je passe donc sur du Bilstein B8 sprint qui est la correspondance la plus proche (tarage idem B6 mais plus court)

Avant montage, je prendrait le temps de contrôler que la longueur correspond à mon montage actuel.

A suivre!
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

Bon choix; *98/ aussi bien du Bilstein que du site^^

J'ai également pris des B8 sprint avec ressort eibach pro-kit.

Tu ne le regrettera pas.
Avatar du membre
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 632
Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par davcoach »

Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par bess44 »

Tonydu78 a écrit :
davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9


ca descend que de 2,3mm ne t'attend pas a 1 ou 2 cm
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par Tonydu78 »

bess44 a écrit :
Tonydu78 a écrit :
davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9


ca descend que de 2,3mm ne t'attend pas a 1 ou 2 cm


Pourtant les ressorts (avant comme arrière) sont plus court de 10/11 mm + le poids du véhicule, je m'attendais a 10 ou 15mm de rabaissement....mais on m'a dit de faire au moins 2000Km avant de sentir une différence.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Message par bess44 »

a tu pris des mesures?un chassis sport c'est -15mm d'origine donc avec les ressort eibach ca ne fait que -15mim de plus donc c'est quasiment invisible...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »