[Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Finkell
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2012 14:04
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :
Localisation : Grenoble

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

Message par Finkell »

lalalalala 7000tours/min + avec un turbo ste dinguerie encore une fois

sympa les photos, mamie pose bien
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

Message par nakamiki »

De mon test de ce soir...7250 je pense...mais au dela de 6500 ca s effondre, donc peu utile comme tout moteur turbo d aller tout en haut.



edit: nan 7000 finalement ! spa mal et suffisant déjà.
Modifié en dernier par nakamiki le 20 janv. 2016 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par nakamiki »

qq photos :


l'interieur, à mi chemin entre E30 et E36 (comme le chassis, train AV de E36 et AR de E30 comme une Z3 ) :
Image

Image

Image

de profil G avec sa gueule spéciale venant sa plaque décalée (permet de gaver l'intercooler au max) et le spoiler Mk se fixant sur PC OEM de compact (et toujours dispo chez MK) :

Image

j'ai essayé de faire ressortir la teinte Bostongrün, tres changeante, moi j'aime beaucoup. et on voit le package stickers MK / jantes 2 parties / gros freins :

Image


Sinon hier soir j'ai utilisé mon appli pour faire qq mesures, j'ai sorti des 80 à 120 en 3.76s / 4.2s selon le rapport.
j'ai fait aussi du 60-160 qui sort nettement sous les 10sec.

ça charge tres tot, le couple est nettement plus présent que sur le M54 bien que ce soit censé etre le meme (j'y crois pas trop !! ça pousse trop fermement pour 300nm).
à 120 en 5 ça tracte direct, dès les 2500/3000 trs. y'a un poil de lag mais pas tant que ça, l'ensemble est bien dimensionné et homogène. Sont fort ces cons de teuton !

le rupteur est décalé à 7000trs VS 6200 trs, mais peu d'interet car en haut ça s'effondre un peu.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par Bougnax »

Moi qui aime pas trop les compact, ben je dois reconnaitre qu'elle envoie bien et la teinte de la carrosserie avec les jantes dorées, j'adore. *15*
300 Nm seulement ? ²2 à quel régime ? sinon elle pèse combien la bestiole ?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par nakamiki »

La fiche technique annonce effectivement 300nm a 3500trs env...mais au feeling je pense que ce chiffre est sous estimé.
Mon m54 fait 300nm, la M5 500nm...clairement c est plus du coté M que du coté m54.

1250kg...ca souffre pas a decoler.
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
Code VIN :
Localisation : Moselle

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par jo318ti »

Elle a l'air vraiment en bon état vu les photos.... *98/
C'est quoi ton appli pour faire tes chronos? réaliste d'après toi?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par nakamiki »

Perf expert l appli...

Oui pas debile les valeurs. Ma M5 fait 3.2 au 80-120 en 3...c est proche ! Et au feeling c est proche aussi.
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
Code VIN :
Localisation : Moselle

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par jo318ti »

Oki! merci! *11*
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par nakamiki »

C est parti pour les conneries....fin de la lune de miel, plus de respect !!

-passage en cale de 10mm devant vs 5mm avant ( l etrier est gros ce con...obligatoire!), et visserie adaptée evidement
-ajout d un capteur d usure de frein ( inutile avec les gros frein, mais temoin allumé !)
-demontage siege passager pour prise de cote pour platine type "Macht Schnell" maison
-changement baguette lat oem pour des M
-changement cligno av et lat pour des blancs
-changement des feux ar pour des blanc/rouge
-montage de 2 verins de coffre neufs
-led pour eclairage de coffre
-joint d antenne d aile neuf ( connerie a mettre ca... ²²5 )

En commande:
Tapis fond de coffre neuf
Calorstat et joints
Clips de leve vitre
Logo neufs
Qq autres conneries...

Et y a de la piece perf en stock déjà avec de la belle modif.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

Message par nakamiki »

Question piège pour ceux qui suivent:

Comment ajouter un piquage au circuit d huile pour ajour de radia d huile ?

Indices:
-Les plaques mocal s intercalant ca va pas ( c est pour les filtré vissé et non cartouches filtrantes)
- les platines avec 2 sorties non plus ( c est sur les moteur S50/52/54 ...)...sur 318is et ti c est plus hard ...
- Et j oubliais: pas de bouchon avec sortie d huile a 200€ ...c est foutage de gueule /*8c ...
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E36) »