Remplacement radio K7 par radio CD d'origine
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320I Pack Luxe de 2001
- Code VIN :
Remplacement radio K7 par radio CD d'origine
Bonjour à tous,
Je vais bientôt rentrer en possession d'une 320I de 2001.
L'autoradio est celui d'origine à K7.
J'ai vu des tutos pour le remplacer par un modèle standard mais esthétiquement ça ne me plait pas.
On trouve pas mal de radio CD d'origine BMW sur leboncoin ou autre.
Techniquement c'est simple de substituer l'un à l'autre mais cela pose-t-il problème avec un encodage spécifique?
En gros, puis-je débrancher mon poste K7 et brancher à la place un poste CD BMW et que cela fonctionne aussi simplement que cela ou y' a-t-il une manip à effectuer?
Merci de vos réponses.
Je vais bientôt rentrer en possession d'une 320I de 2001.
L'autoradio est celui d'origine à K7.
J'ai vu des tutos pour le remplacer par un modèle standard mais esthétiquement ça ne me plait pas.
On trouve pas mal de radio CD d'origine BMW sur leboncoin ou autre.
Techniquement c'est simple de substituer l'un à l'autre mais cela pose-t-il problème avec un encodage spécifique?
En gros, puis-je débrancher mon poste K7 et brancher à la place un poste CD BMW et que cela fonctionne aussi simplement que cela ou y' a-t-il une manip à effectuer?
Merci de vos réponses.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Re: Remplacement radio K7 par radio CD d'origine
Bonsoir,
aucun soucis si tu restes sur du E46 classique (pas de MK3/4), en effet, si tu passes sur un lecteur CD, tu n'auras qu'à le brancher à la place de l'autre, par contre si tu passes sur une version GPS d'origine, tu devras faire un paquet de bidouilles, et du codage.
Après il te reste la solution non-origine, look OEM : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
aucun soucis si tu restes sur du E46 classique (pas de MK3/4), en effet, si tu passes sur un lecteur CD, tu n'auras qu'à le brancher à la place de l'autre, par contre si tu passes sur une version GPS d'origine, tu devras faire un paquet de bidouilles, et du codage.
Après il te reste la solution non-origine, look OEM : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320I Pack Luxe de 2001
- Code VIN :
Merci de ta réponse.
Y' a plus qu' à.
Y' a plus qu' à.
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
L'autoradio DW-2088 de Drive-My-Way est vraiment bien aussi. :)