Debuter en drift
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 323ti e36
- Code VIN :
Debuter en drift
Salut,
Ne me prennez pas pour un kéké,
Mais j'ai aquis une 323ti e36, ma 1ere propulsion, j'ai 4ans de conduite derriere moi, et donc ayant une propulsion, j'aimerais de temps en temps être en crabe, genre dans les rond point, ou dans epingles
Donc j'aimerais savoir si on peu commencer à "drifter" avec une voiture sans autobloquant ? J'ai vu que c'etait plus difficle, mais sur le mouillé ?
Ne me prennez pas pour un kéké,
Mais j'ai aquis une 323ti e36, ma 1ere propulsion, j'ai 4ans de conduite derriere moi, et donc ayant une propulsion, j'aimerais de temps en temps être en crabe, genre dans les rond point, ou dans epingles
Donc j'aimerais savoir si on peu commencer à "drifter" avec une voiture sans autobloquant ? J'ai vu que c'etait plus difficle, mais sur le mouillé ?
- NipoxX
- Membre Assidu
- Véhicule : F30 320DA LUXURY 2012
- Code VIN : F241876
Re: Debuter en drift

Non mes sérieux va sur un parking et t'amuse sans risque pourquoi un rond point ......

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Déjà pas sur route ouverte !
Ensuite, il est très facile de faire partir une propulsion sur terrain humide, voir neigeux. Sur le sec, ça demande un peu plus de boulot.
Conseil, je ne connais pas ton niveau de conduite, apprends déjà à contrebraquer. Fais dériver l'arrière et contrôle le retour en jouant du cerceau et de l'accel.
Après tu pourras essayer le drift...
A savoir que tous ces exercices fatigue la mécanique. Sans parler des sorties possibles. A toi de voir...

Ensuite, il est très facile de faire partir une propulsion sur terrain humide, voir neigeux. Sur le sec, ça demande un peu plus de boulot.
Conseil, je ne connais pas ton niveau de conduite, apprends déjà à contrebraquer. Fais dériver l'arrière et contrôle le retour en jouant du cerceau et de l'accel.
Après tu pourras essayer le drift...
A savoir que tous ces exercices fatigue la mécanique. Sans parler des sorties possibles. A toi de voir...
- cricriportos
- Modérateur
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
Et commence avec une vieille propulsion fatiguée. Comme ça c'est pas trop grave si tu la casses. 

- NipoxX
- Membre Assidu
- Véhicule : F30 320DA LUXURY 2012
- Code VIN : F241876
cricriportos a écrit :Et commence avec une vieille propulsion fatiguée. Comme ça c'est pas trop grave si tu la casses.