T'as pas peur de fausser un peu ta gestion électronique derrière ou le gavage en air ne va rien changer ?
la peur paralyse les initiatives...spa mon programme à moi !
oui ça va changer... car c'est "précablé" que le boitier pap' à tel niveau de charge balance tel débit d'air et donc la dose de coco est en fonction, reste qu'il y a le bouclage par la lambda (un peu trop réducteur pour un montage turbo) qui corrige.
Donc à partir du moment ou il y a cette "adaptabilité" possible, rien n'est faussé (je passe pas d'atmo à sural par ex...mais de sural à sural+ ).
Le gain de débit va être certain, mais pas révolutionnaire. il s'agit de cumuler les facteurs allant dans le bon sens.
tu vas passer par une reprog ?
oui evidement, il faut harmoniser le tout. upgrader dans tout les coins en dépit du bon sens n'est pas la bonne façon de faire.
les boitiers seront sur étagère, c'est montable plug'n'play en moins de 10min.... donc essais possible pour voir les impacts de OEM/ big bore / planB en puissance et couple.
je sais que le big bore favorise la puissance en haut au détriment du bas de la courbe
mon autre plan est censée elle favoriser le couple.
cherchant le couple, la relance façile, un moteur plein j'ai de grands espoirs sur mon plan secret.
comment est gérée l'injection sur ce moulin ?
à la papa.... MOtronic tout pourri avec EPROM. rien à voir avec les trucs moderne communiquant façon OBD2 qui une fois "ouvert" te laissent jouer sous la jupe.
à noter qu'il existe 2 solutions sexy pour rendre un motronic à Eprom plus "ouvert". ses seuls pb sont la limitation sur des application high RPM par la vitesse de traitement (sup à 8500 tr/min), là je vais rester sous les 7500trs. donc RAS, et sur la gestion entrée/sorties plus nombreuses ( Vanos + ASC + DSC + papillon motorisé ... comme moderne quoi !), comme je vais ni piloter la charge de turbo, ni ajouter une fonction ASC spa grave non plus.
Je ne compte pas déglinguer totalement le truc avec une gestion programmable galère, parfois meme peu fiable, je prefere rester sur du boitier OEM et rustique qui donne la fiabilité que je recherche en // d'une évolution technique.
De toute façon, les techno et mode de gestion des injection datant des 90's sont totalement différents de façon modernes de traiter les pb. Donc l'idée est de gérer ce moulin avec la façon moderne. il est relativement "simpliste" dans le sens ou pas :
-de Vanos
-de Valvetronic
-de trubo à géo variable
-de systeme de capteur AAC
de plus j'aime pas l'approche piggyback sur un truc déjà pas cablé au départ pour de la sural', donc on va tirer le max du calculo sans piggyback.
Ce serait déjà son mode de base ça irait tres bien cela dit ( cf les JB4 sur 335i qui font merveille avec fiabilité et bonne optimisation)