Course frein à main trop importante...
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Course frein à main trop importante...
Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). 3 détails à régler pour qu'il soit sans soucis (je ferais un post pour chaque afin de ne pas mélanger les sujets).
Pour ce 2e petit problème, j'ai n'ai pas trouvé de post sur le sujet pour le e83. Voilà m'a course de frein à main est très importante (pas noté au CT, ce qui m'a été étonné), je dois arriver jusqu'en butée de l'accoudoir et encore l’efficacité est perfectible "parfois" (?).
Donc ma question comment s’effectue le réglage de la course (si toute fois un réglage est possible)?
Merci d'avance pour vos avis.
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). 3 détails à régler pour qu'il soit sans soucis (je ferais un post pour chaque afin de ne pas mélanger les sujets).
Pour ce 2e petit problème, j'ai n'ai pas trouvé de post sur le sujet pour le e83. Voilà m'a course de frein à main est très importante (pas noté au CT, ce qui m'a été étonné), je dois arriver jusqu'en butée de l'accoudoir et encore l’efficacité est perfectible "parfois" (?).
Donc ma question comment s’effectue le réglage de la course (si toute fois un réglage est possible)?
Merci d'avance pour vos avis.
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Re: Course frein à main trop importante...
J'ai trouvé une réponse ailleurs que je tenterais:
Il semble que des molettes de réglage mâchoires des tambours de frein de parc soient dissimulé derrière les étriers de disque arrière...
Il faut démonter les étriers de frein : 2 boulons de 16. La molette de réglage est derrière la tôle de protection entre les 2 boulons de fixation.
Il suffit de tordre légèrement celle-ci pour la voir et de la faire tourner avec un tournevis alors que c'est injouable par le trou d'un des goujons de roue
A suivre.
Il semble que des molettes de réglage mâchoires des tambours de frein de parc soient dissimulé derrière les étriers de disque arrière...
Il faut démonter les étriers de frein : 2 boulons de 16. La molette de réglage est derrière la tôle de protection entre les 2 boulons de fixation.
Il suffit de tordre légèrement celle-ci pour la voir et de la faire tourner avec un tournevis alors que c'est injouable par le trou d'un des goujons de roue
A suivre.
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Re: Course frein à main trop importante...
Normalement le réglage de la course du levier est automatique (depuis le départ des câbles au niveau du levier). Le manuel explique qu'il faut rouler à faible vitesse et en même temps tirer sur le frein à main pour améliorer le freinage de ce frein à main. En pratique pour une 2006 tu vas devoir remplacer les câbles et leurs gaines vu la rouille qui s'y est installée si tu veux retrouver le parfait fonctionnement de ton frein à main...
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Re: Course frein à main trop importante...
Bon pour le moment ça va rester comme ça... En fait si je donne plusieurs allé/retour quand il est faiblard et bien il fini par tenir et si je suis vraiment en pente et que je ne suis pas serein et je mets une vitesse.