article sur les run flat a lire absolument ...
-
bab
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 05 avr. 2011 06:51
- Véhicule : Bmw (E90) 318 DA luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E434998
- Localisation : Mâcon
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
Bonsoir,
Pour m'être longtemps questionné sur le sujet, je rajouterai qu'il est souhaitable également de communiquer avec son assureur en cas de volonté d'utilisation de pneus standard à la place des run flat.
Ceux-ci ne seront jamais les derniers pour trouver un motif d'absence d’indemnisation en cas de sinistre...
Bab
Pour m'être longtemps questionné sur le sujet, je rajouterai qu'il est souhaitable également de communiquer avec son assureur en cas de volonté d'utilisation de pneus standard à la place des run flat.
Ceux-ci ne seront jamais les derniers pour trouver un motif d'absence d’indemnisation en cas de sinistre...
Bab
- LeBosch
- Membre Elite

- Messages : 2673
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
pour moi c'est du flan, j'ai déjà demandé en concession et à mon assureur car je me posai la question, du moment que tes pneus sont à la bonne taille (affiché dans ta portière c'est bon)
donc lâche ton garagiste... moi je suis passé par all*pneu.com, le train en MICHELIN pilot sport 3 me coute 250€ avec la pose à domicile
donc lâche ton garagiste... moi je suis passé par all*pneu.com, le train en MICHELIN pilot sport 3 me coute 250€ avec la pose à domicile

-
68Mat
- Nouveau Membre

- Messages : 41
- Enregistré le : 14 mars 2013 08:32
- Véhicule : BMW (F40) M135i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Colmar
- Localisation : Colmar
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
Cela fait 2 ans que je roule avec des pneus normaux et c'est que du bonheur 

- loulou33
- Membre actif

- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
+1, pneus runflat plus jamais.
2 crevaisons en deux ans et à chaque fois, oui on peut rouler et le pneu est foutu en arrivant à la station.
ça fait cher la crevaison !
2 crevaisons en deux ans et à chaque fois, oui on peut rouler et le pneu est foutu en arrivant à la station.
ça fait cher la crevaison !
- jo318ti
- Top Membre

- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Moselle
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
Sur le net, tu pourras trouver une note signée par le constructeur qui confirme que la monte de pneus non RF est possible.
Donc ton garagiste
Donc ton garagiste
- oualigator
- Top Membre

- Messages : 1063
- Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : France (17)
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
idem, je roule depuis 1 an en normaux et c'est que du bon.
Le fofo fourmille d'article sur les run flat, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur ;)
Le fofo fourmille d'article sur les run flat, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur ;)
- LeBosch
- Membre Elite

- Messages : 2673
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
merci les mecs

- poussin
- Membre actif

- Messages : 268
- Enregistré le : 24 nov. 2010 10:55
- Véhicule : e61 LCI 530i Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Normandie
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
bab a écrit :Bonsoir,
Pour m'être longtemps questionné sur le sujet, je rajouterai qu'il est souhaitable également de communiquer avec son assureur en cas de volonté d'utilisation de pneus standard à la place des run flat.
Ceux-ci ne seront jamais les derniers pour trouver un motif d'absence d’indemnisation en cas de sinistre...
Bab
pour l'assureur. Sur mon ex-e91 avant de mettre 4 pneus non RF j'étais passé chez mon assurance qui avait contacté l'expert auto avec lequel il bossait afin d'avoir ce renseignement technique sur incidence ou pas.... Sa réponse a été que si l'on respecte taille ainsi qu'indice de charge et vitesse --> RAS pour lui
J'avais alors demandé un écrit émanant de l'assureur me mentionnant cela, car comme on dit les écrits restent et les paroles...
- Vincent92
- Membre actif

- Messages : 241
- Enregistré le : 26 janv. 2014 15:04
- Véhicule : 335i F30 Luxury
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
Je roule depuis 3 ans avec des pneus normaux et aucun problème au contrôle technique d'ailleurs. L'important est le respect des dimensions.
J'ai enfin retrouvé le confort et le comportement BM ;-)
- oualigator
- Top Membre

- Messages : 1063
- Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : France (17)
Re: article sur les run flat a lire absolument ...
je suis chaussé en 18 et oui j'ai trouvé un peu plus souple au début dans les virages mais ça accroche toujours autant. Normal, les flancs des normaux sont plus souples que les RFT. J'ai mis 4 pneus hankook K117 S1 evo 2 et sans regret ;).
Si tu changes ce sont les 4 d'un coup et un seul train de pneus, ça, c'est interdit ;)
Si tu changes ce sont les 4 d'un coup et un seul train de pneus, ça, c'est interdit ;)
