[RESOLU] Problème faible éclairage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (E39) 520d Touring
- Code VIN : WBADR71060GV61855
[RESOLU] Problème faible éclairage
Bonsoir à tous vous ;)
Hier j'ai du me faire 40km de nuit sur des routes hyper sombres (forêt et pluie).
Et je peux vous dire que j'avais grave le stress de rater un virage....
Mes feux de croisement et de route n'éclaire pas suffisamment à mon goût.
Quand je suis dans la voiture, j'ai l'impression que les feux de croisement éclaire qu'à 3m devant le capot. Les feux de routes eux, n'éclairent que sur l'axe central de la voiture et pas toute la route.
Et je vous parle pas de feux antibrouillard avant....j'ai l'impression qu'ils sont inexistant
Je dispose de bloc optique type phase deux avec Angel-eyes.
Si vous avez une piste et/ou une solution je suis preneur xD
Ps: j'ai déjà changer les ampoules par des with vision.
Hier j'ai du me faire 40km de nuit sur des routes hyper sombres (forêt et pluie).
Et je peux vous dire que j'avais grave le stress de rater un virage....
Mes feux de croisement et de route n'éclaire pas suffisamment à mon goût.
Quand je suis dans la voiture, j'ai l'impression que les feux de croisement éclaire qu'à 3m devant le capot. Les feux de routes eux, n'éclairent que sur l'axe central de la voiture et pas toute la route.
Et je vous parle pas de feux antibrouillard avant....j'ai l'impression qu'ils sont inexistant
Je dispose de bloc optique type phase deux avec Angel-eyes.
Si vous avez une piste et/ou une solution je suis preneur xD
Ps: j'ai déjà changer les ampoules par des with vision.
Modifié en dernier par tanker490 le 24 févr. 2016 08:18, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525 d E39
- Code VIN :
Re: [Help]Problème faible éclairage
Salut
as-tu regardé si tes verres de phares étaient opaques?
as-tu regardé si tes verres de phares étaient opaques?
-
- Nouveau Membre
Salut,
Les verres extérieurs sont nickel ainsi que les lenticulaires.
J'ai comparé par rapport à la série 1 d'un collègue qui a les même feux.
Si vous avez des références d'ampoules à monter (que vous avez tester), vous pourriez me laisser votre avis et ça ref en dessous.
Les verres extérieurs sont nickel ainsi que les lenticulaires.
J'ai comparé par rapport à la série 1 d'un collègue qui a les même feux.
Si vous avez des références d'ampoules à monter (que vous avez tester), vous pourriez me laisser votre avis et ça ref en dessous.
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
Salut
j'avais le même problème sur ma 330 et après des essais d'ampoule infructueux je suis passé au kit HID et je peux te dire que c'est le jour et la nuit ( sans jeu de mot) par rapport aux halogènes.
Le passage au kit HID n'est envisageable que si l'optique est équipé de lentille sinon tu éblouies tout le monde
Ceci dit certains te diront que ce n'est pas autoriser, qu'il te faut des lave-phares, un correcteur d'assiette...Ils auront raison mais c'est le seul moyen (peu onéreux) qui te permettra d'avoir un éclairage digne de ce nom.
j'avais le même problème sur ma 330 et après des essais d'ampoule infructueux je suis passé au kit HID et je peux te dire que c'est le jour et la nuit ( sans jeu de mot) par rapport aux halogènes.
Le passage au kit HID n'est envisageable que si l'optique est équipé de lentille sinon tu éblouies tout le monde

Ceci dit certains te diront que ce n'est pas autoriser, qu'il te faut des lave-phares, un correcteur d'assiette...Ils auront raison mais c'est le seul moyen (peu onéreux) qui te permettra d'avoir un éclairage digne de ce nom.
-
- Nouveau Membre
Ok donc passage au HID à prévoir.
Concernant le correcteur d’assiette, Quand je mets le contact, j'ai justement mes lenticulaires qui se règles en hauteur tout seul et je peux aussi le faire via la commande interne (dans l'habitacle). C'est ça le correcteur d'assiette?
Pour l'histoire du lave-phare, c'est encore un texte de loi débile. De toute façon j'ai prévu de monter un nouveau PC M5 avec lave-phare intégré.
Est-ce que tu as une marque à me conseiller pour le kit HID?
Concernant le correcteur d’assiette, Quand je mets le contact, j'ai justement mes lenticulaires qui se règles en hauteur tout seul et je peux aussi le faire via la commande interne (dans l'habitacle). C'est ça le correcteur d'assiette?
Pour l'histoire du lave-phare, c'est encore un texte de loi débile. De toute façon j'ai prévu de monter un nouveau PC M5 avec lave-phare intégré.
Est-ce que tu as une marque à me conseiller pour le kit HID?
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
Salut,
Désolé pour le retard...
Non ce n'est pas le correcteur d'assiette mais juste un moteur permettant de régler l'éclairage en fonction du chargement.
Pour la marque moi j'ai celui ci depuis 4 ans
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xen ... 2x12652548
4300K ou 6000K comme tu le sens
A+
Désolé pour le retard...
Non ce n'est pas le correcteur d'assiette mais juste un moteur permettant de régler l'éclairage en fonction du chargement.
Pour la marque moi j'ai celui ci depuis 4 ans
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xen ... 2x12652548
4300K ou 6000K comme tu le sens

A+
-
- Nouveau Membre
No problem pour le timing xD
Sur ma moto j'avais du 6000K c'était parfait, donc je mettrai la même valeur.
Pour le correcteur d'assiette, est-ce qu'il est possible d'en installer un? Si oui, comment et ou me procurer les pièces?
Sur ma moto j'avais du 6000K c'était parfait, donc je mettrai la même valeur.
Pour le correcteur d'assiette, est-ce qu'il est possible d'en installer un? Si oui, comment et ou me procurer les pièces?
-
- Nouveau Membre
Ptit coucou à tous.
Bon, je viens de passer chez N*****o et le verdict est tombé.
Mais feux fonctionnent bien mais le système de réglage manuel/électronique est HS.
Donc j'ai fouillé sur le fofo et le web, après quelques heures de recherches, il se trouve que sont bien mes pièces blanche dans le bloc optique qui sont cassées.
Il s'agirait d'une maladie des E39 Angel Eyes.
Donc je vais commander les pièces en question pour les changer, je vous tiens au courant pour le résultat de la réparation.
Bon, je viens de passer chez N*****o et le verdict est tombé.
Mais feux fonctionnent bien mais le système de réglage manuel/électronique est HS.
Donc j'ai fouillé sur le fofo et le web, après quelques heures de recherches, il se trouve que sont bien mes pièces blanche dans le bloc optique qui sont cassées.
Il s'agirait d'une maladie des E39 Angel Eyes.
Donc je vais commander les pièces en question pour les changer, je vous tiens au courant pour le résultat de la réparation.
-
- Nouveau Membre
Salut à vous !!
Bon voila, j'ai réparé mes blocs optiques !!!!!! :) :)
Et bien,je peux vous dire que j'y vois vachement mieux mdr.
1] Voici le bloc fermé et démonté de la voiture. Pensez à retirer les ampoules avant la manipulation.

2] Avec un décapeur thermique, chauffer tout le tour du bloc. Attention ne rester pas au même endroit trop longtemps.
Pour info, j'ai réglé mon décapeur sur 350° et chauffé pendant environ 10min.
Ensuite commencé à tirer et vous verrez le joints se décoller.

3] Une fois ouvert, vous obtenez ceci. Retirer le cache délicatement, il est emboité avec des petits ergots. Les Angel Eyes sont fixés sur le cache.
4] Tirez délicatement en faisant une bascule vers un coté (je sais plus le quel) de facon à retirer le bloc inter (phare/lenticulaire):
Ca vous sera plus pratique pour changer les pièces après.

5] A gauche la pièce HS de côté lenticulaire. A droite la nouvelle

6] A gauche le pièce HS de côté phare. A droite la nouvelle
7] Remettez les nouvelles pièces en place et vissez les à moitié.

8] Il ne vous reste plus que faire la même chose à l'envers pour remonter.
Si vous avez des question n'hésitez pas.
Bon voila, j'ai réparé mes blocs optiques !!!!!! :) :)
Et bien,je peux vous dire que j'y vois vachement mieux mdr.
1] Voici le bloc fermé et démonté de la voiture. Pensez à retirer les ampoules avant la manipulation.

2] Avec un décapeur thermique, chauffer tout le tour du bloc. Attention ne rester pas au même endroit trop longtemps.
Pour info, j'ai réglé mon décapeur sur 350° et chauffé pendant environ 10min.
Ensuite commencé à tirer et vous verrez le joints se décoller.

3] Une fois ouvert, vous obtenez ceci. Retirer le cache délicatement, il est emboité avec des petits ergots. Les Angel Eyes sont fixés sur le cache.

4] Tirez délicatement en faisant une bascule vers un coté (je sais plus le quel) de facon à retirer le bloc inter (phare/lenticulaire):
Ca vous sera plus pratique pour changer les pièces après.

5] A gauche la pièce HS de côté lenticulaire. A droite la nouvelle

6] A gauche le pièce HS de côté phare. A droite la nouvelle

7] Remettez les nouvelles pièces en place et vissez les à moitié.

8] Il ne vous reste plus que faire la même chose à l'envers pour remonter.
Si vous avez des question n'hésitez pas.