Liquide Noir Vanne EGR
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Liquide Noir Vanne EGR
Salut à tous,
Ce matin j'ai démonté ma vanne EGR pour nettoyage mais 2 choses me semblent bizarres:
- il y a une couche de calamine dure mais pateuse sur la calamine durcie (dans l'admission et dans la vanne EGR côté admission).
- de l'autre côté de la vanne il y avait juste comme une trainée noire un peu brillante, la grosse durite en caoutchouc était aussi noire humide à l'intérieur et il yavait un petit peu de liquide noir dans le tube gris en plastique allant vers le bas du moteur (je ne connais pas le nom).
A noter que comme un con j'avais pas bien resserré le collier entre la durite et ce tube gris, résultat sur route il s'est détaché, j'ai dû roulé 10kms sans, donc aucune puissance et impossible de dépasser les 90kms/hr (en espérant que ça n'est rien affecté). J'en suppose donc que c'est relié directement au Turbo.
En rouvrant le capot ça avait aspergé un petit peu de liquide noir sur l'amortisseur.
Est-ce normal ou ai-je des raisons de m'inquiéter?
A noter que je n'ai jamais consommé une goutte d'huile, et que j'avais tendance à perdre un peu de liquide de refroidissement mais que je n'ai pas perdu une goutte depuis 2 mois.
Ce matin j'ai démonté ma vanne EGR pour nettoyage mais 2 choses me semblent bizarres:
- il y a une couche de calamine dure mais pateuse sur la calamine durcie (dans l'admission et dans la vanne EGR côté admission).
- de l'autre côté de la vanne il y avait juste comme une trainée noire un peu brillante, la grosse durite en caoutchouc était aussi noire humide à l'intérieur et il yavait un petit peu de liquide noir dans le tube gris en plastique allant vers le bas du moteur (je ne connais pas le nom).
A noter que comme un con j'avais pas bien resserré le collier entre la durite et ce tube gris, résultat sur route il s'est détaché, j'ai dû roulé 10kms sans, donc aucune puissance et impossible de dépasser les 90kms/hr (en espérant que ça n'est rien affecté). J'en suppose donc que c'est relié directement au Turbo.
En rouvrant le capot ça avait aspergé un petit peu de liquide noir sur l'amortisseur.
Est-ce normal ou ai-je des raisons de m'inquiéter?
A noter que je n'ai jamais consommé une goutte d'huile, et que j'avais tendance à perdre un peu de liquide de refroidissement mais que je n'ai pas perdu une goutte depuis 2 mois.
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
Salut et merci pour ce retour.
Quelle est la différence entre un mousse et cyclonique précisemment, en regardant à droite à gauche j'ai juste cru lire que le mousse était mieux que le cyclonique car ce dernier laisse tout passer?
Quelle est la différence entre un mousse et cyclonique précisemment, en regardant à droite à gauche j'ai juste cru lire que le mousse était mieux que le cyclonique car ce dernier laisse tout passer?
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
Alex89100 a écrit :Salut et merci pour ce retour.
Quelle est la différence entre un mousse et cyclonique précisemment, en regardant à droite à gauche j'ai juste cru lire que le mousse était mieux que le cyclonique car ce dernier laisse tout passer?
et bien le cyclonique et a vie et le filtre en mousse a une duré de vie de 100000km
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
Ok et est-ce que de temps il faut nettoyer le reniflard cyclonique (un peu à l'image de l'EGR)?
- loulou33
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
Vu le prix et les risques, il vaut mieux le changer toutes les 2 vidanges.
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
loulou33 a écrit :Vu le prix et les risques, il vaut mieux le changer toutes les 2 vidanges.
je suis d'accord pour un filtre en papier mais un cyclonique c'est a vie !!
- loulou33
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
darma12 a écrit :loulou33 a écrit :Vu le prix et les risques, il vaut mieux le changer toutes les 2 vidanges.
je suis d'accord pour un filtre en papier mais un cyclonique c'est a vie !!
A vie, comme l'huile des BVA d'après BM

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Re: Liquide Noir Vanne EGR
loulou33 a écrit :darma12 a écrit :loulou33 a écrit :Vu le prix et les risques, il vaut mieux le changer toutes les 2 vidanges.
je suis d'accord pour un filtre en papier mais un cyclonique c'est a vie !!
A vie, comme l'huile des BVA d'après BM
la on ne parle pas de boite auto bien sur il faut la vidangé tout les 60000km avec son filtre.
a la limite le démonté pour le nettoyer sa reste une bout de plastique il n'y a pas d’élément filtrant après bien sur chacun fait comme il veut......
- loulou33
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Re: Liquide Noir Vanne EGR
c'est ce que je voulais dire en prenant l'exemple de la boite, on peut ne pas vidanger, c'est un choix, mais on prend un risque vu le prix de la réparation ou du changement de la boite.
pour le déshuileur, c'est pareil et vu le prix de la pièce, il vaut mieux le changer pour rien que de prendre des risques pour le turbo.
il y a eu plusieurs notes BM sur ce point et pas mal de polémiques, garder la partie mousse, mettre la partie cyclonique, ne rien mettre du tout (préconisation pour les 3.0). Au final, j'ai beaucoup lu sur Internet à ce sujet et la solution que beaucoup choisissent est de maintenir la partie mousse et de changer toutes les 2 révisions.
pour le déshuileur, c'est pareil et vu le prix de la pièce, il vaut mieux le changer pour rien que de prendre des risques pour le turbo.
il y a eu plusieurs notes BM sur ce point et pas mal de polémiques, garder la partie mousse, mettre la partie cyclonique, ne rien mettre du tout (préconisation pour les 3.0). Au final, j'ai beaucoup lu sur Internet à ce sujet et la solution que beaucoup choisissent est de maintenir la partie mousse et de changer toutes les 2 révisions.