Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Je viens d'effectuer le nettoyage des connecteurs sous les sièges avec un produit diélectrique, mais défaut toujours présent et impossible à enlever. Je lis à droite à gauche que cela pourrai venir de la batterie, du boitier IBS, ou d'un câble qui passe derrière la roue de secours... Une idée ?.... Merci et bonne journée.
Mais le Diagnostic est fait avec CarlyForBMW et tous les airbags sont OK:
2. Airbag: <---------------------------> Advanced Crash and Safety Management (ACSM): - defaut: Driver Headrest - Code: 0093F9 <---------------------------> Satellite front left door / Tuer vorne links: - Calculateurs (ECU) OK, pas de code defaut <---------------------------> Satellite front right door / Tuer vorne rechts: - Calculateurs (ECU) OK, pas de code defaut <---------------------------> Satellite B-pillar left / B-Saeule links: - ECU non present/pas de reponse <---------------------------> Satellite B-pillar right / B-Saeule rechts: - ECU non present/pas de reponse <---------------------------> Satellite center / Mitte: - Calculateurs (ECU) OK, pas de code defaut <---------------------------> Airbag B-pillar left/ B-Saeule links: - Calculateurs (ECU) OK, pas de code defaut <---------------------------> Airbag B-pillar right/ B-Saeule rechts: - Calculateurs (ECU) OK, pas de code defaut
Je viens d'acheter ce véhicule avec ce défaut. L'ancien propriétaire avait ce défaut depuis un petit moment. Il a fait faire un devis chez BMW en Belgique (car elle vient du 59) pour un montant de 700€ avec changement 'boitier airbag avec module pass'. Mais quand je regarde ses factures, le défaut semble être apparu au moment ou il à changé la batterie sans être passé chez BMW. La reprogrammation de la batterie est-elle obligatoire ? Et cela pourrait-il expliquer le problème ? Merci.
Dans ce cas il faut lire la mémoire de défaut de l'ecu avec Reingold. Car si il enregistre 3 chocs, il faut le changer, meme sans declenchements d'Airbag.